DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Juillet 2014 - 14:40:31

Je pense qu'on pousse le débat un peu trop loin par rapport au sujet de base qui est la corrida. Après tué un Animal pour le manger, fait en soi parti de la chaîne alimentaire, et de nombreux animaux le font. Là où il y a plusieurs soucis qui se posent, c'est le côté "distrayant" de jouer avec la vie d'un Animal avant de le tuer, et également la manière dont il est tué. Aujourd'hui des dispositions sont prisent pour préserver les animaux de la souffrance avant de mourir, mais ces dispositions ne sont que rarement suivis à la lettre pour des raisons de coûts évidentes, et pour le cas de la corrida, c'est seulement pour une question culturelle. On peut également parler du nombreux gaspillage dû au système lui-même. Une production supérieure à la consommation, et des millions de tonnes de viandes qui sont jetés chaque année à travers le monde.

Je ne suis ni végétarien, ni végétalien. D'ailleurs, ce n'est qu'un avis personnel, mais je suis contre le végétalisme. J'en discutais avec des amis dernièrement, et de nos quelques connaissances qui sont végétaliennes, beaucoup ont des carences (ce qui est visible parfois), alors qu'on peut aisément consommer des produits issus des animaux (oeufs, lait) sans pour autant que ces animaux soient sur-exploités. Une vache produit du lait dès qu'elle a un veau (et plus que son petit en a besoin), elle a besoin que son pi soit vidé. Un pi trop gonflé fait souffrir l'animal. Alors maintenant il est vrai qu'il faudrait stopper la méthode qui est de séparer le veau de sa mère comme ont le fait souvent... mais il y a très certainement des fermes qui s'engagent au respect de l'animal (et qui ont très certainement des sites internet pour vendre leurs produits). Pour les oeufs c'est presque pareil (et même moins contraignant), les poules pondeuses pondent presque tous les jours, beaucoup de gens en ont même chez eux (comme moi...) et je peux te dire que mes poules bouffent les restes, et qu'ainsi, elles bouffent certainement mieux que bon nombre de personnes en France (quand on parle de gaspillage... malheureusement les soeurs ça bouffe rien...).

Reste que comme d'habitude on a deux extrêmes qui ne s'entendent pas et ne se comprennent pas. Pour autant, il y a clairement des contradictions sur le sujet, d'un point de vue moral et légal. Comme d'hab' on discute mais on ne changera pas le monde.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 14:59:26

citation :
Raghnaar dit : D'ailleurs, ce n'est qu'un avis personnel, mais je suis contre le végétalisme. J'en discutais avec des amis dernièrement, et de nos quelques connaissances qui sont végétaliennes, beaucoup ont des carences (ce qui est visible parfois),

LOL comment tu peux être contre le végétalisme ? Que tu ne partages les idées des vegans ok, mais comment tu peux être contre ?
Pour tes potes, c'est juste qu'ils ne se nourrissent pas comme il faut.

citation :
:

alors qu'on peut aisément consommer des produits issus des animaux (oeufs, lait) sans pour autant que ces animaux soient sur-exploités.

LOL². Et sinon dans la vraie vie ça se passe comme ça :

C'est pareil pour les oeufs. Une poule a une durée de vie naturelle qui se situe grosso modo entre 8 et 15 ans. En industrie, elle va de 8 mois à 2 ans et la poule vit dans des conditions absolument atroces (arrachage de bec, lumière dans la gueule en permanence, un espace vital de la taille d'une feuille A4 ...)

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:09:57

Je reviens juste au post de Triton, quand tu Dis qu'il faut faire attention à ne pas manger trop de viande, surtout issue des batteries.

On est d'accord, c'est pas le top, mais prenons aussi l'exemple de l'inverse, du végétarien. Je ne suis pas forcément sûr qu'à part si tous les légumes et fruits que tu manges ça vienne de Ton jardin où tu sais comment tes aliments se sont développés, ce soit meilleur que de consommer beaucoup de viande. Quand tu vois toutes les saloperies à l'heure actuelle que l'on met dans les plantations pour arriver à un bon rendement... Et je ne parle pas des OGM, il n'y a pas que ça qui te bouffe de l'intérieur.

Comme les anglais disent, "choose your poison", et là c'est un peu littéral haha.

Bon, personnellement, je suis un gros bouffeur de viande, je ne vois pas comment vivre sans, mais s'il y en a qui y arrivent, très bien pour eux. Laissez-moi mon entrecôte du dimanche et je vous laisse vos radis.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:15:07

citation :
Phage dit :

citation :
Raghnaar dit : D'ailleurs, ce n'est qu'un avis personnel, mais je suis contre le végétalisme. J'en discutais avec des amis dernièrement, et de nos quelques connaissances qui sont végétaliennes, beaucoup ont des carences (ce qui est visible parfois),

LOL comment tu peux être contre le végétalisme ? Que tu ne partages les idées des vegans ok, mais comment tu peux être contre ?
Pour tes potes, c'est juste qu'ils ne se nourrissent pas comme il faut.

citation :
:

alors qu'on peut aisément consommer des produits issus des animaux (oeufs, lait) sans pour autant que ces animaux soient sur-exploités.

