DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Août 2014 - 08:32:43

citation :
MightyFireLord dit :  
Normalement il est conseillé d'avoir toujours 2x fois plus d'espace de stockage que nécessaire, pour faire des sauvegardes.
C'est ce que font la plupart des entreprises qui ne peuvent pas se permettre de perdre des données.

Par contre pour les particuliers peu de monde le fait...

C'est ce que m'ont conseillé les membres du forum que ma passé labiteadudule, pour eux sa paraissait couler de source.

Dimanche 10 Août 2014 - 11:05:45

Disons que c'est un conseil qui est donné par beaucoup de monde qui ne l'applique pas (moi le premier...). Donc ça a beau sembler couler de source pour certains, le jour où ils ont un disque qui pète ils seront dans la même situation que toi

Dimanche 10 Août 2014 - 11:24:10

Et ils feront ensuite comme je vais faire quand j'aurais la thune, acheter deux Disque Dur, mais fait sortir presque 200€  

Dimanche 10 Août 2014 - 11:58:21

citation :
Snake_Pliskin dit :
Et ils feront ensuite comme je vais faire quand j'aurais la thune, acheter deux Disque Dur, mais fait sortir presque 200€  

Tu peux largement en trouver pour moins de 200€ les 2.

2x DD Western Digital caviar blue 1 TO = 102€
ou
1x DD Western Digital Green 2To + 1x DD Western Digital caviar blue 1 TO = 130€
ou
2x DD Western Digital Green 2To = 156€

sachant que sur materiel.net tu peux payer en 3fois, et encore tu peux surement les trouver moins cher sur Amazon, je n'ai pas regardé, ou trouver une autre marque (perso je te conseil WD qui est une très bonne marque).

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-blue-3-5-sata-iii-6-gb-s-1-to-caviar-82003.html

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-green-3-5-sata-iii-6-gb-s-2-to-caviar-87204.html

Après si tu veux conserver en permanence tes données tu peux faire un Raid 1, c'est à dire que Ton disque x copiera chaque données que tu lui donne dans le disque y, du coup si Ton x tombe en panne, Ton y contiendra tout ce que tu avais, l'inconvénient c'est que tu ne pourras utiliser que la moitié de l'espace total de tes disques, si tu prends 2 DD de 1To, ça ne te Fera pas 2To d'espace mais 1 Seul vu que tu copies, par contre c'est la solution de sécurité la plus courante.

Dimanche 10 Août 2014 - 12:12:38

J'ai dit 200€ pour être large, j'avais vue en magasin que c'était déjà 79/89€ pour 1To en moyenne, mais je regarderais sur le net aussi le moment venue, la j'ai pas trop les moyens, je vais me débrouiller avec mes clés de 2/3Go^^

Sinon oui je ferais ce que tu dit, les deux DD auront les mêmes données, comme ça quand l'un rendras l'âme, j'aurais un autre de secours et j'irais direct en acheter un autre et refaire un doublon de mes données.

Dimanche 10 Août 2014 - 12:27:13

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'ai dit 200€ pour être large, j'avais vue en magasin que c'était déjà 79/89€ pour 1To en moyenne

Regarde sur le net, tu verras que tu en trouve facile pour 40/50€, regarde mes liens, Amazon, materiel.net, grosbill, priceminister etc.. utilise le comparateur de prix clubic pour trouver le moins cher une fois que tu as le nom d'un dd qui t'intéresse :

http://www.clubic.com/comparateur-de-prix.html

Dimanche 10 Août 2014 - 12:54:00

Merci, je garde t'es liens de coté pour quand j'aurais les fonds  

Dimanche 10 Août 2014 - 12:55:12

Sinon pour ceux qui veulent vraiment garder des trucs, ils peuvent aussi graver des DVD de données. Ce que je fais pour les photos et autres trucs importants.
Au pire, je perdrais les cd promos des labels, mais vu que la plupart c'est du Black ou du Death...

Dimanche 10 Août 2014 - 12:56:15

Prend un toshiba store basics 1 To. C'est le disque dur que tout le monde prend. Moche, mais pas cher et solide.

Dimanche 10 Août 2014 - 13:02:56

citation :
Hellsheimer dit :
Sinon pour ceux qui veulent vraiment garder des trucs, ils peuvent aussi graver des DVD de données. Ce que je fais pour les photos et autres trucs importants.
Au pire, je perdrais les cd promos des labels, mais vu que la plupart c'est du Black ou du Death...

J'y es pensé aussi, mais moins pratique quand même, déjà mes quelques CDs gravé prennent de la place alors si je fait pareil avec les films Roy Scheider dirais "il faudrait une plus grosse étagère"

Raghnaar, je vais jeter un œil, la gueule on s'en fiche du moment que sa marche bien.