DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Juillet 2014 - 16:22:18

Cool pour le complément d'infos sur la B12.

citation :
Demoneyes46 dit :

Toujours est-il qu'avoir une alimentation végétarienne - lienne sans
carence est extrêmement difficile et la plupart des gens qui le font ne
prennent pas assez de précautions et / ou sont obligés de se
complémenter.

Une bonne partie de mes fréquentations et de mon entourage sont des personnes végés ou vegans et aucune d'entre elles ne souffre de carence.
Pour ma pomme, à l'exception d'un peu de fromage (conté,très riche en protéines), je ne mange aucun produit laitier et aucune viande et je ne souffre d'aucune carence non plus.

Les protéines tu en trouve en plus grand nombre dans les légumineuses, certains fromages ou dans tout ce qui est noix (noix de cajou, pistaches) que dans la plupart des viandes.

Pour le reste ça serait cool d'éviter de prendre tous les vegans et les végés pour des cons qui se nourrissent n'importe comment. Tu te doutes quand même bien que les personnes qui ont fait ce choix font gaffe à la manière dont elles se nourrissent, qu'elles consultent des diététiciens pour suivre leur régime et l'ajuster si nécessaire etc ...

Vendredi 04 Juillet 2014 - 16:34:45

D'ailleurs, tous les végétaliens ne sont pas tous des bobos filiformes avec des lunettes à quadruple foyers :

Vendredi 04 Juillet 2014 - 16:42:42

citation :
Phage dit :
Une bonne partie de mes fréquentations et de mon entourage sont des personnes végés ou vegans et aucune d'entre elles ne souffre de carence.
Pour ma pomme, à l'exception d'un peu de fromage (conté,très riche en protéines), je ne mange aucun produit laitier et aucune viande et je ne souffre d'aucune carence non plus.

Les protéines tu en trouve en plus grand nombre dans les légumineuses, certains fromages ou dans tout ce qui est noix (noix de cajou, pistaches) que dans la plupart des viandes.

Pour le reste ça serait cool d'éviter de prendre tous les vegans et les végés pour des cons qui se nourrissent n'importe comment. Tu te doutes quand même bien que les personnes qui ont fait ce choix font gaffe à la manière dont elles se nourrissent, qu'elles consultent des diététiciens pour suivre leur régime et l'ajuster si nécessaire etc ...

Pour ce qui est des carences, le problèmes c'est qu'on peut très bien être sujet à des carences qualitatives sans s'en apercevoir pendant des années, donc à moins de faire un check-up ultra complet tous les ans, je pense que personne ne peut dire avec aplomb qu'il n'est sujet à aucune carence et ce quelque soit son régime.

Je ne prends pas les gens pour des cons, c'est juste qu'on touche à un sujet très complexe. Les notions de digestibilités ne sont pas maîtrisées par tous les nutritionnistes par exemple.

En cas illustratif, j'ai un pote végétarien depuis 5 ans qui va voir un nutritionniste au moins une fois par an et avant chaque séjour long à l'étranger. L'an dernier dans le cadre de nos études (on fait de la biologie), au détour d'une conférence super poussée sur les apports protéiques entre animaux et végétaux il est tombé de sa chaise et a depuis repensé une bonne partie de son alimentation. Le gars est tout sauf con, il prend des précautions et tout, mais le sujet est tellement complexe et, au final, on sait assez peu de choses, que ça reste très difficile à appréhender.

Enfin, le contrôle diététicien c'est cool, mais si c'est pour se taper des compléments alimentaires, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de plus sain entre le régime végétalien + myriade de cachets et le régime omnivore classique, mais c'est une question de sensibilité.

Pour autant, il est évident que la surconsommation de viande (surtout de viandes "terrestres") est aussi dangereuse que le végétarisme mal pensé. Perso j'ai réduit ma consommation de viande à 4 - 5 fois par semaine (la qualité de ma cantine aide^^) avec plus de poisson qu'avant. Je suis plus partisan de la modération que du passage vers un excès (qu'il soit hypercarniste ou végétarien), mais encore une fois c'est une question de sensibilité.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 16:53:22

J'ai un peu du mal à voir ce que tu veux dire par carences qualitatives. Tu peux expliciter ?

