citation :morgothduverdon dit :
Évidemment que c'est une mode, évidemment que c'est voulu. Pourquoi ce sont de tels trucs qui sont relayés massivement et se retrouvent au premier plan officiel d'après toi ?
Et vu que le système scolaire a été pourri, on ne peut même pas reprocher à certains d'avoir une dent contre ça. Mais ce n'est pas une raison.
Dans une société qui fonctionne normalement, ça serait plutôt Link the sun qui serait au premier plan, par rapport à Black M.
|
Faut quand même nuancer, c'est pas comme si y avait que Black M qui était massivement diffusé, à côté il y a des chansons comme "Un Jour au mauvais endroit" de Calogero qui sont tout autant sur-diffusés et qui sont sensés porter une certaine morale. Après, il y a ce que les gosses retiennent...
Et franchement, j'ai rien contre Black M en particulier, il fait son blé avec des chansons à la con, mais c'est pas nouveau. J'irais même jusqu'à dire que je préfère ce genre de chansons "bonne enfant" que certains autre trucs... De toutes manière les gamins qui se rebellent à l'école ça a toujours exister... Par contre des gamines qui imitent des danseuses de certains clips...c'est vraiment limite.
Ah, et j'avoue j'aime pas particulièrement Links the Sun (qui a 800k d’abonnés, c'est pas rien non plus). Dans le principe j'aime bien l'idée, mais bon de ce que j'ai vue j'ai parfois du mal à accrocher (au niveau de l'humour et de la forme en général) et au niveau du fond ...je sais pas trop. Les thèmes sont assez variés, mais bon... je sais pas.
Je sais plus de quand ça date, mais il avait sortis que la masturbation rendait sourd. Il avait l'air sérieux mais j'ai un doute là, ça fait assez longtemps que ça a été réfuté, et ça réduirait même les risques de
Cancer de la prostate.
Dans le genre vidéos "éducatives" d'une manière générale je préfère la chaîne Vsauce.