DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 134
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Mai 2015 - 19:04:02

citation :
King_Triton dit :

citation :
acmae dit :  si je bouffe omnivore.

Excuse moi mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin de Ton commentaire, tu serais donc une Végétalienne intermittente ?

Je n'ai mangé qu'un peu plus d'un an végétalien de façon strict, avant et après, j'ai été omnivore.
Là j'ai même dû reprendre le poisson, parce que je manquais de protéines sinon. Les œufs, ça ne passe plus, ni en omelette, ni rien, faut qu'ils soient cachés ailleurs à la rigueur. Même dans la mayo, je les sens et ça me dégoute, c'est le goût là ^^

Demoneyes, justement, ça m'a paru logique de voir une diététicienne avant de me lancer pour être sûre de n'oublier aucune vitamine, et aussi parce que je craignais de manquer de protéines. D'elle-même elle en a parlé, elle m'a dit que le but du jeu était de ne pas perdre de masse musculaire ni rien par manque.
Fut un temps où mes parents devaient se battre pour que je ne mange pas que de la viande, du poisson, ou autre à chaque repas. Je faisais même à plus de 20 ans un scandale si je n'avais pas une protéine à chaque repas. (par contre, je ne râlais pas si elle était végétale)

Bizarrement, j'en suis restée avec la crainte de manquer de protéines, alors le fait que j'en prenne des végétales n'a pas changé le truc.

Bon app' avec Ton poulet ! (un bon blanc de poulet cuisiné à la portugaise, j'adorais ça)

Ps: pour le roi des Tritons : les cuisines sont tellement dégueu que je n'arrive pas à me forcer à aller cuisiner, et en trucs froids, c'est dur d'avoir assez de protéines végétales; pour ça que j'ai repris un peu le poisson, en petite quantité.
Je ne suis pas sûre que me gaver de lait de soja, de yaourts au soja et compagnie suffise

Lundi 18 Mai 2015 - 19:13:38

citation :
acmae dit :
Bon app' avec Ton poulet ! (un bon blanc de poulet cuisiné à la portugaise, j'adorais ça)

Merci mais le blanc de poulet avec de la moustache très peu pour moi.

Lundi 18 Mai 2015 - 19:16:22

@Demoneyes : Oui bien sûr il faut quand même bien se renseigner avant d'entreprendre de tels régimes et ne pas prendre les choses à la légère, la nutrition c'est du sérieux. Ma compagne et ses ami(es) sont végétarien(nes) et végétalien(nes) depuis plus de 25 ans maintenant et n'ont aucunes carences, je dirais même qu'ils(elles) sont très en forme !!

@Hellseimer : Mais bien sûr que tu peux mon poulet, c'est pas moi qui t'ôtera la cuisse( ou le blanc) de la bouche, comme je l'ai dit plu haut c'est un choix personnel que l'on ne peut ( et que l'on ne doit) Imposer à personne

En tout cas lorsqu'il est bien suivi et maitrisé et qu'il s'accompagne d'une bonne hygiène de vie, le régime végétalien ça donne ça : 
 Patrick Baboumian : 555 kg sur les épaules, ce type est Végan

Lundi 18 Mai 2015 - 19:19:13

T'as tort, si t'aimes le poulet, c'est délicieux, comme le prépare ma grand-mère portugaise !!

J'ai trouvé UN groupe de Metal que mon père apprécie, j'ai réussi !! Depuis le temps que je cherchais...

Merci à celui (Alone il me semble) qui a posté ça en pleine nuit il y a peu :

EDIT: belle bête !

Lundi 18 Mai 2015 - 19:30:25

acmae : ok je t'ai lu, bon, moi aussi les oeufs j'ai du mal, bof de toute façon il y en a dans tellement de produits, pareil pour le lait j'en raffole pas mais par contre je mange du fromage qui dans ma région est très bon
Midnight Priest: je l'ai écouter (et apprécier) hier

Lundi 18 Mai 2015 - 19:38:35

Lundi 18 Mai 2015 - 19:42:41

C'est quoi le soucis avec les oeufs en fait ? À partir du moment où la poulette n'a pas été fécondée y'a rien de "vivant", non ?

Lundi 18 Mai 2015 - 19:43:21

Après Tarantula j'ai de quoi varier en heavy portugais maintenant !

Je ne sais pas quel est ta région, mais c'est dans la mienne qu'on fait le meilleur ! (mode chauvin activé) Savoie Power !!

Oh, un œuf tout beau ! Tu as pondu Hellsheimer ? Cannibale, on ne mange pas ses propres œufs !

EDIT: c'est le goût qui me dégoûte, c'est tout. En fait, en réfléchissant, j'ai souvent eu la nausée après avoir mangé des œufs mais j'aimais trop pour arrêter.
Par contre, quand j'ai cessé d'en manger pendant plus d'un an, je n'ai pas su reprendre.

Sinon, pour les végans and co, le soucis, c'est que les petites poules sont exploitées pour leurs œufs, élevées en grand nombre juste pour qu'on leur prenne et qu'on les bouffe, nous les vilains humains pas beaux.

Bon, dit comme ça... C'est nul !

Lundi 18 Mai 2015 - 19:51:47

citation :
MightyFireLord dit :
C'est quoi le soucis avec les oeufs en fait ? À partir du moment où la poulette n'a pas été fécondée y'a rien de "vivant", non ?

En effet c'est ce que je pense aussi du moins si l'on dispose de sa propre poule, mais tu sais la plupart des oeufs proviennent de grandes industries qui sélectionnent les poussins femelles pour pondre, les mâles quant à eux sont impitoyablement passés au broyeur, vivants...  

Lundi 18 Mai 2015 - 19:58:09

Ok, j'ai ma réponse, c'est toute la partie industrielle qui dérange en fait, pas les œufs en eux-mêmes.

Du coup j'ai des œufs de poule satanique si ça intéresse du monde de manger comme un trve du kvlt