DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 133
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:10:42

citation :
Hellsheimer dit :
Quelqu'un a til une preuve que Dieu existe?

Hells l'a demandé non ? (cependant mon Message te visait pas pas vraiment, plutôt ceux qui argumentent d'un côté ou de l'autre.)

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:14:39

Il a ouvert le sujet, mais personne n'a surenchérit.

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:16:51

Pour un dialogue de sourds

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:19:13

A part des dialogues de sourds ici, t'as déjà vu quoi?
T'en as déjà vu qui ont changé d'avis?

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:19:45

Je surenchéris pas et je ne Dis pas que les gens ont surenchérit, je Dis juste que les croyances c'est l'histoire de chacun. Les preuves soi-disant rationnelles, allez les chercher dans la philosophie moyenâgeuse, mais dans tous les cas c'est une question de foi les croyances, pas de preuves.

@Witchburner : Ce qu'ils ont fait doit nécessiter une remise en question de l'existence de Dieu ? Je dirais plutôt une remise en cause des Hommes ...

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:19:56

Les sourds, il parait qu'ils mettent des moufles quand ils ont un secret à se dire !

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:20:11

Bien sûr que Dieu existe.

Après, qu'on appelle ça Dieu, Gaia, Lemmy, la matrice, l'ordre naturel ou Robert ou que sais-je encore, peu importe.

Mais ce n'est pas un homme barbu qui dit "Fait ci fait ça, fait pas ci fait pas ça". L'ordre naturel nous suffit à dire "fait ci fait ça, fait pas ci fait pas ça".
Il y a des comportements et des choses qui nous mettent naturellement en péril, ou mettent en péril notre espèce, bien au delà du fait qu'on soit croyant ou pas.

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:21:29

C'est a cette heure là que tu te reveilles?

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:21:32

citation :
morgothduverdon dit :

Mais ce n'est pas un homme barbu qui dit "Fait ci fait ça, fait pas ci fait pas ça". L'ordre naturel nous suffit à dire "fait ci fait ça, fait pas ci fait pas ça". Il y a des comportements et des choses qui nous mettent naturellement en péril, ou mettent en péril notre espèce, bien au delà du fait qu'on soit croyant ou pas.

Touché.

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:23:06

De toute façon, j'ai toujours trouvé les débats religieux stériles, puisque comme dit, c'est l'affaire de chacun. Sur ceux, je vais lire mon cours de philo sur ... Les preuves de l'existence de Dieu figurez-vous. Tchou.