LiegeLord dit : Krokus "Hoodoo" (2010) : plus j'écoute ce skeud, moins je lui trouve de points faibles...ces vétérans sont tout bonnement en état de grâce ! J'enchaine, un petit peu moins inspiré mais tout de même toujours très alerte : Ratt "Infestation" (2010) |
) de mettre des guillemets à "moyen" concernant "Detonator". La disco de Ratt se compose d'après moi, outre le légendaire mini-album éponyme, de 2 chefs d'oeuvre ("Out Of The Cellar" de 1983 et "Invasion Of Your Privacy" de 1985) et pour le reste, d'albums très décevants ("Collage") et d'autres oscillant entre le moyen et le bon ("Dancing Undercover" et "Reach For The Sky"), voir parfois le très bon...c'est dans cette catégorie que je placerais "Detonator" et à présent "Infestation". Un Ratt plus musclé et plus moderne (c'est relatif évidemment), mais qui ne retrouve pas la formule magique des débuts (mais la cherchent-ils? Rien n'est moins sûr) soit des riffs 'au couteau' typiques des 80's -ce savoir-faire sera balayé par une autre manière de procéder, plus 'coulante', dès début 90-, des refrains simples et facilement mémorisables (Aaaaah "You're In Love" ou "Back For More") et surtout d'incroyablement bonnes chansons. A l'image, dans d'autres styles d'un Queensryche ou d'un Stryper , les Américains sortent une dernière œuvre intéressante, bien construite, travaillée, mais à laquelle il manque ce petit plus qui les démarquait de la masse il y a 20 ans. Ceci dit, "Infestation" est un bon album, qui s'écoute de bout en bout sans ennui, c'est déjà fort bien.
Harris6651 dit : Glyder - Glyder Des Irlandais qui jouent un Hard Rock classieux, on pense à Thin Lizzy... et on a pas tord . Colour of Money, Stargazer et Die or Dance sont vraiment de bons morceaux ! |