DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Juin 2014 - 09:20:43

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Darkkeeper dit :  J'ai également eu de très bonne surprise avec Deep Purple

Effectivement, c'était à chier.

Effectivement, un ami me l'a bien confirmé: Groupe fatigué, Gillan aphone...
Par contre, Tyler était en grande forme et le Quo pète encore le feu.

Mardi 24 Juin 2014 - 09:44:39

De retour du Hellfest Vendredi et Dimanche seulement,(le Samedi j'ai visiter Nantes..) vu une vingtaine de groupes,et me suis définitivement converti au Black Metal grâce à  Behemoth et Emperor qui m'ont mit une grosse claque alors que je ne suis habituellement pas très fan de ce genre.
Sinon j'ai trouver le public bien mou sur Dark Angel qui a pourtant bien assuré.
Mes concerts favoris au hasard: Nightmare,Kylesa,Satan,Blues Pills, Scorpion Child,Angra,Paradise Lost,Maiden, Black Sabbath,Slayer...par contre je me suis loupé Powerwolf et Opeth par manque de sommeil, foutu camping! c'est l'enfer le Red camp ! haha !!

Mardi 24 Juin 2014 - 10:09:26

On était au Green et c'était pas mieux...
Donc pour revenir sur Deep Purple, c'est leur plus mauvais concert. Gillan était liquide et toussait tous les deux mots. Aucune voix sur les titres joués, le Seul truc potable fut Smoke on the Water. Par contre, les autres ont assurés comme des dieux (ou des diables vu le contexte). A un moment, Paice lance un titre et Gillan lui a fait signe d'arrêter car c'était trop pour lui. A la place on a eu une impro Blues de trois minutes qui torchait.
Bref, affreux.
Pour les grosses claques, je citerais Mos Generator sous la Valley avec un son du tonnerre et une ambiance de feu. J'ai enfin vu Skyclad et je n'ai pas été déçu surtout par la setlist et Sky Beneath My Feet entres autres.
Status Quo a tout arraché. Pas de dialogue entre les titres mais pas de blancs non plus. Hormis l'inénarrable In the Army Now repris en choeur par tout le monde, la setlist était là aussi au top.
Supuration nous a aussi fait un bon show avec un son correct. Pour les autres trucs bien (je vais surement en oublier) : Powerwolf, Killers, Black Sabbath (coucou), Iron Maiden (vu de très, très, très, très, très loin...), Tagada Jones, Satan (énorme), Toxic Holocaust, Slayer (WWWWAAAAAAAAAARRRRRRRRR EEENNNSSSEEEMMMBBBLLLEEE)
Les trucs subis en attendant autre chose : Hatebreed (affreux), Soulfly (beurk), Sepultura (surpris dans le bon sens du terme avec pas mal de vieux titres), Dagoba (Joker), Incantation (prends ça dans ta gueule).
Les trucs sympas : Hail Of Bullets, Lez Zeppelin (musicalement parce que la chanteuse aurait du rater l'avion, ça nous aurait fait des vacances), Trollfest (depuis l'extérieur car sous la tente le son était à chier).
Les deceptions : MOD Deep Purple, Death To All (le son de gratte qui coupe pendant les titres, bravo).

Je reviendrais causer si un souvenir refait surface.

Sinon, très content d'avoir recroisé plein de monde d'ici.

Mardi 24 Juin 2014 - 10:29:13

Certes le chanteur n'était pas au summum de sa forme et ça se voyait. Toutefois, moi qui ne connaissais pas plus Deep Purple et qui m'attendait à me faire chier en attendant Smoke on the Water, j'ai pris mon pied. Ce clavier

Mardi 24 Juin 2014 - 10:52:52

Les musicos sont hors norme. Mais bon Deep Purple en mode instrumental, ça va 5 minutes.
Et puis même pas Fireball, quoi...

Mardi 24 Juin 2014 - 11:17:10

Venu que dimanche au HF.

c'est moi ou personne n'a remarqué qu'ozzy a massacré la moitié de son répertoire?mais qu'il est FAUX!! j'avais envie de lui dire "mais ta gueule arrête!!" lorsque j'ai vu Heaven And Hell en 2009 y'avait pas photo Dio avec un Cancer enterre osbourne sans difficulté.Dommage car le personnage d'osbourne me fait marrer et m'est quand même sympathique heureusement que les 3 autres sont des tueurs.

