Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
morgothduverdon dit : Je n'ai jamais entendu de sa bouche que les chambres à gaz n'avaient pas existé.
Par contre il s'amuse avec ça oui, vu qu'on a tous été éduqué à avoir les fils qui se touchent dès que ce mot est prononcé. Pas étonnant qu'il soit si facile de le livrer à la vindicte populaire (sans jamais lui donner l'occasion de répondre à toute ses attaques à armes égales bien entendu, au nom de la démocratie, tout ça…)
Dans le spectacle Mahmoud justement. Après je sais pas s'il dit d'autres trucs hors spectacle. Mais comme je sais qu'ils aiment prendre quelque mots hors contexte...
Witch: j'ai trouvé un lien hum hum "moyen" d'avoir une dizaine de ses spectacles
Le tout premier "Tout seul" est aussi excellent, dans un registre beaucoup moins politique et encore très theatrale (pas encore d'interaction direct avec le publique), au pire mate les tous c'est le meilleur moyen de te faire une opinion sur lui.
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on interdit de spectacle quelqu'un qui fait des blagues sur les juifs. Je trouve Dieudonné pas drôle et de très mauvais goût, mais antisémite je ne pense pas. Par contre son "Hail Israël" je le trouve très très limite et là je comprends tout-à-fait les réactions. Mais sinon ses soucis avec la Justice ne concernent que ses spectacles ? Il me semblait qu'il y avait d'autres choses ...
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
C'est ce que je me demandais aussi LoupArctique
Comme pour Bigard qui avait dit un truc sur les tours jumelles (dieudo en parle dans le pestacle que je mate aussi). Après comme j'ai pas suivie, je ne sais pas dans quel contexte il l'a dit ni rien, donc...
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
LeLoupArctique dit :
Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on interdit de spectacle quelqu'un qui fait des blagues sur les juifs. Je trouve Dieudonné pas drôle et de très mauvais goût, mais antisémite je ne pense pas. Par contre son "Hail Israël" je le trouve très très limite et là je comprends tout-à-fait les réactions. Mais sinon ses soucis avec la Justice ne concernent que ses spectacles ? Il me semblait qu'il y avait d'autres choses ...
Pour le hail Israël (Il me semble plutôt qu'il a dit "Isra-heil", penche-toi sur les méthodes de Tsahal, des milices juives, sur l'extrémisme au sein du judaïsme, sur l'histoire du sionisme, sur l'histoire de Baruch Goldstein (considéré encore aujourd'hui comme un héros par certains israéliens), Sabra et Chatila, et j'en passe. Tu ne le trouveras plus limite du tout, d'autant que le chant national, que Netanyahu a encore chanté sur notre Sol, est "Am Israël Hai" (Israël vivra. Comme disait je ne sais plus quel gars de là bas pris à parti par des extrémistes : "Avec des gens comme vous il ne vivra pas longtemps !".
Va voir sur les sites comme jssnews, les articles et les commentaires.
Pour certains de ces gens, toi, Hells, moi et tant d'autres, sommes des sous-hommes.
Même De Gaulle s'était levé contre certaines actions, après la guerre des 6 jours par exemple. Il a fait un discours en 1967, dont voici un extrait :
Oui, je sais, ça change de Hollande et Sarko. Mais il ne faut pas penser à ça, on se fait du mal.
Intéresse-toi à l'histoire d'Israël, les circonstances de sa création. Sur un certain nombre d'aspects, le parallèle avec le IIIme Reich ne me choque pas du tout. Il faut bien comprendre que oui, les élites juives n'hésitent pas à jouer contre leur petit peuple, et gravement. (Et gare aux mensonges de toute part, travail de fourmi)
(Et je précise que je ne suis pas contre l'existence de l'état d'Israël.)
Le mensonge et l'arnaque c'est de dire "Vous avez quelque chose contre les juifs, antisémite !". Ça ne rime à rien. Les juifs ça ne veut rien dire. De Claude Levi Strauss ou Charlie Chaplin, à Baruch Goldstein ou l'assassin d'Yitzhak Rabin, il y a un monde voire deux, et pourtant tous sont juifs.
Dieudonné s'est attaqué aux extrémistes, à l'idéologie de la pleurniche shoatique (terme qui n'est pas dans Nuremberg, mais a été inventé dans les années 80) faite essentiellement par des gens se réclamant d'une souffrance qui n'est pas la leur (puisqu'étant pas nés à l'époque) et qui voudraient que l'humanité leur donne une dette imprescriptible, en défendant de manière inconditionnelle un état voyou de par ses élites et ses colons.
