DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:36:56

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:37:32

Quand t'écoutes tout l'album Peace Sells, c'est d'office la voix qu'il fallait. C'est hargneux, instable et apocalyptique comme ces solis endiablés du rouquin et de Poland. Perso, Mustaine a fait évolué son timbre de voix en même temps que sa musique (bon l'âge et l'alcool ont fait une bonne partie du job au niveau des cordes vocales), je ne pense pas que son chant des 80's aurait collé avec son Heavy/Thrash actuel et inversement. Faut aimer, et j'adhère totalement. T'enlèves ce chant hargneux de Mustaine des premiers opus, tu perds beaucoup de cette Rage qu'il a installé dans ses chansons.

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:39:30

citation :
rambo53 dit :
Comme disent les vieux c était mieux avant haha.

Bah, ça a toujours été un peu comme ça, en fait. Y'en a toujours eu des pour sauter à la gorge de ceux qui en savent moins et qui s'étonnent après qu'ils se vexent. Et y'en a toujours eu pour exploser leurs comptes parce qu'ils s'étaient fait rabrouer.

EDIT : Dès 2009, y'avait déjà eu un topic là-dessus :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Les_sommiens_qui_jettent_l%27eponge.-id-18827-p-1-l-fr.html

@Megalex1986 : +1

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:44:48

citation :
=XGV= dit : EDIT : Dès 2009, y'avait déjà eu un topic là-dessus
Tiens c'est marrant, une bonne moitié des gens ayant participé à ce topic sont ou ont été des figures emblématiques de ce forum, et ont depuis en partie ou en totalité déserté le forum (du moins sa partie publique).

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:49:53

Merci de Ton intervention très cher cela m a  permis de me rendre compte de ce point sur lequel je n avais pas rêfléchit. Et voila ça fait suceur mais ça évite les conflits inutiles.

Plus sérieusement oui sur les premiers ça colle au style plus brut, mais a partir de Countdown ça le fait moins suffit d écouter "sweating bullets", il baragouine et quand il se met a chanter Bah... Voila quoi...

Oui XGV bien sur que ça a toujours été comme ça mais il y avait plus de monde ça crevait moins l écran, là le problème c est que comme il y a moins de passage sur le fofo, et Bah tu debarques tu tombes plus facilement sur ce genre de scène, du coup je comprend que le fofo se vide de plus en plus.

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:56:21

J'imagine que concernant Sweating Bullets, c'est sans nul doute lié au fait que la chanson traite de la schizophrénie. Ce qui explique donc ce chant plus... Instable et "baragouinant". Parce qu'à partir justement de cet album, il commence à adopter un chant plus grave et posé sur ses chansons vu que celles-ci s'éloignent du Thrash pour devenir du (très bon) Heavy.

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:57:06

Sinon je peux me créer plein de double-compte de gens sympas qui discutent gentiment. Les nouveaux auront pas envie de se barrer au bout d'un jour parce qu'ils seront accueillis par une flopée d'indigènes amicaux et petit à petit, on repeuplera le forum.

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:59:54

citation :
=XGV= dit :
Sinon je peux me créer plein de double-compte de gens sympas qui discutent gentiment. Les nouveaux auront pas envie de se barrer au bout d'un jour parce qu'ils seront accueillis par une flopée d'indigènes amicaux et petit à petit, on repeuplera le forum.

C'est une riche idée. Mais te connaissant tu leur ferais porter le même avatar.

Dimanche 14 Septembre 2014 - 21:00:36

Les comptes doubles sont interdits.

Dimanche 14 Septembre 2014 - 21:03:03

citation :
Hellsheimer dit :
Les comptes doubles sont interdits.

Et les triples?