citation :King_Triton dit :
citation :acmae dit : si je bouffe omnivore. |
Excuse moi mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin de Ton commentaire, tu serais donc une Végétalienne intermittente ? |
Je n'ai mangé qu'un peu plus d'un an végétalien de façon strict, avant et après, j'ai été omnivore.
Là j'ai même dû reprendre le poisson, parce que je manquais de protéines sinon. Les œufs, ça ne passe plus, ni en omelette, ni rien, faut qu'ils soient cachés ailleurs à la rigueur. Même dans la mayo, je les sens et ça me dégoute, c'est le goût là ^^
Demoneyes, justement, ça m'a paru logique de voir une diététicienne avant de me lancer pour être sûre de n'oublier aucune vitamine, et aussi parce que je craignais de manquer de protéines. D'elle-même elle en a parlé, elle m'a dit que le but du jeu était de ne pas perdre de masse musculaire ni rien par manque.
Fut un temps où mes parents devaient se battre pour que je ne mange pas que de la viande, du poisson, ou autre à chaque repas. Je faisais même à plus de 20 ans un scandale si je n'avais pas une protéine à chaque repas. (par contre, je ne râlais pas si elle était végétale)
Bizarrement, j'en suis restée avec la crainte de manquer de protéines, alors le fait que j'en prenne des végétales n'a pas changé le truc.
Bon app' avec
Ton poulet !

(un bon blanc de poulet cuisiné à la portugaise, j'adorais ça)
Ps: pour le roi des Tritons : les cuisines sont tellement dégueu que je n'arrive pas à me forcer à aller cuisiner, et en trucs froids, c'est dur d'avoir assez de protéines végétales; pour ça que j'ai repris un peu le poisson, en petite quantité.
Je ne suis pas sûre que me gaver de lait de soja, de yaourts au soja et compagnie suffise