DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 132
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Décembre 2014 - 23:22:47

Si on joue du piano on peut jouer de l'orgue au moins à moitié

L'orgue a plusieurs claviers, mais on a que deux mains, donc même si il y a 10 claviers, ça ne change rien.

En revanche l'orgue a un clavier pour les pieds (avec des touches plus grosses, bien entendu). C'est à dire qu'il faut jouer des deux mains, et également des pieds.

L'orgue est l'instrument le plus complexe qui soit, je pense. Chaque note peut être joué par divers sons différents. Je peux jouer le Do du milieu avec un son rappelant la flute, ou le bourdon, ou le violoncelle, ou que sais-je comme différent son d'orgue, ou même tout à la fois, ou simplement ceux que l'on veut.

Donc si on sait jouer du piano, on ne sait pas encore jouer de l'orgue, mais on est pas en mauvais chemin. On a divisé le cerveau en deux (indépendance des mains, pas facile), il faut à présent le diviser en 3

Une bonne explication par Alexandre Astier (Kaamelott, Que ma joie demeure, Le domaine des dieux, que sais-je encore) :

L'émission de "C'est pas sorcier" sur les orgues (disponible sur youtube) est bien intéressante également. C'est un job de taré à fabriquer, entretenir, accorder.

À jouer ça a un putain de son (j'ai eu la chance de passer un après-midi en Belgique, alors que j'étais chez Thorgir, avec un couple d'accordeurs d'orgues qui bossaient, très intéressant).

Et niveau compo, rha… Tu écoutes les différentes oeuvres pour orgue de Bach (Toccata & fugue, Passacaille et fugue, et j'en passe des tas), les quelques unes de Mozart, c'est… Le contrepoint est quand même une forme d'écriture musicale qui donne de très belles choses.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:19:03

Je m'attendais pas à le voir dans ce genre de documentaire celui là !
En tout cas merci pour la séance Culture, c'est vrai que c'est sympa comme instrument. :-)

Jeudi 04 Décembre 2014 - 19:22:53

citation :
morgothduverdon dit :
Il faut déjà définir ce qu'est un con, pour quelle raison, etc. Ensuite, il faut définir ce qui est la communauté.

Et après, peut être qu'on pourra répondre à la question    

Sa ferais partir dans un grand débat  Mais pour la petite histoire, je disait ça par rapport à des gamins avec lesquels je me retrouve en formation, j'ai été balancé dans les anges de la télé réalité ou autres émission du style, j'ai commencé mardi dernier et je pense déjà la quitté, c'est invivable.

Entre histoire de culs, lançage de gommes, trombones, insultes, faute de Français même à l'orale, irrespect des formateurs et locaux, sa parait rien comme ça mais c'est éreintant, autant le Hellfest sur 4jours no stop sans boules quiess sa le fait, mais eux en une journée ils me foutent des maux de crane pas possible

De la petite cacaille, qui ne vivent que des aides, mineurs mais avec déjà des gosses, sans mec fixe bien sur, mais c'est pareil pour les mecs. Je ne supporte pas ce genre d'individus....

Samedi 06 Décembre 2014 - 19:45:28

Je comprends plus rien. J'ose pas rire, j'ai trop de respect pour le Celtic, même pour le Into The Pandemonium qui est loin d'être compris par tout le monde. J'ose pas pleurer non plus, le Celtic était déjà mort à ce moment là.

Mais putain comment Tom G Warrior c'est dit que rapper en Allemande serait une bonne idée
Au secours...

Samedi 06 Décembre 2014 - 19:49:45

citation :
Snake_Pliskin dit :

De la petite cacaille, qui ne vivent que des aides, mineurs mais avec déjà des gosses, sans mec fixe bien sur, mais c'est pareil pour les mecs. Je ne supporte pas ce genre d'individus....

Argh, je compatis. Cela dit, j'ai plus de peine pour eux, que de haine. Comment vivre à ce point à côté de la plaque, dans la médiocrité ? Comment finiront-ils ? Ça fait peur, c'est sûr… Le chemin pris par le monde peut faire peur, même si il y a de l'espoir.

D'ailleurs, il s'est passé ça aujourd'hui :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-dangereuse-resolution-antirusse-votee-par-le-Congres-des-Etats-Unis-29557.html

On va y aller. Jovanovic à raison, il va y avoir du sport, et du sport sanglant… Gare (à) ceux qui sont égarés par le travail de sape des médias officiels depuis des années...

Dimanche 07 Décembre 2014 - 11:56:27

Oui Morgoth, ils me foutent à bout et m'énerve, mais au fond c'est de la pitié, j'envie des les baffer et de leurs gueuler des trucs, mais au final ça serais pour leur rendre service, mais est ce que arrivé à 17 piges sa marcherais? C'est leur éducation qui es raté, ils ne voient pas du tout le monde comme nous.

Certains on eu un passé un peu bordélique (oui ils racontent aussi leurs vies en 2/3 jours, en allant sur Facebook avec les PC de la salle devant la formatrice...) mais je trouve que ce n'est pas une excuse pour finir comme ça, d'autre on vécu pareil et s'en sorte très bien. Alors on peut aussi ce demander si l'éducation parental es à remettre en cause ou juste le monde dans lequel on vie, avec l'illusion que nous Balance la télé...

Dimanche 07 Décembre 2014 - 12:13:31

citation :
Snake_Pliskin dit :
Alors on peut aussi ce demander si l'éducation parental es à remettre en cause ou juste le monde dans lequel on vie, avec l'illusion que nous Balance la télé...