Emperor était sympa mais m'a moins marqué qu'en 2007 (normal pour un type qui préfère "anthems...")

soundgarden sympa (bien que chris cornell m'ait semblé légèrement hautain)

Behemoth a assuré le Taf comme d'hab et a anéanti une bonne partie de l'assistance.

après j'ai vu quelques groupes par ci par là, temple et Altar impossible d'entrer, ça m'a cassé les couilles, son perrave et agressif , je veux bien qu'on me sorte que c'est ça le Metal mais faut arrêter.Penser à agrandir les tentes seraient un bon début.

La valley avait l'air de sonner un peu mieux , un poil moins blindé (mais quand même)

frustré pour ces conneries de tente et ce putain de cagnard donc j'ai passé la majeur partie de ma journée à picoler.
sad but true. pas mal blasé tout de même car on devient plus que serré sur ce fest, ça devient franchement irrespirable .

Mardi 24 Juin 2014 - 11:19:19

citation :
leatherface dit :
Venu que dimanche au HF.

Moi aussi.

citation :

Emperor était sympa mais m'a moins marqué qu'en 2007 (normal pour un type qui préfère "anthems...")

Moi aussi je préfère Anthems, mais là putain, c'était juste terrible cette ambiance et très bon son.

Mardi 24 Juin 2014 - 11:28:48

Beaucoup de monde mais avec un minimum de jugeote, possibilité de voir les concerts mainstage sans être bousculé, avec de la place autour de soi et à moins de 10 mètres de la scène (même pour Maiden), de faire pipi sans faire la queue pendant 3 plombes et de remplir sa bouteille d'eau.

A part cette de passerelle de , l'organisation ne m'a pas semblé plus poucrate que l'année dernière. Après il y avait des coins à éviter comme le bosquet près du bar à vin. Pour qui cherchait de l'ombre l'aprem, il suffisait de se mettre en limite de Temple et Altar à l'ombre avec un petit courant d'air et laisser le charme agir. Du coup j'ai découvert Dordeduh que j'ai adoré, j'ai somnolé sur Nile (si si j'ai un peu honte) etc.

Meilleurs concerts: Maiden, Status Quo,Skyclad, Dordeduh, Toxic Holocaust, Supuration, Behemoth, Emperor, Black Sabbath ...

Marrant Rob Zombie.

Grosses déceptions: Deep Purple et Enslaved.

Mardi 24 Juin 2014 - 12:36:27

citation :
leatherface dit :
Venu que dimanche au HF.
c'est moi ou personne n'a remarqué qu'ozzy a massacré la moitié de son répertoire?mais qu'il est FAUX!! j'avais envie de lui dire "mais ta gueule arrête!!" lorsque j'ai vu Heaven And Hell en 2009 y'avait pas photo Dio avec un Cancer enterre osbourne sans difficulté.Dommage car le personnage d'osbourne me fait marrer et m'est quand même sympathique heureusement que les 3 autres sont des tueurs.

J'ai remarqué qu'il chantait faux surtout au début des chansons mais se rattrapait ensuite, en tout cas c'était pas pire qu'en 2012.
Sinon j'ai beaucoup apprécié le concert et ce putain de solo de batterie énormissime !!!

Mardi 24 Juin 2014 - 12:48:42

+100 DerivationTNB

Même devant Black Sabbath, j'ai pu rallier le Mainstage 1 au Temple en moins de 5 minutes, en étant poli et sans me précipiter (du coup j'ai regretté d'être parti si tôt de Black Sab', mais je voulais une bonne place pour 1349 -que j'ai eu sans difficultée). Je peux comprendre que ceux qui ont connu le Hellfest des années précédentes se sentent bousculé par tant de monde, mais sur cet aspect l'orga a fait de gros effort pour guider les gens - à aucun moment je me suis senti paumé. L'escalier me semblait par contre très "branlant", je me suis dit plusieurs fois qu'il arriverait une couille dessus avant la fin du fest.

Sinon j'ai fait l'ouverture du Leclerc vendredi matin : un grand moment