Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 22 Mars 2018 - 08:59:22

Poursuite de ma découverte des premiers albums de Rush, avec ce A Farewell to Kings qui change bien en profondeur la richesse musicale des canadiens.

Ajout de nouvelles sonorités, tant derrière la batterie (tubular bells entre autres) qu'au niveau des grattes (Alex Lifeson venant de se faire faire une guitare 12 cordes et Geddy Lee une guitare/basse) et l'ajout de synthé, la zique gagne dans plein de choses et on sent les musiciens de plus en plus à l'aise avec leur univers musical qui ne cesse de progresser. Normal, pour du progressif !

J'ai apprécié 2112 mais AFtK me semble un poil plus accrocheur sur la durée.



Jeudi 22 Mars 2018 - 11:38:32

Alice Cooper : Easy Action

Plutôt sympa cet album d'Alice Cooper band, avec de bons morceaux ("Below Your means", "Refrigerator heaven", "Beautiful Flyaway") et une bonne grosse dose de psychédélisme assez barrée.



Jeudi 22 Mars 2018 - 23:41:25

Triumph - Never Surrender (1983)

À mon sens l'album le plus varié et aboutit du groupe canadien, avec des morceaux d'anthologie aux touches progressive "A World of Fantasy", "Never Surrender" et d'autres plus percutants où les guitares sont reines "Too Much Thinking", "All the Way". Bref un album de Hard Rock mélodieux et classieux.



Samedi 24 Mars 2018 - 08:49:11

Cinderella : 'night songs"  -  1986

 

Edit 11h25

Skid Row : "slave to the grind"

Deux versions du Hard Rock des 8O's , une permanente et glam rock l'autre heavy rock sévèrement burné, j'apprécie ces deux facettes.



Samedi 24 Mars 2018 - 14:02:44

W.E.T - Earthrage (2018)

Probablement, le meilleur album Hard FM burné et mélodieux de l'année et de cette décennie...



Samedi 24 Mars 2018 - 14:47:23

Billy Idol - Rebell Yell

Je le case ici par fainéantise mais c'est pas si déplacé que ça au final, Steve Stevens le grateux possédant un jeu typique du Hard FM des années 80.

Ca faisait des siècles que j'avais pas réécouté ça et ..... putain de 80' avec ce son kitch et bombastique (le producteur Keith Foley ayant entre autre composé Flashdance pour Irene Cara il me semble et a été batteur de Patrick Juvet  ou Elton John, il a également produit le monstre Georgio Moroder ou Amon Duul pour l'anecdote).

Donc des compos assez Rn'R avec des vrais  synthés d'époque et un Idol ouvant odlé sa voix du Rcok au Gothique et des accents Punk. Et ces putains de ligne de basse faites pour les Dance Floor

Comme quoi c'était mieux avant 

 



Dimanche 25 Mars 2018 - 17:10:51

Kansas -  Leftoverture Live & Beyond (2017)

Putain que cet imposant live en forme de best of est bon, je dirais même plus: adictif !



Mercredi 28 Mars 2018 - 11:28:52

Motorhead : "bad magic"

Une bonne fin pour Lemmy avec cet album, rock n' roll jusqu'au bout des os, ça speede, ça écrase, des moments d'acalmie, un son puissant, parfait tout ça.



Mercredi 28 Mars 2018 - 15:31:13
holocaust_in_my_head dit : Motorhead : "bad magic"
Une bonne fin pour Lemmy avec cet album, rock n' roll jusqu'au bout des os, ça speede, ça écrase, des moments d'acalmie, un son puissant, parfait tout ça.

 

Ouai, je m'attendais à beaucoup mieux! Enfin pour un dernier album Bad Magic et certainement plus à la hauteur qu'un certain Rock Or Bust, ou Return to Forever . 

Nazareth - Hair of the Dog (1975) 

l'un des plus fabuleux albums, d'un groupe qui en a influencé des brouettes d'autres et  qui n'est pour ainsi dire, jamais évoqué dans ces colonnes.

 

 



Jeudi 29 Mars 2018 - 09:13:38

Bulletboys - Bulletboys

Premier album du groupe de Marq Torien ( ex Ratt) sorti en 88.  Malgré une certaine proximité avec David Lee Roth ce premier opus n'en est pas moins très réussi. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de titres dans la veine de Crank me Up

Le groupe qui ne comprend désormais que Marq Torien comme membre d'origine vient de sortit un nouvel album intitué " From out of the Skies "  dont je ne connais que deux titres dont cet énergique D-Evil ( c'est moi ou il y a un côté Red hot chili peppers là dedans ?? )