Mais bon, quand on ne connait pas tout ça, c'est sûr qu'on est choqué, je l'étais aussi. L'éducation qui a consisté à faire en sorte qu'on ne réfléchisse plus de la même manière quand on parle de le 2nde guerre mondiale aide beaucoup il faut dire…
Le Danger quand on voit ça, s'est de se mettre à faire soi-même de l'amalgame, et en avoir sérieusement après les juifs, ce qui est bien entendu grotesque. On prend les gens à leurs actes concrets, point.
Le monde juif est drôlement complexe (et intéressant, quelque puissent être les accords ou désaccords. J'écoute ces temps ci les vidéos du Rav Von Shaya par exemple.
Ah, regardez-la, la bête immonde antisémite. Ces rabbins ont risqué leur vie
Alala, les mensonges d'état…
Comme pour le 11 Septembre. On parle de théorie du complot, mais entre les illuminés qui disent que les tours ne se sont pas effondrés et que sais-je encore, et des gens qui disent que ça a été soit organisé par les services Secrets soit laissé faire afin de servir de prétexte à une nouvelle guerre de conquête de ressources***, il y a quand même un monde. Mettre ces deux raisonnements à niveau égal, balayer tout en disant "délire complotiste" c'est franchement petit.
*** La paix et la démocrachie règnent à merveille là où ont eu lieu ces fameuses guerres contre la "barbarie" (qu'ils financent souvent en parallèle, il faut bien rendre le méchant suffisamment puissant).
PS : on a internet à disposition pour pouvoir voir des choses par nous-même, et à loisir, avec le temps qu'on a bien entendu. Quand on a une vie de famille et le boulot, pas étonnant qu'on ait ni le temps ni l'envie de se pencher sur ces sujets pourtant essentiels dans la compréhension de notre monde. C'est pour ça que je dis que tout ça est machiavélique.
Sur internet, on peut revoir en boucle une vidéo, si c'est une vidéo amateur d'un évènement on peut en chercher une autre d'un angle différent. Quelqu'un met un extrait de discours en post-production pour illustrer un argument ? On peut aller voir le discours en question et le regarder en entier pour voir si rien n'a été sorti de son contexte. Également se renseigner sur la personne en question, d'où elle vient, sa ligne, tout ça.
Il faut faire attention à tout, recouper, recouper, ne jamais tomber dans la facilité. C'est un travail de fourmi, ça fait un peu plus de 2 ans que je le fais, et je n'ai pas l'intention d'arrêter. Plutôt mourir, sauf si on menace les miens. Quand on connait la vérité, il faut être une ordure pour ne pas la gueuler.
(Oui, ça fait phrase lapidaire ça, je ne prétends pas incarner LA vérité, néanmoins quand je connais un sujet, je peux dire si ce qu'on raconte dessus est vrai, faux, semi-faux, ou exagéré. Et puis il faut bien que je conclue par une grande phrase, allez, delenda carthago !).
Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Volesprit dit : Quand on commence à trouver Ayoub "intéressant" c'est qu'il y a un problème. C'est la raclure de merde au fond du chiotte ce mec. C'est un endoctriné, comme les mecs qui font le Jihad du reste.
Je dois avoir un problème alors, parce que ces dernières années je trouve que tout ce qu'il dit est intéressant, voire très juste parfois.Bon oui, c'était un skinhead, il se lattait contre les "gentils" redskins, il ratonnait sans doute quelques arabes au passage aussi, mais en me basant sur son discours actuel, je n'entend rien de choquant. Il va falloir que Nathalie St Cricq me reprenne en main car je suis vraiment sur la mauvaise pente...
Second cercle Inscrit le : 01-06-2014
Aahhhhhh lala! une petite ratonnade, un couscous côtes de porc....d'la valstar...zarma le kiff...la vraie vie kwoa.....Oï!
Putaing...en plus, j'ai fait tout les kiosque de toulouse et de Lauragais; ....plus loin, c'est que des gays et des bougnes) et pas moyen de trouver un charlie....razzia de Bobos et de Cocos...dégouté, faut que j'en trouve un ...sans violence
Rien que pour faire voir aux barbus, qu'ici, on est chez nous!
Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Pour être clair (je suis pas sûr que ça le soit vue la remarque ironique du dessus), ce n'est pas parce qu'il a fait des conneries par le passé qu'il ne dit forcément que des conneries maintenant. D'ailleurs des mecs propres sur eux qui étaient tout sages dans leur jeunesse et qui racontent de la merde à longueur de journée, il y en a des pleins wagons.