Les deux, et c'est lié d'ailleurs à mon avis.
Je viens justement d'envoyer un mail à mon directeur pour recenser les faits et gestes d'un élève difficile qui en est venu à se battre avec des collègues et sabote les cours. Incapable de travailler 1mn, grossier comme c'est pas permis et de toutes les manières, source de découragement pour les autres élèves de la classe... On doit décider demain midi si on le vire.

Pendant ce temps, chez nous en Belgique on nous dit que les nouveaux programmes de cours n'arriveront que dans deux ans car ils ne sont finalement "pas prêts", et chez vous en France on continue de pinailler sur le système de notation jugé "agressif" pour les élèves (ça ou comment jouer avec le thermomètre pendant que le malade est en train de mourir). Et après, on s'étonne que les parents abandonnent juste avant ou juste après que leurs gosses se soient mis à pisser sur l'école.
C'est pas la manière d'analyser les résultats qui doit changer, c'est la manière et les raisons qui font qu'on obtient ce résultat. Trop de fautes en dictée ? Finies les dictées. La notation des résultats est moche ? Interprétons-les différemment, ce sera plus joli à regarder.
On en est là.

Dimanche 07 Décembre 2014 - 12:40:47

Tu as parfaitement raison...malheureusement...

Dimanche 07 Décembre 2014 - 13:59:23

Parallèlement, j'ai entendu qu'ils voudraient rendre payantes les classes prépas (scientifiques au moins) . Parce que soit disant il n'y aurait que des fils de riche... Je suis pas sûr que ce genre d'idées encourage à viser l'"excellence"... (Ils voulaient aussi baisser drastiquement les salaires des profs de prépa, parce qu'ils bosseraient peu... la bonne blague)
Ils cherchent des problèmes là ou il n'y en a pas. J'ai beau ne pas apprécier l'aspect purement sélectif des classes prépas, au moins il en résulte que la France reste assez réputée pour ses écoles d'ingénieurs.

A coté de ça, le système éducatif souffre d'une pénurie de profs, de maths notamment, du coup ils réduisent le nombre d'heures de maths et baissent la barre d'admission du CAPES...
Mais les jeunes profs sont souvent affecté là où c'est le pire, ça doit pas donner envie...

Dimanche 07 Décembre 2014 - 21:31:43

Faut virer les pommes pourries hors du panier point!

C'est pas avec du social à outrance et mal placé qu'on va faire avancer les choses mais en faisant le tri entre les gens serieux et méritants et les parasites qui se complaisent dans leur médiocrité et empechent les choses d'avancer en bien, et je dit ça pas que dans le domaine scolaire mais aussi dans l'ensemble de la société, car celle-ci est gangrénée par une véritable dégénérescence sociale ou on tolère tout et n'importe quoi et ou ceux qui ne sont pas d'accord sont direct catalogués "fachos" histoire d'éviter les débats et que ceux qui balancent ces accusations puissent se convaincre qu'ils ont raison alors qu'en fait ce sont soit des putain de suiveurs qui ne peuvent pas penser par eux-meme soit des putain d'ultra-progressistes qui veulent instaurer une sorte de dictature de la tolérance alors que eux meme sont intolérants avec les intolérants. Exemple simple les nombreuses vidéos youtube de soit disantes "experiences sociales" (10 heures de marche blabla...) ou des video sur le racisme et autres tabous sociaux ou t'es sur de voir dans les coms 80 pourcents de lynchage et de victimisations.

Pour en revenir aux "mecs" dont parle Snake à mes yeux ils sont justes inutiles et par pitié qu'on arrete avec cette victimisation et de nous dire "bouuuu les pauvres ils viennent d'endroits défavorisés ils ont besoin d'integration"CRIC CRIC BAM TA GUEULE!! Ces personnes veulent juste nous enculer à sec et vivre leurs reve de swag biatch and co, ce sont des victimes consentantes de notre société ultra médiatisée qui ne jurent que par facebook, les dernieres modes et tendances, les emissions tvreal de merdes en passant par les gouts "musicaux" de merde. Sachez que c'est ce genre d'ordures qui vont pousser votre fille/fils au Suicide en la harcelant sur les reseaux sociaux parcequ'elle ne repond pas à leurs critères de normalité, c'est ce genre d'ordures qui vont tabasser votre fille/fils à 5 contre 1 pour un phone, c'est ce genre d'ordures qui apres avoir étés dénoncés apres l'agression vont rechopper votre fille/fils et cette fois si le/la buter à coup de schlass, c'est ce genre d'ordures qui vont
violer votre fille en tournante à 5 sur une, c'est ce genre d'ordures qui vont tenter de """"normaliser"""" votre fille/fils en lui mettant la pression et en essayant de la/le prendre sous leurs Aile noire dans le but de la/le transformer en l'une/un des leurs. Bref la raclure sociale à l'état pur quoi. Les discours sur la tolérance ça va deux secondes mais ma réalité c'est que la tolérances n'est pas toujours applicable, et avec ces fruits pourrits il faut faire preuve d'une totale intolérance point!

Mais propos sont d'une violence Extreme j'en conviens mais c'est ce que je penses et j'ai tenter d'y mettre les formes
si vous etes choqués je suis désolé pour vous.

PS: Je tiens à preciser que je n'ais rien contre un peu de social, mais là ce que je vise c'est le social dictatorial que nous avons en ce moment, moi je suis pour un VRAI social, pour ceux qui en on réellement besoin comme les handicapés mentaux et physique (dans des cas extremes), les sans abris, les sdf HONNETES PAS LES CLODOS NERVEUX BOURRES A LA BIERE BON MARCHE