Hard Rock >> Hard Voltage ! Quel disque hard-rock là ? vol.4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Mai 2010 - 23:41:18

Krokus "Hoodoo" (2010) : plus j'écoute ce skeud, moins je lui trouve de points faibles...ces vétérans sont tout bonnement en état de grâce !

J'enchaine, un petit peu moins inspiré mais tout de même toujours très alerte :

Ratt "Infestation" (2010)

Dimanche 02 Mai 2010 - 23:52:11

citation :
LiegeLord dit :

Krokus "Hoodoo" (2010) : plus j'écoute ce skeud, moins je lui trouve de points faibles...ces vétérans sont tout bonnement en état de grâce !

J'enchaine, un petit peu moins inspiré mais tout de même toujours très alerte :

Ratt "Infestation" (2010)

Même enchainement, même remarques...
Ça va être un vrai casse tête cette année pour établir un top 5 mais je réserve une place pour Krokus!

Lundi 03 Mai 2010 - 08:49:29
J'ai jamais pu me remettre du "moyen" detonator. Il vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse le nouveau Ratt?

Lundi 03 Mai 2010 - 10:29:03
Tu fais bien, (même si je suppose que ce n'est pas pour les mêmes raisons) de mettre des guillemets à "moyen" concernant "Detonator". La disco de Ratt se compose d'après moi, outre le légendaire mini-album éponyme, de 2 chefs d'oeuvre ("Out Of The Cellar" de 1983 et "Invasion Of Your Privacy" de 1985) et pour le reste, d'albums très décevants ("Collage") et d'autres oscillant entre le moyen et le bon ("Dancing Undercover" et "Reach For The Sky"), voir parfois le très bon...c'est dans cette catégorie que je placerais "Detonator" et à présent "Infestation". Un Ratt plus musclé et plus moderne (c'est relatif évidemment), mais qui ne retrouve pas la formule magique des débuts (mais la cherchent-ils? Rien n'est moins sûr) soit des riffs 'au couteau' typiques des 80's -ce savoir-faire sera balayé par une autre manière de procéder, plus 'coulante', dès début 90-, des refrains simples et facilement mémorisables (Aaaaah "You're In Love" ou "Back For More") et surtout d'incroyablement bonnes chansons. A l'image, dans d'autres styles d'un Queensryche ou d'un Stryper , les Américains sortent une dernière œuvre intéressante, bien construite, travaillée, mais à laquelle il manque ce petit plus qui les démarquait de la masse il y a 20 ans. Ceci dit, "Infestation" est un bon album, qui s'écoute de bout en bout sans ennui, c'est déjà fort bien.

Hier :

Treat "Coup De Grace" (2010)

Lundi 03 Mai 2010 - 12:11:32
Je notes. Merci

Lundi 03 Mai 2010 - 16:10:23
Glyder - Glyder

Des Irlandais qui jouent un Hard Rock classieux, on pense à Thin Lizzy... et on a pas tord .
Colour of Money, Stargazer et Die or Dance sont vraiment de bons morceaux !

Mardi 04 Mai 2010 - 13:12:36

House Of Lords "Come To My Kingdom" (2008)

Mardi 04 Mai 2010 - 22:24:40

citation :
Harris6651 dit : Glyder - Glyder

Des Irlandais qui jouent un Hard Rock classieux, on pense à Thin Lizzy... et on a pas tord .
Colour of Money, Stargazer et Die or Dance sont vraiment de bons morceaux !

Je retiens   0

Mercredi 05 Mai 2010 - 20:54:33

Les Anglais de Rage Nice'n'Dirty" 1982 0 0

http://www.youtube.com/watch?v=6Fju9-mrZoI

Dimanche 09 Mai 2010 - 00:46:49
Ce soir

MAGNUM "Into The Valley Of The Moonking"

TESLA "Forever Free"