| Impnaz100 dit : Si il n'y aurait pas eu la religion de base il n'y aurait pas eu de -isme, et de toute manière à mes yeux la religions sont intolérantes et liberticides à la base |
| megalex1986 dit :
citation :
La religion est une affaire privée. Il faudrait peut-être arrêter de considérer les croyants d'une religion comme un bloc homogène de personnes ayant les mêmes idées et opinions. Musulman et islamiste, c'est pas la même chose. Il serait temps que ça rentre. Tu peux être chrétien sans forcément être évangéliste. |
| frozenheart dit : Ouais tout à fait d'accord avec toi,et un peu de retenue les gars! Il n'est question que d'islamistes fanatiques dont toutes les instances religieuses condamnent ! |
| LeLoupArctique dit :
Je dirais pas mieux Eliae ... Je rappelle au passage que l'islam comme la grande majorité des religions prône la paix et la tolérance. |
| II,189: "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique." |
| II, 190: "Quiconque agira violemment contre vous, agissez de même à son égard " |
| II, 286: "Donne nous la victoire sur les infidèles " |
| III, 151: "Si vous mourrez ou si vous êtes tués en combattant dans le sentier de Dieu, l'indulgence et la miséricorde de Dieu vous attendent." |
| III,163: "Ne croyez pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts: ils vivent près de Dieu, et reçoivent de lui leur nourriture " |
| III, 27: "Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants."
III, 114: "O croyants! ne formez de liaisons intimes qu'entre vous, les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre." |
| Demoncy dit : J'ai chopé les extraits sur le net, je l'avais lu il y a 4 ou 5 ans le Coran et mes souvenirs sont bien en phase avec ces citations. Certains phrases sont tout de même surprenantes. Cette différence Croyants (musulmans) / Infidèles (non-musulmans), c'est pas quelque chose qu'on retrouve dans la Bible ou dans la Torah. |