DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Juillet 2014 - 17:57:45

citation :
ArchEvil dit :

La question est pourquoi cet acharnement thérapeutique. Et surtout avec quel pouvoir les nations Européennes peuvent-elle décider de la mort d'un système, alors qu'elles sont déjà incapables de le réguler correctement.

HDJ : Bonne. Je rentre à la chaîne nationale. Ca me rapprochera peut être de ce genre de questions cruciales. Ou en tout cas, ça me donnera de meilleurs outils.

Félicitation ! Enfin si j'ai bien compris le sens de ta phrase : t'as trouvé un poste sur une des chaînes TV faisant partie de la famille des Mass médias . Il n'y a pas de mauvais boulot

Sinon, pourquoi continuer cet "acharnement thérapeutique" ? Tout simplement parce que c'est un système qui profite encore plus aux lobbys actuellement, ou tout du moins aux personnes les dirigeant. La crise a eu l'effet d'appauvrir tout le monde, sauf les plus grosses fortunes de la planète... donc, sachant que les politiques sont pilotés par ces gens là pour quelques chèques en dessous de table, il ne faut pas se demander pourquoi on tente tant bien que mal de garder la mécanique intacte.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 18:10:59

citation :
ArchEvil dit :
HDJ : Bonne. Je rentre à la chaîne nationale. Ca me rapprochera peut être de ce genre de questions cruciales. Ou en tout cas, ça me donnera de meilleurs outils.

Félicitations

Mercredi 02 Juillet 2014 - 18:13:36

La même
/hips/

Mercredi 02 Juillet 2014 - 21:24:39

Thanks

citation :
Raghnaar dit :

Félicitation ! Enfin si j'ai bien compris le sens de ta phrase : t'as trouvé un poste sur une des chaînes TV faisant partie de la famille des Mass médias . Il n'y a pas de mauvais boulot

Non, une radio annexe ( Classic 21 pour les Belges ), mais je suis également sur les volets politiques. La télé? Mieux vaut pas. J'crois que je ferais du mal au gens...
Puis j'ai sué 5 ans en création au théâtre. J'ai passé 5 ans de carrière géniales mais qui ne rapporte pas grand chose au prix d'une vie quasi entièrement dédiée au spectacle. Ce Taf est temporaire, après tout je reste freelance sur plusieurs projets actuellement, pour une question de passion.

Il faut être pragmatique : on peut critiquer les Mass médias comme on veut, et très souvent à raison, ils restent des institutions avec une série de mécanismes qui permettent de maîtriser les codes de l'information.
Avec les années de boulot que j'ai abattues, il y a maintenant un putain de besoin viscéral d'apprendre à maîtriser ces codes. Et par la suite, avoir les compétences pour créer ce qui pourrait être un réseau de presse alternatif, où le prisme idéologique serait banni de la réalité retranscrite.

Ca fait des années que je rumine ce truc, et à un moment faut se lancer.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 21:45:27

Ah oui d'accord, je n'avais pas saisis que tu étais du Royaume de la Frite. En tout cas bon courage à toi. Il y a des chances que tes espoirs de voir l'émergence d'une presse alternative, non corrompue, se réalisent un jour.

Même s'il y a toujours le risque qu'en gagnant en popularité, elle puisse être pervertie par l'appel de l'argent. Le problème ce ne sont pas les organisations, de toute façon, mais bien les humains qui les dirigent.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 21:46:25

Joli coup pour Classic 21

Mercredi 02 Juillet 2014 - 21:48:49

Ouep

Mercredi 02 Juillet 2014 - 21:49:56

Bravo Arch. Mon meilleur pote, belge, m'a déjà parlé de Classic 21, pas mal de fois. Ca fait bizarre que tu vas y être maintenant, haha.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 22:15:06

Chapeau pour Classic 21, la seule radio que je prends encore plaisir à écouter.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 22:42:09

citation :
ArchEvil dit :
Non, une radio annexe ( Classic 21 pour les Belges )

Vaut mieux ça que Must FM ou Contact. Classic au moins ça diffuse du vieux Rock, il y a des émissions qui tiennent au jus des concerts Rock et même Metal... Enfin, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté, mais dans mon souvenir c'est ça.
Il y a Nostalgie aussi... J'ignore quelle radio est la moins "grand public" entre les deux.

citation :

Il faut être pragmatique : on peut critiquer les Mass médias comme on veut, et très souvent à raison, ils restent des institutions avec une série de mécanismes qui permettent de maîtriser les codes de l'information.
Avec les années de boulot que j'ai abattues, il y a maintenant un putain de besoin viscéral d'apprendre à maîtriser ces codes. Et par la suite, avoir les compétences pour créer ce qui pourrait être un réseau de presse alternatif, où le prisme idéologique serait banni de la réalité retranscrite.

Très beau projet...
Je me pose juste une (large) question : par "prisme idéologique", et surtout le bannissement de ce dernier, tu entends quoi ? Du "pur" journalisme factuel ? Ou alors une distinction entre faits et critique des faits, sans occulter toutefois l'un et l'autre ? Voire, encore plus largement, accorder une place à toutes les idéologies sans museler l'une ou l'autre, tout en distinguant toujours le fait de son analyse critique ?