DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 134
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Mai 2015 - 20:30:12

T'en fais pas, j'ai une tante qui a une cirrhose sans avoir bu d'alcool, je sais que certaines maladies frappent au hasard même si on les attend plus chez certains types de gens.

Puis la rupture d'anévrisme, c'est un mauvais exemple hélas, si t'es prédisposé, ça peut te tuer, quoique tu fasses, peu importe comment tu vis.

Bref, je ne mange pas de telle ou telle manière pour vivre plus longtemps; juste pour être bien avec moi-même.

Si demain je ne veux manger que du fromage et du Pain, je le ferai. J'adore me faire plaisir. Et ce soir, j'ai opté pour des raviolis au tofu: j'aime ça !

EDIT: la première fois que j'ai cessé pendant des mois de manger de la viande, c'était au lycée, et par dégoût, non par idée ou conviction. C'est d'ailleurs la viande servie au lycée qui a en grande partie provoqué ça.

Lundi 18 Mai 2015 - 20:38:51

De mon côté le but de cette démarche n'est pas spécialement de penser à ma propre longévité. L'intention est plus globale, je pense à l'avenir de la planète, aux animaux, aux générations futures, à cesser de me comporter en égoïste, à l'évolution de l'humanité toute entière... Du moins, moi je vois ça de cette façon, et si je protège ma santé en plus alors c'est encore mieux  

EDIT : tiens j'en parlais récemment sur un autre topic: mais savez vous qu'un grand nombre de groupe Metal comporte au moins un membre Végé ?  Dans le milieu Punk/Hardcore aussi bien sûr.
Napalm Death, Carcass, Holy Moses, Black Sabbath,Converge,Arch Enemy,Heaven Shall Burn, Lamb Of God ,Cattle Decapitation,Queensryche...et bien d'autres

Mardi 19 Mai 2015 - 09:25:43

Je savais pour presque tous, bizarrement pas pour Black Sabbath.
Honnêtement je pense qu'il faut un peu de courage et de persistance pour devenir végétarien, j'en serais incapable car j'aime bien la viande. Et puis je me Dis on est omnivore autant en profiter... Mais je comprend que le côté abusif de l'espèce humaine peut dégoûter et donner envie de s'y opposer comme on peut...

Mardi 19 Mai 2015 - 09:30:18

Mais il y a une sacrée différence entre une batterie de poulets et des poulets fermiers élevés en plein air (au niveau du prix aussi, mais on a rien sans rien...). Puis bouffer de la barbaque 1/2 fois par semaine, c'est possible, et c'est même très sain.

Les végétariens ne mangent même pas de poissons... comment-font ils?

Mardi 19 Mai 2015 - 09:52:32

citation :
MightyFireLord dit :
Là on a 3 poulettes à la maison, qui pondent presque tous les jours ou 1 jour sur 2, on mange en général entre 10 et 15 œufs par semaine mais on en a encore de trop, pour dire comme ça fonctionne bien...

Il y a de quoi faire un bon Bouillon poule bien gras , le plus chiant c'est de déplumer les bébêtes , sinon libre à tous de vivre comme ils le veulent .

Mardi 19 Mai 2015 - 10:00:50

citation :
ArchEvil dit :
Mais il y a une sacrée différence entre une batterie de poulets et des poulets fermiers élevés en plein air (au niveau du prix aussi, mais on a rien sans rien...). Puis bouffer de la barbaque 1/2 fois par semaine, c'est possible, et c'est même très sain.
Les végétariens ne mangent même pas de poissons... comment-font ils?

Tu sais, à moins de parfaitement connaître Ton éleveur ou de les élevées toi même, (ce qui n'est pas donné à tout le monde tu en conviendras ) tu n'a aucune certitude que Ton poulet ( ou ta vache) ne soit pas piquée aux antibiotiques puisque même le label Bio l'autorise en France. L'élevage traditionnel tend à disparaitre au profit de l'élevage intensif avec bientôt des grandes fermes usines comme en Allemagne. Il y aurait beaucoup à dire aussi concernant les oeufs Bio, là aussi si tu n'a pas Ton propre poulailler, il te sera bien difficile de savoir exactement comment a été traitée et nourrie ta poule .

La viande et le poisson peuvent être aisément remplacés par des protéines végétales,légumineuses, fruits secs...Toutefois certains végétariens consomment du poisson ( c'était mon cas au début puis j'ai arrêté, trouvant cela peu logique en fait.)

Mardi 19 Mai 2015 - 10:45:54

citation :
BARONROUGE dit :
citation :
MightyFireLord dit :
Là on a 3 poulettes à la maison, qui pondent presque tous les jours ou 1 jour sur 2, on mange en général entre 10 et 15 œufs par semaine mais on en a encore de trop, pour dire comme ça fonctionne bien...
Il y a de quoi faire un bon Bouillon poule bien gras , le plus chiant c'est de déplumer les bébêtes , sinon libre à tous de vivre comme ils le veulent .
Ouais mais en bouillon les poules ça ne pond plus rien il me semble
Ce sont des poules d'ornement, qu'on a pris pour avoir des œufs, parce que ma copine kiffe tout ce qui est vivant et d'une autre espèce que les humains, et comme on a 2 chiens de race berger ça les éclate de faire du troupeau sur les poulettes

Mardi 19 Mai 2015 - 10:53:17

citation :
King_Triton dit :
Tu sais, à moins de parfaitement connaître Ton éleveur ou de les élevées toi même, (ce qui n'est pas donné à tout le monde tu en conviendras ) tu n'a aucune certitude que Ton poulet ( ou ta vache) ne soit pas piquée aux antibiotiques puisque même le label Bio l'autorise en France. 

Oui, j'ai connu un éleveur à un moment du coup j'étais relativement assuré. Moins aujourd'hui. Cela dit, antibiotique ou pas, ça ne change rien au fait d'élever en plein air non? La différence sanitaire est déjà marquée. Après, j'ignore si le mec les bourres à la farine pour les rendre valables sur le commerce.

Mardi 19 Mai 2015 - 11:11:52

Salut à tous, je relaie ici le topic que j'ai ouvert sur mon nouveau groupe, n'hésitez pas à laisser des commentaires, bien à vous, Krueg

http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Wergeld-id-51798-p-1-l-fr.html#1

Mardi 19 Mai 2015 - 11:46:07

citation :
ArchEvil dit :
Oui, j'ai connu un éleveur à un moment du coup j'étais relativement assuré. Moins aujourd'hui. Cela dit, antibiotique ou pas, ça ne change rien au fait d'élever en plein air non? La différence sanitaire est déjà marquée. Après, j'ignore si le mec les bourres à la farine pour les rendre valables sur le commerce.

Le problème avec les antibio c'est qu'au bout de la chaîne tu finira forcément par les ingérer et qu'à force d'y avoir recours, petit à petit les bactéries et virus vont y devenir résistants. Alors oui dans l'absolu il vaut mieux privilégié la filière que tu penses la plus saine,  mais franchement qui te dit que dans les compléments alimentaires qu'elles consomment ( car on ne me fera pas croire qu'elles se nourrissent exclusivement de vers de terre) il n y a pas du soja OGM Brésilien ou autres ?   De tout façon faut pas rêver on ne pourras pas nourrir 8 milliards d'êtres humains avec de la viande car cela a des conséquences graves sur l'environnement...

Petite parenthèse concernant le Bio de supermarché : L'autre jour j'ai vu des carottes Bio Danoise !! comment en est on arrivé là