Pour la conférence et Ton pote ça a l'air intéressant, il y a moyen de checker quelque part sur le contenu de cette conférence, ou quelque chose qui s'en rapproche ?

Pour le contrôle diététicien, je ne voulais pas parler de cachets, de compléments ou quoi que ce soit, mais d'un check up relativement régulier histoire de voir si tout va bien ou d'ajuster ce que ne va pas.
Je ne connais personne qui prend des tonnes de cachets pour compenser des manques de protéines ou quoi que ce soit. Juste un cachet pour la B12.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 17:10:13

citation :
Phage dit :
Pour le reste ça serait cool d'éviter de prendre tous les vegans et les végés pour des cons qui se nourrissent n'importe comment.

Dans ce cas faites de meme avec les viandards

C'est bien les régimes végétariens et la défense du droit des animaux tout ça mais va dire ça aux dizaines de milliers d'enfants africains et autres qui crevent la dalle, va dire ça aux peuples tribaux de ces pays qui vivent essentiellement de la chasse et de l'elevage pour pouvoir bouffer.

Pour l'abattage industriel et bien malheureusement il faut bien faire avec on est en pleine surpopulation il faut bien nourrir tout le monde c'est Triste mais c'est comme ça...

Par contre pour la maltraitance animale je suis d'accord ceux qui font ça c'est Auschwitz direct pour moi

Signé un viendard qui vous veux du bien

Vendredi 04 Juillet 2014 - 17:15:38

citation :
Phage dit :
J'ai un peu du mal à voir ce que tu veux dire par carences qualitatives. Tu peux expliciter ?

Un manque de certains acides aminés essentiels par exemple. Les végétariens sont assez exposés à un manque en méthionine ou en lysine par exemple (la base des couplages comme soja - riz où le premier ne contient pas du tout de méthionine et le second pas du tout de lysine par exemple). Je sais pas dans quelle mesure c'est détectable avant que les effets ne se fassent sentir, mais si c'est possible c'est un examen très spécifique auquel je ne pense pas que tout végétarien aient recours.

Encore une fois, il y a énormément de personnes carencées qui ne le savent pas. Je parle de toute la population, omnivores inclus. Je sors d'une batterie d'examens pour troubles digestifs et je suis incapable de dire avec certitude que je n'ai aucune carence : c'est vraiment délicat comme truc.

citation :

Pour la conférence et Ton pote ça a l'air intéressant, il y a moyen de checker quelque part sur le contenu de cette conférence, ou quelque chose qui s'en rapproche ?

J'avais une version papier qui s'approche, je vais voir si je remets la main dessus mais avec plaisir, bien sûr.

citation :

Pour le contrôle diététicien, je ne voulais pas parler de cachets, de compléments ou quoi que ce soit, mais d'un check up relativement régulier histoire de voir si tout va bien ou d'ajuster ce que ne va pas.
Je ne connais personne qui prend des tonnes de cachets pour compenser des manques de protéines ou quoi que ce soit. Juste un cachet pour la B12.

Comme Dis plus tôt, je demande à voir sur le long terme. Je ne connais personne (je veux dire, personnellement) qui n'ai fait plus de 5 ans de végétarisme, en général après la puberté en plus, donc pour ce qui est des possibles conséquences, je pense qu'on peut difficilement s'avancer. Mais encore une fois, c'est pas fondamentalement plus risqué que fumer, et sauf pour certains intégristes, ça fait pas chier le voisin donc à chacun de faire ses choix.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 17:26:55

citation :
Impnaz100 dit :

citation :
Phage dit :
Pour le reste ça serait cool d'éviter de prendre tous les vegans et les végés pour des cons qui se nourrissent n'importe comment.

Dans ce cas faites de meme avec les viandards

Euuuuh, j'ai dit quelque chose contre les gens qui bouffent de la barbaque ? Je t'ai insulté quelque part ou j'ai essayé de te faire la morale ? Depuis le début on fait que discuter sans une seule trace d'animosité (), je comprends pas ta phrase.
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas un hippie et je ne fais pas de propagande à mes potes ou mes darons parce qu'ils bouffent de la viande. Chacun fait ce qu'il veut.

citation :

C'est bien les régimes végétariens et la défense du droit des animaux
tout ça mais va dire ça aux dizaines de milliers d'enfants africains et
autres qui crevent la dalle, va dire ça aux peuples tribaux de ces pays
qui vivent essentiellement de la chasse et de l'elevage pour pouvoir
bouffer.