LOL². Et sinon dans la vraie vie ça se passe comme ça :

C'est pareil pour les oeufs. Une poule a une durée de vie naturelle qui se situe grosso modo entre 8 et 15 ans. En industrie, elle va de 8 mois à 2 ans et la poule vit dans des conditions absolument atroces (arrachage de bec, lumière dans la gueule en permanence, un espace vital de la taille d'une feuille A4 ...)

Car dans le végétalisme, il n'y a malheureusement pas tous les substituts nécessaire à l'équilibre du corps, notamment la vitamine B12. On peut en vivre, maintenant les carences sont là...

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:18:41

Pour la vitamine B12 ouais, il faut prendre des pilules de concentré de B12.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:27:46

citation :
Phage dit :
Pour la vitamine B12 ouais, il faut prendre des pilules de concentré de B12.

D'ailleurs, la B12 que l'on trouve dans la viande d'élevage est aussi du complément alimentaire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:32:39

Ouaip', apparemment c'est une bactérie qui se transemettait dans la flotte mais qui n'existe plus ailleurs que de la viande dans les pays industralisés à cause de l’assainissement à la javel de nos eaux
de consommation.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:41:30

citation :
Pugnae dit :
Je reviens juste au post de Triton, quand tu Dis qu'il faut faire attention à ne pas manger trop de viande, surtout issue des batteries.

On est d'accord, c'est pas le top, mais prenons aussi l'exemple de l'inverse, du végétarien. Je ne suis pas forcément sûr qu'à part si tous les légumes et fruits que tu manges ça vienne de Ton jardin où tu sais comment tes aliments se sont développés, ce soit meilleur que de consommer beaucoup de viande. Quand tu vois toutes les saloperies à l'heure actuelle que l'on met dans les plantations pour arriver à un bon rendement... Et je ne parle pas des OGM, il n'y a pas que ça qui te bouffe de l'intérieur.
Comme les anglais disent, "choose your poison", et là c'est un peu littéral haha.
Bon, personnellement, je suis un gros bouffeur de viande, je ne vois pas comment vivre sans, mais s'il y en a qui y arrivent, très bien pour eux. Laissez-moi mon entrecôte du dimanche et je vous laisse vos radis.

Bien sûr tu as raison, mais je pense que quelqu'un qui surveille son alimentation prendra bien garde à ne pas consommer d'OGM et choisira le plus souvent des végétaux non traités.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:49:08

citation :
Demoneyes46 dit :
Donc on ne sait rien de concret sur la question.

Les associations ont menés leurs enquêtes mais ne sont pas entendues, le gouvernement préfère envoyer les C.R.S gazé les opposants aux corridas plutôt que de répondre à certaines questions dérangeante.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:55:14

citation :
Phage dit :
Ouaip', apparemment c'est une bactérie qui se
transemettait dans la flotte mais qui n'existe plus ailleurs que de la
viande dans les pays industralisés à cause de l’assainissement à la
javel de nos eaux
de consommation.

C'est plus compliqué que ça. Les pseudomonas on en trouve principalement dans les systèmes digestifs animaux. On élimine les pseudomonas dans l'eau parce que certains sous-types sont de grosses cochonneries (p. aeruginosa est l'un des germes nosocomiaux les plus résistants aux antibiotiques). Mais on en produit en petites quantités avec notre flore. En fait, la complémentation en B12 dans les élevages c'est plus de la paranoïa qu'autre chose.

Toujours est-il qu'avoir une alimentation végétarienne - lienne sans carence est extrêmement difficile et la plupart des gens qui le font ne prennent pas assez de précautions et / ou sont obligés de se complémenter. Par exemple, très rares sont les végans qui prennent en compte le fait que les protéines végétales sont moins digestibles que les protéines animales (ratio de 1.6 un truc du genre). Du coup pour ne pas être carencé, il faut manger presque deux fois plus en régime végétarien qu'omnivore. Et encore, je ne parle pas de l'aspect qualitatif et des acides aminés essentiels qui manquent et des paires à faire (Le régime soja c'est rigolo mais combien de vegan associent systématiquement le soja à du riz - maïs ? C'est pourtant indispendable).

En fait, pour ce qui est des carences, on a presque aucun cas de personnes qui pratiquent un régime végétarien sans complémentation tout au long de leur vie, donc on ne sait pas vraiment ce qu'il en est à long terme. En somme c'est un régime risqué, mais après tout tant que ça ne fait pas chier les gens autour...

EDIT :
Triton :
" Les associations ont menés leurs enquêtes mais ne sont pas entendues, le
gouvernement préfère envoyer les C.R.S gazé les opposants aux corridas
plutôt que de répondre à certaines questions dérangeante. "

J'avais pourtant demandé un argumentaire sans théorie du complot...