| Raghnaar dit : D'ailleurs, ce n'est qu'un avis personnel, mais je suis contre le végétalisme. J'en discutais avec des amis dernièrement, et de nos quelques connaissances qui sont végétaliennes, beaucoup ont des carences (ce qui est visible parfois), |
| : alors qu'on peut aisément consommer des produits issus des animaux (oeufs, lait) sans pour autant que ces animaux soient sur-exploités. |
| Phage dit :
citation :
LOL comment tu peux être contre le végétalisme ? Que tu ne partages les idées des vegans ok, mais comment tu peux être contre ? Pour tes potes, c'est juste qu'ils ne se nourrissent pas comme il faut. citation :
LOL². Et sinon dans la vraie vie ça se passe comme ça : C'est pareil pour les oeufs. Une poule a une durée de vie naturelle qui se situe grosso modo entre 8 et 15 ans. En industrie, elle va de 8 mois à 2 ans et la poule vit dans des conditions absolument atroces (arrachage de bec, lumière dans la gueule en permanence, un espace vital de la taille d'une feuille A4 ...) |
| Phage dit : Pour la vitamine B12 ouais, il faut prendre des pilules de concentré de B12. |
| Pugnae dit : Je reviens juste au post de Triton, quand tu Dis qu'il faut faire attention à ne pas manger trop de viande, surtout issue des batteries. On est d'accord, c'est pas le top, mais prenons aussi l'exemple de l'inverse, du végétarien. Je ne suis pas forcément sûr qu'à part si tous les légumes et fruits que tu manges ça vienne de Ton jardin où tu sais comment tes aliments se sont développés, ce soit meilleur que de consommer beaucoup de viande. Quand tu vois toutes les saloperies à l'heure actuelle que l'on met dans les plantations pour arriver à un bon rendement... Et je ne parle pas des OGM, il n'y a pas que ça qui te bouffe de l'intérieur. Comme les anglais disent, "choose your poison", et là c'est un peu littéral haha. Bon, personnellement, je suis un gros bouffeur de viande, je ne vois pas comment vivre sans, mais s'il y en a qui y arrivent, très bien pour eux. Laissez-moi mon entrecôte du dimanche et je vous laisse vos radis. |
| Demoneyes46 dit : Donc on ne sait rien de concret sur la question. |
| Phage dit : Ouaip', apparemment c'est une bactérie qui se transemettait dans la flotte mais qui n'existe plus ailleurs que de la viande dans les pays industralisés à cause de l’assainissement à la javel de nos eaux de consommation. |