DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 132
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:04:10

Tain, Cabu et son grand Duduche me fesaient rire avant que je connaisse le Hard, on m'arrache une partie de ma vie....chcrongneugneu*..

nsfromhell... cours leur aprés alors

*ceci n'est pas une insulte ou une "incartade" raciste

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:04:52

Je dirais pas mieux Eliae ... Je rappelle au passage que l'islam comme la grande majorité des religions prône la paix et la tolérance.

Y'a une sujet qui est lancé sur le forum politique http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Charlie_Hebdo_canarde-id-50212-l-fr.html

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:05:17

citation :
Impnaz100 dit : Si il n'y aurait pas eu la religion de base il n'y aurait pas eu de -isme, et de toute manière à mes yeux la religions sont intolérantes et liberticides à la base

La religion est une affaire privée. Il faudrait peut-être arrêter de considérer les croyants d'une religion comme un bloc homogène de personnes ayant les mêmes idées et opinions.
Musulman et islamiste, c'est pas la même chose. Il serait temps que ça rentre.
Tu peux être chrétien sans forcément être évangéliste.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:09:26

citation :
megalex1986 dit :

citation :
Impnaz100 dit : Si il n'y aurait pas eu la religion de base il n'y aurait pas eu de -isme, et de toute manière à mes yeux la religions sont intolérantes et liberticides à la base

La religion est une affaire privée. Il faudrait peut-être arrêter de considérer les croyants d'une religion comme un bloc homogène de personnes ayant les mêmes idées et opinions.
Musulman et islamiste, c'est pas la même chose. Il serait temps que ça rentre.
Tu peux être chrétien sans forcément être évangéliste.

Ouais tout à fait d'accord avec toi,et un peu de retenue les gars! Il n'est question que d'islamistes fanatiques dont toutes les instances religieuses condamnent !

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:13:32

C'est moi Seul qui est dit cela eux ils ont rien à voir dans l'histoire, j'assume mes propos.

"ça n'aide pas la démocratie." Comme je l'ai déja Dis dans certains cas la démocratie n'est pas applicable

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:17:49

Bordel..je sens que ça va péter dans pas longtemps dans les rues..

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:18:33

citation :
frozenheart dit :

Ouais tout à fait d'accord avec toi,et un peu de retenue les gars! Il n'est question que d'islamistes fanatiques dont toutes les instances religieuses condamnent !

Islamistes fanatiques, mon cul !

Plutôt 2 trous du cul de banlieue qui ont échafaudés cette attaque au nom d'Allah du fond de leur cité... L'Islam a bon dos.

Aujourd'hui, tu chopes une Kalash' en moins d'un quart d'heure. Pas besoin d'une logistique démentielle pour péter un Cable, et c'est plutôt ça qui choque !

Edit: Et quoi qu'il en soit, les gens ne différencient plus les extremistes des Islamistes. Les gens n'en peuvent plus d'entendre parler de l'Islam à tout-va. Le pays glisse doucement vers une guerre civile et il va y avoir du sang !

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:23:44

citation :
LeLoupArctique dit :
Je dirais pas mieux Eliae ... Je rappelle au passage que l'islam comme la grande majorité des religions prône la paix et la tolérance.

Des extraits du Coran :

citation :
II,189: "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique."

citation :
II, 190: "Quiconque agira violemment contre vous, agissez de même à son égard "

citation :
II, 286: "Donne nous la victoire sur les infidèles "

citation :
III, 151: "Si vous mourrez ou si vous êtes tués en combattant dans le sentier de Dieu, l'indulgence et la miséricorde de Dieu vous attendent."

citation :
III,163: "Ne croyez pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts: ils vivent près de Dieu, et reçoivent de lui leur nourriture "

citation :
III, 27: "Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants."

III, 114: "O croyants! ne formez de liaisons intimes qu'entre vous, les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre."

J'ai chopé les extraits sur le net, je l'avais lu il y a 4 ou 5 ans le Coran et mes souvenirs sont bien en phase avec ces citations. Certains phrases sont tout de même surprenantes. Cette différence Croyants (musulmans) / Infidèles (non-musulmans), c'est pas quelque chose qu'on retrouve dans la Bible ou dans la Torah.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:27:39

citation :
Demoncy dit : J'ai chopé les extraits sur le net, je l'avais lu il y a 4 ou 5 ans le Coran et mes souvenirs sont bien en phase avec ces citations. Certains phrases sont tout de même surprenantes. Cette différence Croyants (musulmans) / Infidèles (non-musulmans), c'est pas quelque chose qu'on retrouve dans la Bible ou dans la Torah.

Pas tord, mais ne pas oublier de remettre dans le contexte historique de son écriture. Malheureusement, si des p'tits cons sont pas capable d'user d'un tant soit peu de raisonnement pour l'interpréter dans le contexte actuel de la société... ça ne va jamais s'arranger.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 14:31:06

Tu mets bien en valeur le problème principal qui est celui de la traduction et de l'interprétation des textes. Ce n'est pas évident de traduire un texte qui a plus de 1000 ans, alors pour l'interpréter ... Il ne faut pas oublier que l'islam est une religion plus jeune que le christianisme ou le judaïsme par exemple. Lorsque le christianisme avait l'âge qu'a l'islam aujourd'hui ce n'était pas joli joli non plus ...