J'ai deux numéros de
Hard Rock Mag chez moi, je n'accroche pas trop, certes il y a un peu de tout, mais c'est peut-être ça le problème, merde une fois il y avait une rubrique sur Empyr ( le nouveau groupe de Kyo ), et puis, je trouve le tout assez mal foutu ( notamment les genres musicaux qu'ils inventent : "Death metal meshuggien", "Black metal apocalyptique et barré", alors qu'au final, ces deux genres ça reste du death et du black ).
J'achète Rock Hard tout les mois dans l'espoir d'avoir des infos intéressantes entre les live reports d'AC-DC et les chroniques plus que "lèche-cul" ( merde,
Metallica,
Edguy,
AC-DC, tous trois albums du mois, stop déconner ) mais je trouve toujours des infos intéressantes comme les interviews ou "Le monde du metal" avec des infos assez improbables ( qui a dit
Closer Mag'? ).
J'achète Metallian quand je le trouve ( vous me direz il sort tous les 3 mois, c'est simple ) et pour moi il reste le plus pro, malgré qu'il y ait souvent des pelées de groupes plus ou moins inconnus à mon bataillon personnel ( attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose. ), et puis le DVD vendu avec est assez sympa, même si on ne peut pas importer les mp3/clip sur son pc

).
Mais de toutes manières, si je lis ces magazines ce n'est que rarement pour les chroniques, mais pour les interviews, c'est souvent comme ça que je peux m'intéresser à des groupes que je ne connais pas, en découvrant la personnalité des musiciens, le message qu'ils veulent faire passer dans leur musique, ça permet d'en apprendre plus sur ces groupes.
.