DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 132
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:32:14

citation :
Demoncy dit : J'ai chopé les extraits sur le net, je l'avais lu il y a 4 ou 5 ans le Coran et mes souvenirs sont bien en phase avec ces citations. Certains phrases sont tout de même surprenantes. Cette différence Croyants (musulmans) / Infidèles (non-musulmans), c'est pas quelque chose qu'on retrouve dans la Bible ou dans la Torah.

Ah mais ça, il faut pas le dire ! C'est pas "politiquement correct".

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:47:38

Putain, en plus le dernier dessin avant ce drame :

...

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:57:03

citation :
LeLoupArctique dit :
Tu mets bien en valeur le problème principal qui est celui de la traduction et de l'interprétation des textes. Ce n'est pas évident de traduire un texte qui a plus de 1000 ans, alors pour l'interpréter ... Il ne faut pas oublier que l'islam est une religion plus jeune que le christianisme ou le judaïsme par exemple. Lorsque le christianisme avait l'âge qu'a l'islam aujourd'hui ce n'était pas joli joli non plus ...

Les écrits des deux autres religions majeures ne sont pas autant soumis à interprétation, en tout cas pas d'une telle envergure. En lisant la Bible je n'ai jamais vu de tels messages d'intolérance envers les non chrétiens, bien au contraire. Je ne comprends pas qu'on puisse dire que le Message du Coran est le même que celui de la Bible. Un truc m'échappe.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:00:47

citation :
dressedtokill dit :

nsfromhell... cours leur aprés alors

Pas compris désolé

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:03:11

Demoncy : C'est un peu le même système qu'il y a eu, des centaines d'années auparavant, avec la religion chrétienne.
D'ailleurs on peut pas vraiment savoir si la Bible qu'on nous sort aujourd'hui est plus édulcorée qu'à l'époque. Va savoir si y'a pas eu des modifications, si les écrits de base étaient plus violents...

C'est sûrement le même problème avec le Coran, comme l'a dit LLA, la religion est, en plus, beaucoup plus jeune.

Quelle merde, religion ou non.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:09:37

Je confirme juste un truc, ayant également lu la bible, les écrits ne présentent pas de passages qui demandent d'anéantir les non-croyants ni même les ennemis, bien au contraire comme l'a souligné Demoncy.

Par contre suivant les évangiles, c'est une autre histoire, et ça peut être extrêmement clair et d'une grande violence selon "l'auteur" .

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:22:28

Je pense que si la Bible avait été édulcorée, ça se saurait quand même.
Après dans les évangiles ça peut être violent, mais c'est pas une violence discriminatoire, juste une violence contre les travers des Hommes de mémoire.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:23:40

citation :
Volesprit dit :

Je confirme juste un truc, ayant également lu la bible, les écrits ne présentent pas de passages qui demandent d'anéantir les non-croyants ni même les ennemis, bien au contraire comme l'a souligné Demoncy.

Par contre suivant les évangiles, c'est une autre histoire, et ça peut être extrêmement clair et d'une grande violence selon "l'auteur" .

Tout à fait d'accord avec toi aucun écrit dans la bible, je veux parler que l'ancien Testament ne mentionne de tels actes sur les non-croyants. De plus c'est le clergé qui rédigeât les règles du christianisme " mariage des prêtres " ect..
Pour les évangiles, c'est une autre histoire!

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:24:31

On a les preuves qu'ils sont islamistes ? J'ai pas tout suivi.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:25:15

Ah, là entre en jeu l'interprétation, Jesus dit selon Luc:

Luc (19,27): "Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence!"