DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 134
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Mai 2015 - 14:35:22

citation :
Après on peut parler des conséquences économiques et, dans une moindre
mesure, des conséquences écologiques, mais pour la seule santé du
consommateur humain le débat n'a pas lieu d'être.

En fait, le plus ambigu avec les OGM en elles mêmes, c'est le label du semencier. Les fermiers au sud du canada en ont déjà fait des frais mineur lors de disséminations naturelles, mais le plus troublant là dedans, c'est le fait que les semences récupérées après la récolte ne soient plus "utilisables".
Je suis ni biologiste ni agriculteur, donc j'ignore si les OGM sont stérile par Essence ou s'il s'agit de droits de propriété du semencier.
Dans le premier cas : L'agriculteur fera certainement des économies ( productivité, limitation de fongicides ) lors de la Culture, mais sera contraint de renouveler tout un stock à chaque semis.
Dans le second : Le propriétaire terrien échange de la productivité contre de la flexibilité et de la liberté économique.
Pas sûr que le calcul soit toujours en faveur de ce dernier

Mardi 19 Mai 2015 - 16:48:40

Je ne pense pas que les OGM aient été crées par des Philanthropes, le véritable but est purement et bassement commercial, il ne faut pas chercher plus loin. Le pire, c'est que lorsque ces OGM se seront bien répandues un peu partout dans le monde végétal et animal ( les animaux génétiquement modifiés ça n'est pas de la SF) il sera trop tard. La biodiversité en pâtira et nous avec.

Mardi 19 Mai 2015 - 17:03:25

citation :
King_Triton dit :

Je ne pense pas que les OGM aient été crées par des Philanthropes, le véritable but est purement et bassement commercial, il ne faut pas chercher plus loin. Le pire, c'est que lorsque ces OGM se seront bien répandues un peu partout dans le monde végétal et animal ( les animaux génétiquement modifiés ça n'est pas de la SF) il sera trop tard. La biodiversité en pâtira et nous avec.

Dans les cas où cet "épandage" est possible, certes (parce que c'est là l'argument utilisé pour justifier les semences stériles : éviter de contaminer les espèces naturelles... dans le cas où ces espèces existent, maïs et soja français ne sont donc pas concernés par exemple), mais ça a beau avoir des conséquences potentiellement lourdes, il reste que le risque direct pour la santé du consommateur peut être réduit proche du néant.

Mardi 19 Mai 2015 - 17:09:19

citation :
King_Triton dit :
Tu as bien fait de le lui rappeler puisque les animaux marins sont tout autant dotés de sensibilité que les autres, donc si l'on veut être en accord avec ses propres idées on en consomme pas.

Selon lui, le pire est de manger des mammifères, et va savoir pourquoi il a arrêté les volailles du coup

Mardi 19 Mai 2015 - 18:53:28

Je viens de demander à mon roti de porc si il était bio mais il n'a pas daigné me répondre.
Je l'ai donc remis dans le four.

Mardi 19 Mai 2015 - 21:01:36

citation :
Hellsheimer dit :
Je viens de demander à mon roti de porc si il était bio mais il n'a pas daigné me répondre.
Je l'ai donc remis dans le four.

Méfie toi, c'est un rôti Mutant !

Thermostat 10 comme pour les albums d'Airbourne

Mardi 19 Mai 2015 - 22:31:32

Mon four a refusé ceux de Koritni, trop pauvres en graisses m'a t-il dit.
Eh oui, y'en a qui causent à leurs plantes, moi, c'est à mon four.

Mercredi 20 Mai 2015 - 00:09:37

Entre ceux qui mangent de l'herbe et ceux qui parlent à leur four, vous admettrez que ça devient spécial ici...

Mercredi 20 Mai 2015 - 00:57:52

Je suis retombé sur des vieux vieux topics, d'avant mon arrivée ici, et par rapport à ce que j'ai vu là-bas, c'est vachement calme maintenant ...

A la place de la chasse au Monio, on a des débats sur les végétariens et la diététique ...

Mercredi 20 Mai 2015 - 07:57:49

me render pa fou