| Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. 12Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. 13Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. 14Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. 15Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 16Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 21car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23pourquoi donc n'as-tu pas mis mon Argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? 24Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - 26Je vous le Dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. |
| Impnaz100 dit : Les trois religions monotheistes pronent l'existence d'un Seul et unique dieu,que l'univers entier fut créer par ce meme soit-disant dieu,qu'il existe un mal absolu et un bien absolu (ce qui est une connerie sans nom), que la pureté doit l'emporter sur la """perversité""" (noter les guillemets)... Et faut pas oublier que ces religions n'existent que depuis 2000 et quelques années et que bien avant elles d'autres religions bien plus ancestrales étaient présentes avant que celles-ci viennent s'imposer par la force. Tolérance? Quand les juifs(les ancetres de tout ça)on reçus l'hospitalité de l'Empire romain ils ont refuser de s'integrer et ont tenter de convertir ces "pauvres paiens égarés", il y'a aussi ces passages dans les évangiles ou Jesus, débarques dans le temple et voit les gens faire des affaires ou un truc dans le genre et ce dernier fou de Rage se mit à renverser les tables et à chasser les occupants, c'est qu'il avait le sang chaud le petit Jesus, ce passage ou il met une prostituée à genoux de force par le bras aussi, ou aussi lors de sa derniere nuit ou il écrase le Serpent,"symbole du mal", sans oublier Moise menacant Ramses et lui envoyant les 10 plaies d'Egypte et la mer rouge se refermant sur les soldats egyptiens, "libères mon peuple ou mon père viendra niquer ta race"... et bien sur les contradictions comme le mépris du luxe alors que dans certaines cathédrales tu peux trouver bien plus d'or que dans la bouche d'un gitan, et question architecture aussi, ces immenses colones qui s'élèvent vers le ciel pour mieux se rapprocher du "royaume de dieu", ces gigantesques vitraux multicolores représentants la vierge entourée de rayons ça fait pas un peux "totalitarisant"? Quand à ce qu'il s'est passer mon opinion sur ces "gens" est toute faite, que ça ne vous plaises ou pas c'est pas mon blem, sans rancunes |
| Impnaz100: Si il n'y aurait pas eu la religion de base il n'y aurait pas eu de -isme, et de toute manière à mes yeux les religions sont intolérantes et liberticides à la base |
| Eliae: ...ça n'aide pas la démocratie. |
| LeLoupArctique: Je rappelle au passage que l'islam comme la grande majorité des religions prône la paix et la tolérance. |