Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Octobre 2017 - 10:16:23

42 Decibels - Overloaded (2017)

Du AC/DC période Bon Scott plus vrai que nature (voix, riffs, solos ...).

Les grincheux vont hurler au plagiat, les autres vont s'éclater sans gène !

Mardi 24 Octobre 2017 - 10:51:19

Mon cher scotch je suis sans doute un peu exigeant mais je m'étonne que tu puisse citer le dernier Biters parmi les bonnes sorties de l'année !! J'ai trouvé ça tellement pourri pour ma part.. Le Alice Cooper et le Mr Big ne sont pas mauvais mais un peu court quand même, ils n'ont rien d'exceptionnels tout comme le Great White. 42 Décibels comme tu le précise c'est du plagiat..aucun intérêt à mes yeux, Sideburn pareil..Danko Jones j'aime pas, KXM non plus, Le Black star Riders je m'en fout....Eclipse..mouais pas mal, the night flight orchestra m'a agréablement surpris sur le moment mais pas totalement convaincu...Le Light in the Dark de Revolution Saints est sympatique sans plus...Deep Purple fait de la soupe, Quiet Riot est mort...non vraiment, je réitére mes propos, ça n'est pas une grande année pour le Hard Rock. Quelques bons albums tels que le Inglorious ou le Black Country Communion ( malgré là aussi des influences un peu trop présentes) mais rien que je puisse mettre au niveau du Sacred Blood Divine Lies de Magnum ou du War of Kings d'Europe.

Mardi 24 Octobre 2017 - 14:44:01

Cela prouve une fois de plus, et si besoin en était, que nous n'avons pas les mêmes goûts ! 

Bon pour le Biters, je reconnais qu'on est parfois plus dans la pop que dans le hard, mais certains morceaux aux influences Slade/Cheap Trick m'ont bien plus.

Danko Jones tu n'aimes pas ... tant pis pour toi ! Moi c'est tout à fait mon truc et c'est franchement un excellent album de Hard Rock épicé au punk rock !

Black Star Riders tu t'en fous ... c'est encore une fois bien dommage parce que tu passes à côté d'un album énergique, super efficace, varié et sur lequel l'ombre du grand Phil plâne encore sans être trop envahisante.

Aucun intérêt pour 42 Decibel et Sideburn? Plagiat ou hommage ? C'est le même débat avec Airbourne, 77 ... Moi j'adore ça, mais je peux comprendre qu'on adhère pas à la démarche.

Le KXM m'a fait forte impression même si je comprends que là aussi il ne puisse pas faire l'unanimité. Un peu comme les albums de King's X (dont on sent beaucoup l'influence ici) auxquels tout le monde n'accroche pas.

Deep Purple et Quiet Riot sont morts ? Pour moi ça fait longtemps !

Enfin, The Night Flight Orchestra et Revolution Saints sont pour moi bien plus que sympathiques. Pour le premier ça fait longtemps que je n'avais plus entendu un truc aussi bon, les influences Toto sont évidentes mais on y croise aussi du Styx voire du Journey, le tout parfaitement digéré et modernisé. Pour le second, on est toujours dans la veine Journey mais avec un côté Hard Rock à la Gotthard plus prononcé qui fait du bien.

Tu cites Magnum, mais qui peut tenir la comparaison avec eux ! Malheureusement on a pas tous les ans un album de cette trempe !

Par contre Inglorious et Black Country Communion ne m'ont pas vraiment enthousiastmé comme quoi ... 

Mardi 24 Octobre 2017 - 15:51:46
scotch dit : Cela prouve une fois de plus, et si besoin en était, que nous n'avons pas les mêmes goûts ! 

En effet !! Aprés je reconnais que je peux être chiant parfois surtout lorsqu'on touche à mes idoles  AC/DC , Led Zepp'....

Mardi 24 Octobre 2017 - 20:07:46

On semble au moins d'accord sur Magnum !!  

Mercredi 25 Octobre 2017 - 10:07:08

Stinger - Disadvantaged (2017)

Encore un que Monsieur Triton va détester ! 

Sonnant plus AC/DC que l'original et comptant en ses rangs un clône vocal de Bon Scott (mais pourquoi les australiens ont ils été s'emmerder avec Axl Rose alors qu'il y a tant de vocalistes compétents qui auraient fait l'affaire ?) Stinger possède aussi la particularité de proposer un featuring intéressant regroupant pas mal de musiciens ayant transité par la matrice originelle : Simon Wright, Mark Evans, Tony Currenti ...

Pour le reste, l'influence du AC/DC des débuts est plus que prégnante et comme toujours, certains hurleront au plagiat en vouant cet album aux gémonies, et d'autres hurleront au plagiat ... en s'en foutant et en prennant leur pied 

Mercredi 25 Octobre 2017 - 10:10:25

Moi c'est pas tant le plagiat qui me gêne que la façon dont on nous le vends. Quand on m'explique, par exemple, qu'Airbourne c'est la quintessence du renouveau du style et qu'on a pas fait mieux depuis des décennie alors que c'est juste une relecture de ce que faisait AC/DC autrefois, j'ai du mal...

Après, le reste...

Mercredi 25 Octobre 2017 - 10:21:35

C'est évident que le vendre comme quelque chose qui renouvellerait le genre est idiot.

Il s'agit simplement de se mettre dans les oreilles une musique que certains grands anciens ne sont plus capables de produire, le dernier AC/DC en est la preuve malheureuse.

Les membres d'Airbourne eux même n'ont jamais prétendu faire autre chose que de s'inscrire dans la continuité du pub rock à l'australienne, rendant hommage aux Rose Tattoo, AC/DC et autres The Angels.

Mercredi 25 Octobre 2017 - 10:36:54
scotch dit : C'est évident que le vendre comme quelque chose qui renouvellerait le genre est idiot.

Nous sommes bien d'accord...

Il s'agit simplement de se mettre dans les oreilles une musique que certains grands anciens ne sont plus capables de produire, le dernier AC/DC en est la preuve malheureuse.

Là encore je ne peux que te donner raison...malheureusement...

Les membres d'Airbourne eux même n'ont jamais prétendu faire autre chose que de s'inscrire dans la continuité du pub rock à l'australienne, rendant hommage aux Rose Tattoo, AC/DC et autres The Angels.

Eux sans doute pas mais d'autres l'ont prétendu...

Mercredi 25 Octobre 2017 - 11:19:27
scotch dit : On semble au moins d'accord sur Magnum !!  

Absolument, des albums comme celui-là j'aimerais en compter plus souvent.  Et sinon les deux derniers Europe tu en penses quoi ?

scotch dit : Stinger - Disadvantaged (2017) Encore un que Monsieur Triton va détester ! 
Putain de clône, j'avoue j'ai du mal