| Tyrcrash dit : DarkO: Comment dire... J'ai 20 ans, en dehors des potes, de la fac et de la musique, j'ai pas des masses de responsabilités annexes, elles sont rares et me prennent pas plus de 3 soirs par semaines. Dès lors, j'organise mon temps comme je le veut, et une grande partie de ce temps est consacré à la musique. Donc après mathématiquement, je sais pas, mais j'écoute quelque chose comme 5 albums par soirs en moyenne, généralement une "nouveauté" et le reste je réecoute ben... parce que j'aime ça quoi. |
| Quand j'écris mes chros, il me faut quelques choses comme 5 écoutes pour commencer à pouvoir déduire quelques lignes directrices d'un disque. |
| Tyrcrash dit : Je prétend pas écrire de chronique, et surtout ça dépend énormément des disques et de ce que je connais déjà du genre auquel il appartient, mais oui, il me faut moins, en moyenne, pour en déduire les "lignes directrices" largement moins de 5 écoutes me suffisent en effet... Ca me semble meme beaucoup. Après pour ce qui de l'assimiler completement, c'est bien évidemment autre chose et c'est toujours très variable. Et je parle meme pas d'épuiser ce que le disque a à m'offrir. |
| Pour la marée, peut-etre. Je sais que j'ai un grand besoin de variété parce que sinon, j'ai tendance à me lasser... (je suis sur que ça fait poser ça tiens), enfin je finis par voir les limites des genres, des codes sur lequel ils reposent, que ce soit le vieux Prog "foufou" des 70 ou le Death Technique, extérieurement on pourrait croire que les possibilités qu'offre ces genres sont infinies. Mais en fait, dans les faits, tu te retrouves avec plein de plans identiques. (et du coup, ya plein de groupes que je vais écouter qu'une fois, oui). Et c'est cette espèce de peur de me lasser ou de me rendre compte que ce que j'écoute est pas si génial que ça, qui fait que j'ai cette tendance à ingurgiter beaucoup de trucs. (tout en ayant un noyau dure, qui lui est presque inchangés, depuis 2-3 ans). |
| orionzeden dit : Et j'ai juste Dis ce que je pensais de l'éventuelle "perversion d'internet", qui est justifiée dans certains cas, mais je ne me sens pas concerné sur ce point. Chacun son rythme. Je préfère la méthode ou l'on prend son temps pour savourer, mais si d'autres aiment traverser tout pour voir le plus vite possible, si ça leur convient j'en ai rien à faire. Mais là encore, je comprends pourquoi raconter n'importe quoi par la suite agace. |