Pour l'abattage industriel et bien malheureusement il faut bien
faire avec on est en pleine surpopulation il faut bien nourrir tout le
monde c'est Triste mais c'est comme ça...

"16 kg de céréales sont nécessaires à la production d'un Seul kg de
viande (cf. Mark Gold et Jonathon Porritt, « The Global Benefits of
Eating Less Meat » 2004, p. 22.).

Combien de personnes nourrit-on avec 1 kg de viande et pendant combien de temps ?

Combien de personnes nourrit-on avec 16 kg de céréales et pendant combien de temps ?

Imaginons 5 steaks de 200 grammes et 16 boites de riz d'un kg chacune...

Pourquoi encore aujourd’hui 840 millions de personnes meurent de faim,
alors que nous produisons assez de nourriture pour alimenter 12
milliards d’être humains et que nous ne sommes que 6 milliards ?

Parce que nous utilisons beaucoup trop de terres agricoles pour
cultiver des céréales qui nourrissent le bétail, qui finira en morceau
de viande sur nos étals, à défaut de cultiver pour une alimentation
humaine. Comme l'atteste un récent rapport de Compassion in World
Farming, "les cultures qui pourraient être utilisées pour nourrir les
affamés sont utilisés à la place pour engraisser les animaux élevés pour
produire de la nourriture". Si nous n'inversons pas la tendance, de
part notre consommation de viande, la famine continuera à Torturer et à
tuer des centaines de millions de personnes à travers le monde.

En achetant trop de viande, nous entretenons ce cycle de production inacceptable face à la famine dans le monde."

http://www.colibris-lemouvement.org/changer/se-nourrir/manger-plus-vegetarien

C'est très sommaire mais c'est une bonne première approche pour comprendre les motivations des personnes qui ont fait ce choix de régime alimentaire.
C'est peut être pas à prendre au pied de la lettre, mais ça reste une réflexion intéressante.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 18:24:32

citation :
Impnaz100 dit :

C'est bien les régimes végétariens et la défense du droit des animaux tout ça mais va dire ça aux dizaines de milliers d'enfants africains et autres qui crevent la dalle, va dire ça aux peuples tribaux de ces pays qui vivent essentiellement de la chasse et de l'elevage pour pouvoir bouffer.

Pour l'abattage industriel et bien malheureusement il faut bien faire avec on est en pleine surpopulation il faut bien nourrir tout le monde c'est Triste mais c'est comme ça...

Par contre pour la maltraitance animale je suis d'accord ceux qui font ça c'est Auschwitz direct pour moi

Signé un viendard qui vous veux du bien

La plupart des famines ont lieu dans des pays "riches" en Afrique, et il faut arrêter avec le coté tribu, os dans le nez, cliché à fond .

Survolons un peu l'éthiopie, pays pauvre avec famine à gogo (la guerre c'est pas bien) mais dans le même temps, des pays étrangers (chine, etc...) ACHETENT des terres agricoles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_de_2011_dans_la_Corne_de_l%27Afrique pour leurs gueules, les locaux peuvent crever (et en Silence de préférence).

Juste à coté, des mecs qui ne peuvent plus vivre de la pêche (tout est ramassé par des gentils étrangers, car pouvoir local faible et corrompu), ils font quoi, ils disent merci ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piraterie_autour_de_la_Corne_de_l%27Afrique

Vendredi 04 Juillet 2014 - 19:02:00

La B12, vous me la prendrez par voie anale. un suppositoire n'a jamais fait de mal à personne.
La C184,658, un pschitt sous les bras et on en parle plus.
La C6Po, vous en collez un peu sur un coton tige et vous vous en badigeonnez les tympans, cela vous sera bénéfique.
La U3.14159, on en trouve au fond des capotes. Branlez vous avec et votre vie en sera totalement changée.
La azerty 963258 mélangée aux petits pois et le Nirvana est pour vous.

Quelqu'un d'autre veut une ordonnance?

Vendredi 04 Juillet 2014 - 19:20:22

oui contre la chute des poils de pubis