| Snake_Pliskin dit :
Juste envie de râler sur les technologie et en particulier les consoles moderne. Je me souviens encore de la Ps1 et Ps2, Ton identifiant c'était juste ta carte mémoire, tu trimballais tout sur ce petit bout de plastique, et y'avais encore de la rétrocompatibilité. Tu achetais Ton jeux, hop in the console et ça roulais directe. Aujourd'hui c'est le net, avec des codes, des identifiants, des mises a jour qui dure des heures, mais le réseau bug et la mise à jour plante après des heures d'attente. Les jeux ne sont plus complet, tu as au mieux 60% du jeux en physique sur Ton disque que tu paye 70€ le reste c'est sur le net et en plus de payer l'abonnement, tu paye les applications pour avoir les 40% manquant de Ton jeux. Le futur c'est bien, le futur c'est génial, soyons tous connecté, soyons tous piratés et volés. |
| Witchburner dit :
Après si je Dis pas de connerie c'est pas tant l'achat des albums qui rapporte le plus au groupe mais plutôt les concerts. |
Justement j'ai interviewé hier Keshav Dhar de Skyharbor, qui me disais que les concerts en réalité ça ne faisait pas gagner autant d'argent qu'on le croit. Ils sont actuellement en tournée dans toute l'Europe (parfois en tête d'affiche), et il me disait que le groupe perd de l'argent en permanence parce que les concerts ne rapportent pas. Ça ne rapporte que pour les très grands groupes, mais sinon les musiciens ne gagnent rien et perdent même un sacré paquet d'argent. Et évidemment les CDs ne rapportent pas grand chose non plus.
| Pussyeater dit : j'avais lu que Cannibal Corpse avait commencé à gagner de l'argent seulement à partir de l'album Make Them Suffer. |
| Witchburner dit : Je crois que BARONROUGE a fait péter son compte |
| King_Triton dit :
citation :
C'est bien ce qui me semblait aussi, c'est très dommage ! |