citation :Demoncy dit : Non la passion n'est pas là, il y a plein de personnes qui écoutent du Metal pour occuper leurs journées, qui se fient à ce qu'ils lisent au lieu d'écouter leurs albums, qui bouffent tout une fois puis le vomissent sans rien retenir, qui écoutent uniquement leurs albums en fond sonore dans la bagnole ou en faisant autre chose, qui suivent les effets de mode, qui pensent tout savoir "parce qu'on leur a dit" (cf Ton post une page avant), mais qui oublient que la musique pour la comprendre faut prendre le temps de l'écouter, de la réécouter encore et encore. Et ça c'est rare. |
A partir du moment où l'on s'inscrit ici, c'est que le
Metal est une passion. Chacun vit sa passion comme il le veut et comme il le peut.
En quoi le fait d'écouter du
Metal en bagnole ou en faisant autre chose empêcherait d'être un passionné ? En quoi faudrait t'il connaitre l'histoire d'un album, le CV du producteur pour apprécier un disque à sa juste valeur ? On n'a pas le droit d'aimer un disque uniquement pour le plaisir qu'il apporte à nos oreilles ?
Quand je lis "... la musique pour la comprendre faut prendre le temps de l'écouter, de la réécouter encore et encore." Je rigole. "Salut l'Elite !"
Moi aussi j'écoute du
Metal en bagnole et dans le camion, et souvent en faisant autre chose, et alors ? Faut que je ferme ma gueule parce que je ne suis pas un passionné ? Si j'ai envie de poster mon disque du moment sur le forum Hard-Rock sans être obligé de stipuler que cet album oscille entre Hard et Heavy, qu'il a été composé dans la douleur, que certains arpèges font inéluctablement penser à ce que pouvait proposer Jean Michmuge dans les 70's.... j'ai le droit oui ?
Si je suis tes propos, on a donc pas le droit d'apprécier un bon Bordeaux sans avoir fait de hautes études oenologiques.
Il y'a certains forums ici où on ne parle plus musique, mais on se mesure la bite à savoir qui a la plus grosse. Des pleines pages d'étalage de sciences où l'on tente de t'expliquer que ce que tu écoutes c'est pas mal mais que tel groupe est tellement mieux, parce que ci et parce que ça... Y'a qu'à voir sur le forum présentations et tout est dit...
Boire une bière sans alcool, ça fait encore plus alcoolique !