DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 133
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Janvier 2015 - 11:23:36

J'ai entendu hier soir sur différents journaux télévisés des musulmans trouvant honteux la caricature de Mahomet sur la couverture du Charlie Hebdo de ce matin !
Alors maintenant ont fait quoi ? On cède pour satisfaire cette population !
Tout cela n'aurait donc servi a rien ?

Mercredi 14 Janvier 2015 - 11:34:28

Le but de Charlie Hebdo a toujours été de choquer, on peut dire que c'est réussi si ça choque des gens.

Mais s'il-vous-plaît les gens, ne vous basez pas sur ce que vous voyez à la télé, vous valez mieux que ça !

La grande majorité des musulmans n'est en réalité pas offensée par ces dessins, parce que pour la plupart ils n'en ont rien à faire. Et j'ai lu ce Message d'une amie sur facebook : "Je cautionne pas tout ce que fait CH mais la je vois pas où est la provocation dans ce dessin, au contraire je trouve même que c'est plutôt un joli message. Ils expriment la volonté de mettre fin aux amalgames en montrant que l'Islam est une religion de pardon. Et que ce n'est pas l'Islam qui est à mettre en cause."

Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:08:46

citation :
LeLoupArctique dit :
Le but de Charlie Hebdo a toujours été de choquer, on peut dire que c'est réussi si ça choque des gens.

Mais s'il-vous-plaît les gens, ne vous basez pas sur ce que vous voyez à la télé, vous valez mieux que ça !

La grande majorité des musulmans n'est en réalité pas offensée par ces dessins, parce que pour la plupart ils n'en ont rien à faire. Et j'ai lu ce Message d'une amie sur facebook : "Je cautionne pas tout ce que fait CH mais la je vois pas où est la provocation dans ce dessin, au contraire je trouve même que c'est plutôt un joli message. Ils expriment la volonté de mettre fin aux amalgames en montrant que l'Islam est une religion de pardon. Et que ce n'est pas l'Islam qui est à mettre en cause."

Je suis d'accord avec toi LeLoupArctique sur ce point. Seulement, il ne faudrait sans doute pas montré de tels propos après les événements de la semaine dernière !

En ce qui me concerne, je ne prends pas pour Argent comptant tout ce que l'on dit à la télé, mais certaines personnes pourraient y voire de l'affront et bien entendu faire des amalgames comme ont dit qui aiment bien châtie bien !

Ça me rappelle qu'un jour un collègue converti a l'islam, m'avait dit que si je ne croyais pas en dieu, j'irais en enfer. Je lui avais donc répondu aurais-tu peur tant que ça de finir en enfer ? Il m'a répondu qu'il n'y avait que les infidèles qui allaient en Enfer.
N'importe quoi!!

Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:32:02

Ça me rappelle qu'un jour (samedi dernier) la femme d'un pote, musulmane depuis sa naissance, m'a répondu à propos des caricatures "je m'en fous".
La chienne d'infidèle, elle ne porte absolument rien sur la tête, et ne fait pas ses prières quotidiennes, sûrement un cas isolé.
En plus elle a bu du vin !!!

Retour au suget
Bite couille poil.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:46:09

Bon c'est pas mon habitude de parler de mon humeur mais je tenais à partager :

Hier enterrement de mon collègue assassiné mercredi dernier; et ben à Bobigny, au carré Musulman, la foule à applaudit tous les policiers présent. On a tous chialé comme des gosses tellement c'étais fort.
Cela ne va pas durer, mais profitons en.

L'enchainement cérémonie d'hommage+enterrement ça met une claque mine de rien.

Et pour finir, je tenais à préciser que malgré tout ce que les médias ont écrit, que même Hollande à repris dans son discours, Ahmed Merabet ne faisait pas partie des VTT, mais de la brigade de roulement chargée des missions de police-secours.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:02:28

citation :
dressedtokill dit :
Heueusement qu'il y a la dernière phrase, elle rassre
si tu la comprends

Si je la comprends?
On va faire un truc.
Dis moi où on peut se rencarder et je vais t'expliquer le sens de la phrase. C'est quand tu veux.
Si t'as un truc qui te reste en travers de la gorge compte sur moi pour enfoncer le clou.
Reste bien au chaud derrière Ton écran, à Ton âge c'est plus possible de revenir en arrière et de te demander de "mûrir".

Entre tes fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, tes réflexions minables et périmées depuis 1988, et Ton attitude de gros adolescent quinquagénaire, je ne sais même pas ce qui est le plus drôle ou le plus pathétique.

Change rien. T'es le meilleur.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:17:22

Ah oui....tu la comprends pas

Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:20:42

citation :
frozenheart dit :
En ce qui me concerne, je ne prends pas pour Argent comptant tout ce que l'on dit à la télé, mais certaines personnes pourraient y voire de l'affront et bien entendu faire des amalgames comme ont dit qui aiment bien châtie bien !

Si je puis me permettre, on a tout à fait le droit d'être choqué, de se sentir offensé ou de trouver scandaleux des écrits ou dessins.

Il y a un pas entre "Ce truc me choque" et "Ce truc doit être interdit".

Il y a des musulmans que toute représentation de Mahomet choque, mais qui n'iraient jamais remettre en cause la possibilité de le représenter. Moi qui suis catholique, les trucs du genre "Piss Christ", certaines actions des Femen ou même certaines caricatures me choquent. Pour autant, je ne vais pas bouger le petit doigt pour les empêcher de faire leur truc car je comprends l'impératif de liberté d'expression...

Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:25:47

citation :
dressedtokill dit :
Ah oui....tu la comprends pas

C'est quand tu veux.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:32:14

GWWUAAARRRRR aussi