Hard Rock >> Hard ör Die ! Quel disque hard-rock là ? (vol.5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Octobre 2010 - 10:33:52

Crash The System "The Crowning" (2009) : un des grands albums de Hard FM de ces dernières années, emmené par Goran Edman ( Yngwie Malmsteen , John Norum ...), Thomas Vikström ( Candlemass , Therion ...) et Mats Leven ( Therion , Yngwie Malmsteen ...). Du beau monde, un excellent skeud , à rapprocher de groupes comme Sunstorm , Place Vendôme ou Treat .

Lundi 18 Octobre 2010 - 11:22:54
Thomas Vikström et Mats Leven

Scorpions "Love at First Sting" (1984)

Vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 18 Octobre 2010 - 12:26:41

Lundi 18 Octobre 2010 - 12:43:07

Audioslave

"De bons musiciens font rarement de la mauvaise musique." James Hetfield pour Hard Rock magasine.

Je trouves que ça résume très bien l'album, d'excellent musiciens aux côtés d'un chanteur qui l'est tout autant. Un son surpuissant, avec un Tom Morello très inspiré et une basse d'une lourdeur incroyable qui te fait vibrer dans tous les sens du terme!
Un hymne et quel hymne : Cochise!
De magnifique chansons chargées d'émotion au hasard, "like a stone" "I am the highway".
Et ma préféré "what you are" dont les paroles me touche personellement. Donc c'est purement subjectif.

Lundi 18 Octobre 2010 - 13:06:27

Lordi "Babez for Breakfast" (2010) : on peut dire ce qu'on veut sur les aspects marketing des Finlandais, ils n'en restent pas moins un des leaders dans le style, tant tout, d'un point de vue musical, est brillamment composé, bourré d'humour et de clins d'yeux aux golden 80's, le tout servi par la production volontairement old-school signé Michael Wagener ( Dokken , White Lion , Skid Row ...).

Lundi 18 Octobre 2010 - 13:15:25

citation :
rambo53 dit : 

"De bons musiciens font rarement de la mauvaise musique." James Hetfield pour Hard Rock magasine.

Moi je pense que ça reste à prouver...n'est-ce pas monsieur Hetfield ?

Lundi 18 Octobre 2010 - 18:15:06

citation :
rambo53 dit :

Je trouve le groupe assez linéaire, sauf sur l'album Revelations que j'aime vraiment bien.

Lundi 18 Octobre 2010 - 23:35:07

Plus tout jeune comme album et ça s'entend (1978)! Quelques bons tubes néanmoins comme l'éponyme "Double vision" ou "Hot blooded" .C'est marrant d'écouter celui là et de faire la comparaison avec un album comme "4" qui n'a que 3 ans de plus et ne sonne pas du tout de la même manière. Du bon quand même

Mardi 19 Octobre 2010 - 10:22:31

101 South "No U-Turn" (2009)

AC-DC "High Voltage" (1976)

Mardi 19 Octobre 2010 - 18:04:52

Motörhead : Iron Fist