Hard Rock >> Hard ör Die ! Quel disque hard-rock là ? (vol.5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Novembre 2010 - 17:41:38
Non il est vrai que je ne suis pas un inconditionnel du groupe mais déjà à la base pour moi ce n'est même pas du hard.
Du métal oui, du hard non.
Papa Roach et Avenged Sevenfold musicalement ne joue pas vraiment le même genre de musique.
Avenged est plus speed et plus heavy.

Mardi 02 Novembre 2010 - 17:45:31
Les plus grandes similitudes seraient encore au niveau de la voix non ? Je pense que c'est le type de chant qui induit le rapprochement.

Mardi 02 Novembre 2010 - 17:47:57

citation :
rambo53 dit :
Si Arch Papa Roach est devenu plus Hard Rock et même très bon tiens :

On dirait plutôt du neo de chez Auchan.

Mardi 02 Novembre 2010 - 17:57:47

citation :
AmonAbbath dit : Les plus grandes similitudes seraient encore au niveau de la voix non ? Je pense que c'est le type de chant qui induit le rapprochement.

Oui peuy être pour le chant c'est vrai quoi que je préfère nettement la voix de Jacoby de Papa Roach, elle est plus énergique.

@ Arch : Non par contre ce n'ait plus du tout néo, c'est bel et bien du hard, certes calibré radio mais franchement ça donne une pêche incroyable à l'image de celle ci qui fait partie de mes préférés :

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:07:00

citation :
AmonAbbath dit : Les plus grandes similitudes seraient encore au niveau de la voix non ? Je pense que c'est le type de chant qui induit le rapprochement.

Oui vocalement et mélodiquement, cela se rapproche. Il y a aussi ce coté emo dans chacun de ces groupes.
C'est vrai , j'aurai pu mettre Avenged Sevenfold en heavy , mais je viens d'arriver sur le forum je ne suis pas familier encore avec toutes les rubriques et comme ce topic Hard Rock abrite de nombreux groupes hair/pop metal qui ne font pas vraiment parti du genre (qui pour moi est plutot Deep Purple, ac/dc, avec des riffs et des solos assez bluesy), je me suis dit mettons Avenged Sevenfold ici 0 .

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:43:53

Styx -greatest hits-

Je n'ai pas trouvé "piece of eight" du coup je me console avec celui ci...
Huum bah je ne retrouve pas l'énergie de "renegade" soit j'ai pas de chance, soit c'est une exception.
Oh il y a bien "come sail away" "blue collar man" ou "miss america" qui sont vraiment sympa, mais les claviers ne sont pas mon fort pour les autres.

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:52:17

Styx - Kilroy Was Here (1983)

Edit : C'est quoi c'délire ? on dirait Demis Roussos qui s'est fait castrer ... ou alors j'me suis planté ...

Mardi 02 Novembre 2010 - 22:43:19

House Of Lords - Sahara

Un album que j'ai découvert au Lycée... Et ce qu'il y a de bien avec le hard, c'est que ça vieillit pas finalement.... comme moi quoi !!!

Mardi 02 Novembre 2010 - 23:00:22
T'as pas vu le chanteur de prés...

Mardi 02 Novembre 2010 - 23:02:46

citation :
Hellsheimer dit : T'as pas vu le chanteur de prés...

Nan mais j'aimerais bien !!!
Pis tout est question de stratégie.... je me mets à bonne distance de mon miroir en toute circonstance