Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:05:55

citation :
van14 dit :

citation :
c'est souvent ce que les "détracteurs" de cet opus disent en réponse à
ceux qui clament que l'album de Maiden par excellence, c'est The Number
Of The Beast
alors qu'objectivement, y a matière pour remettre en question une
affirmation de ce genre en effectuant justement une comparaison avec les
autres œuvres de la Vierge de Fer.

Rectification "The Number of the Beast" c'est juste l'incarnation du Heavy Metal, sa quintessenc. Point barre
Perso je préfère Killers

'tain , merci Yvan , "The Number Of The Beast" est tout simplement l'album Unique , avant lui "Iron Maiden" et "Killers" qui meme si ça évolue reste similaires , et après "Piece Of Mind" (le groupe devient plus mélodique ) et continue avec "Powerslave" , "Somewhere ..." et "Seventh ...." le groupe , encore une fois évolue mais ces quatres derniers albums sont similaires , bon je ne parle meme pas de "No Prayer .." et "Fear Of The Dark" , puis de "The X Factor" et "Virtual XI" .... "The Number Of The Beast" ouvre une page dans l'histoire de notre Musique , c'est le premier album de Bruce , et le dernier du grand Cliff "The Hammer" Burr , cet album , au meme titre que "Painkiller" est l'un des plus grand de l'histoire du METAL

Anvil "Juggernaut Of Justice"
Leur album le plus abouti , si "Metal On Metal" , "Hard'n'Heavy" et surtout l'énorme "Forged In Fire" avait bénéficié de la meme production ils n'auraient pas eu besoin de faire leur DVD ou ils pleurent 0

King Diamond "House Of God"

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:06:03

citation :
Hellsheimer dit : Je m'étais promis de ne plus venir sur les topics d'albums ici mais là, on a fait fort.
Un résumé?

Alone aime pas Iron Savior. Dark_o aime pas Alone. Alone aime pas qu'on l'aime pas. Personne ne s'aime.

Voilà

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:11:54

citation :
BEERGRINDER dit :
J'avais déjà discuté de ce disque avec Dark_Omens, je savais donc qu'on était au moins deux à le trouver moyen, mais j'étais loin de me douter que nous étions les seuls ici.

Non non vous êtes au moins 3 alors, je me suis tellement ennuyé que je ne l'ai jamais écouté en entier, et donc je ne me permets pas de le noter pour l'instant...
Un de ces jours, même s'il y a certains titres plus mid-tempo par moments, ça me plairait d'avoir Ton avis sur le dernier si tu l'écoutes... Je crois me souvenir que quelqu'un t'avait fait écouter le morceau "A Voice in the Dark" et que ta réaction tendait vers le positif. Un titre bien couillu d'ailleurs, tout comme l'excellent Tanelorn (Into The Void) qui apparaît plus tôt sur l'album.

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:11:58

citation :
Eternalis dit :

citation :
Hellsheimer dit : Je m'étais promis de ne plus venir sur les topics d'albums ici mais là, on a fait fort.
Un résumé?

Alone aime pas Iron Savior. Dark_o aime pas Alone. Alone aime pas qu'on l'aime pas. Personne ne s'aime.

Heavy Metal is Krieg.

@AmonAbbath : c'était moi qui avait posté le morceau et c'est vrai que je me demande également ce que BG en pense, maintenant.

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:13:36
Merci, Jo.
The Number of The Beast, c'est le summum du Heavy. Ca ne sert à rien de réécrire l'histoire, vous aurez tort.

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:15:50
Euh, c'est ici le topic des écoutes heavy/power ? Ah... Désolé du dérangement.

Iced Earth - The Crucible of Man (2008)

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:26:24

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
J'avais déjà discuté de ce disque avec Dark_Omens, je savais donc qu'on était au moins deux à le trouver moyen, mais j'étais loin de me douter que nous étions les seuls ici.

Non non vous êtes au moins 3 alors, je me suis tellement ennuyé que je ne l'ai jamais écouté en entier, et donc je ne me permets pas de le noter pour l'instant...
Un de ces jours, même s'il y a certains titres plus mid-tempo par moments, ça me plairait d'avoir Ton avis sur le dernier si tu l'écoutes... Je crois me souvenir que quelqu'un t'avait fait écouter le morceau "A Voice in the Dark" et que ta réaction tendait vers le positif. Un titre bien couillu d'ailleurs, tout comme l'excellent Tanelorn (Into The Void) qui apparaît plus tôt sur l'album.

non non, nous sommes au moins 4 ... j'ai arrêté d'ecouter Blind Guardian après cet album alors que j'avais assez apprécié le précédent, Imaginations ..... tant pis, je rate peut être quelque chose, mais il y a tellement de groupes maintenant dans lesquels je me retrouve ... et c'est surtout que je ne peux pas tout ecouter ... je suis bien obligé d'effectuer des choix ...  bons ou mauvais mais ce sont mes choix. 0

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:32:34

Blind Guardian - Nightfall in the Middle Earth (1998)

Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Il se découvre véritablement comme un livre. L'aspect conceptuel est poussé de bout en bout de l'album. Des titres il n'y a eu que Noldor où j'avais eu un peu plus de mal au début.

@Dark_o
"...de ses influences littéraires les plus évidement « Tolkiennes ». "

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:36:31

citation :
AlonewithL dit : 
Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui reprocher. 

Que les compos sont molles... Pour faire simple, si tu te souviens de ce que tu m'as dit d'Unia de Sonata, je reproche de mon côté un peu la même chose à Nightfall. Sans être d'accord avec moi, ça te permettra sans doute d'imaginer pourquoi cet album ne m'intéresse pas et pourquoi je me dirige automatiquement vers les autres dès que je retente l'écoute.

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:40:17

citation :
AlonewithL dit :

Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Il se découvre véritablement comme un livre. L'aspect conceptuel est poussé de bout en bout de l'album. Des titres il n'y a eu que Noldor où j'avais eu un peu plus de mal au début. 

Trés bon album. Le Seul truc relativement chiant, c'est les passages narratifs.