DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 134
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Mai 2015 - 19:58:28

Là tes arguments sont meilleurs que les miens !!

A 15 ans, Naïve, je voulais ma poule pour les œufs, ma chèvre pour faire du fromage ou boire son lait (je préférais le goût de ce lait-là), et je pensais les manger dès qu'elles seraient trop vieilles pour en racheter d'autres, ou alors leur faire avoir une descendance pour les remplacer après leur mort.

Lundi 18 Mai 2015 - 20:00:10

Et avec toutes ces conneries, vous pensez vivre longtemps?

Lundi 18 Mai 2015 - 20:02:07

Là on a 3 poulettes à la maison, qui pondent presque tous les jours ou 1 jour sur 2, on mange en général entre 10 et 15 œufs par semaine mais on en a encore de trop, pour dire comme ça fonctionne bien...

Lundi 18 Mai 2015 - 20:12:41

citation :
MightyFireLord dit :
Là on a 3 poulettes à la maison, qui pondent presque tous les jours ou 1 jour sur 2, on mange en général entre 10 et 15 œufs par semaine mais on en a encore de trop, pour dire comme ça fonctionne bien...

Moi perso ça ne me dérange pas du tout vu que ta poule vie sa vie tranquillement au grand air et que l'oeuf n'est pas fécondé, mais pour les Végans cela reste quand même de l'exploitation animale.

Lundi 18 Mai 2015 - 20:17:12

Et le vinyle fabriqué à base de pétrole, c'est nocif ou pas?

Lundi 18 Mai 2015 - 20:17:28

C'est pas le genre à rester dans leur canap toute la journée parce que travailler c'est engraisser l'économie capitaliste ?
Non parce qu'on doit pas avoir la même notion de ce qu'est l'exploitation

Lundi 18 Mai 2015 - 20:18:00

citation :
Hellsheimer dit :

Je vivrai plus longtemps que lorsque je passais des années universitaires à ne manger que de la charcuterie, du Pain et du fromage, j'ai toujours trop de cholestérol depuis

Je n'ai pas de soucis avec les œufs venant de poules bien traitées, si je ne m'en étais pas dégoutée...

Lundi 18 Mai 2015 - 20:24:33

citation :
acmae dit :

citation :
Hellsheimer dit :

Je vivrai plus longtemps que lorsque je passais des années universitaires à ne manger que de la charcuterie, du Pain et du fromage, j'ai toujours trop de cholestérol depuis

Alors je vais t'en raconter une bonne.

Il y a quelques années, j'avais un client qui était dans votre cas. Pas de truc affreux, que du bio, pas de viande, un sportif à fond la caisse. Il était directeur d'un truc pharmaceutique à 30 ans. On s'entendait bien quand j'allais bosser la bas, on se prenait un café et on causait musique. Puis un jour j'y vais faire la visite d'entretien du systéme d'alarme juste après le nouvel an. quand je demande à la secrétaire si le directeur est là, elle fonds en larmes et me dit qu'il est décédé le jour de l'an d'une rupture d'anévrisme.
Il n'avait jamais fumé, jamais bu d'alcool et était comme je l'ai déjà Dis, un sportif accompli. Il avait 30 ans.
Donc, oui, faites tout ce que vous voulez niveau nutritionnel ou autre. Mais n'oubliez pas de vivre. Parce que ce n'est pas un régime qui vous fera devenir centenaire.

Lundi 18 Mai 2015 - 20:26:57

citation :
Hellsheimer dit :
Alors je vais t'en raconter une bonne.

Il y a quelques années, j'avais un client qui était dans votre cas. Pas de truc affreux, que du bio, pas de viande, un sportif à fond la caisse. Il était directeur d'un truc pharmaceutique à 30 ans. On s'entendait bien quand j'allais bosser la bas, on se prenait un café et on causait musique. Puis un jour j'y vais faire la visite d'entretien du systéme d'alarme juste après le nouvel an. quand je demande à la secrétaire si le directeur est là, elle fonds en larmes et me dit qu'il est décédé le jour de l'an d'une rupture d'anévrisme.
Il n'avait jamais fumé, jamais bu d'alcool et était comme je l'ai déjà Dis, un sportif accompli. Il avait 30 ans.
Donc, oui, faites tout ce que vous voulez niveau nutritionnel ou autre. Mais n'oubliez pas de vivre. Parce que ce n'est pas un régime qui vous fera devenir centenaire.

Mon grand-père qui aura 94 ans Dimanche prochain, qui mange du poulet, des patates et son petit verre de rouge, qui conduit encore et entretient son jardin,et sa soeur de 103 ans approuvent ce message.

Lundi 18 Mai 2015 - 20:29:46

Putain vous me faites trop marrer parfois, vous devriez faire du théâtre je sais pas..

@Mighty: Non ne crois pas ça, tous ceux que je connais ont des boulots normaux : Agent immobilier, Instit',ouvriers... ou en rapport avec les animaux bien sûr (refuges). Bref pas du tout des hippies perchés, au contraire! Ils seraient même plus conscients que d'autres de certaines dérives.   Par contre c'est vrai qu'ils ont une façon de voir les choses qui peut paraitre bien radicale, j'ai d'ailleurs assister à des débats très très animés justement au sujet des oeufs !