Mon live report sur la soirée d'Eluveitie à Limoges va être fumant. Deux groupes en tête d'affiche pas terrible, terrible.
Eluveitie parce que les guitaristes ne servent à rien et que c'est linéaire à crever; Stille Volke, plutôt parce qu'ils en avaient clairement rien à foutre. Même le titre phare "Banquet" a fait chou blanc à ma grande surprise. Il y a aussi le manque de convivialité que je retrouve de plus en plus au John Lennon et l'orga incompréhensible qui interdit, autorise les appareils photos selon leur bon vouloir, n'en autorise que pour 3 chansons sur
Eluveitie sans raison, alors que ça n'interdit en rien les iphones qui font tout pareil. Puis une fois
Eluveitie parti on vire le public de merde comme de vulgaires malpropres à l'aide de vigiles de supermarché. Je n'ai même pas pu faire le tour des stands. Ma discussion sympathique avec les mecs de Celtibeerian a été tout simplement avortée par un cerbère trop zêlé pressé d'aller au lit. C'est une vraie première dans tous les concerts que j'ai pu faire.