DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 134
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Mai 2015 - 14:35:22

citation :
Après on peut parler des conséquences économiques et, dans une moindre
mesure, des conséquences écologiques, mais pour la seule santé du
consommateur humain le débat n'a pas lieu d'être.

En fait, le plus ambigu avec les OGM en elles mêmes, c'est le label du semencier. Les fermiers au sud du canada en ont déjà fait des frais mineur lors de disséminations naturelles, mais le plus troublant là dedans, c'est le fait que les semences récupérées après la récolte ne soient plus "utilisables".
Je suis ni biologiste ni agriculteur, donc j'ignore si les OGM sont stérile par Essence ou s'il s'agit de droits de propriété du semencier.
Dans le premier cas : L'agriculteur fera certainement des économies ( productivité, limitation de fongicides ) lors de la Culture, mais sera contraint de renouveler tout un stock à chaque semis.
Dans le second : Le propriétaire terrien échange de la productivité contre de la flexibilité et de la liberté économique.
Pas sûr que le calcul soit toujours en faveur de ce dernier

Mardi 19 Mai 2015 - 16:48:40

Je ne pense pas que les OGM aient été crées par des Philanthropes, le véritable but est purement et bassement commercial, il ne faut pas chercher plus loin. Le pire, c'est que lorsque ces OGM se seront bien répandues un peu partout dans le monde végétal et animal ( les animaux génétiquement modifiés ça n'est pas de la SF) il sera trop tard. La biodiversité en pâtira et nous avec.

Mardi 19 Mai 2015 - 17:03:25

citation :
King_Triton dit :