Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:45:55

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
AlonewithL dit : 
Blind Guardian - Nightfall in the Middle Earth (1998)
Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui reprocher. 

Que les compos sont molles... Pour faire simple, si tu te souviens de ce que tu m'as dit d'Unia de Sonata, je reproche de mon côté un peu la même chose à Nightfall. Sans être d'accord avec moi, ça te permettra sans doute d'imaginer pourquoi cet album ne m'intéresse pas et pourquoi je me dirige automatiquement vers les autres dès que je retente l'écoute.

Possible! C'est à l'avis de chacun. Et en parcourant bien les différentes chroniques et avis je vois que l'album à ses défenseurs et ses détracteurs. Pour ma part c'est l'album qui m'a fait découvrir le power. L'avis est sans doute plus subjectif.
Manowar avait tenté quelque chose de similaire avec son Gods of War. Mais là les "interludes" sont beaucoup plus longues. On a des petits passages de 30 à 40 secondes pour Blind Guardian. Celà se compte en minutes pour Manowar et celà prend près de 2/3 de l'album. C'est lamentable 0 . Du coup pour celui là je veux bien lui mettre ses 12/20, il y a quand même les titres du précédent EP qui sont bons.

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:52:33
Cet album est bon oui.

Il n'y a pas que des titres qui bombardent, et là je comprends que les fans de la toute première heure boudent.
Mais ça reste du bon.

Into the Storm, Nigthfall, The Curse of Feanor, le magnifique Blood Tears, Time Stand Still (At the Iron Hills) mon titre préféré, Mirror Mirror (qui est mieux sur le Live), et j'en passe...

Si on vire les interludes pour la plupart chiantes comme pas possible, ça fait pas mal de bons titres quand même.

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:57:45
Perso, moi ces interludes ne me dérangent pas. War of Wrath ouvre d'ailleurs les concerts de Blind Guardian.

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:01:08
Elle est sur le Live.

J'ai d'ailleurs découvert le groupe avec ce fameux Live, et j'ai eu du mal avec Imaginations From the Other Side et ce Nightfall in Middle-Earth, qui claquent pas trop, il faut le dire.

Mais je persiste à dire que si on est pas dans le délire, c'est sacrément chiant. Morgoth se fait courser par une araignée géante, il la trahit, elle l'attaque, il pousse un hurlement (elle l'a peut être sodomisé avec son dard, qui sait... Pauvre Morgoth...), et ça fait 30 secondes d'une interlude sur laquelle on entend du vent et un hurlement à la noix. Ok, super.

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:01:49

citation :
=XGV= dit : c'était moi qui avait posté le morceau et c'est vrai que je me demande également ce que BG en pense

Je l'avais écouté et c'était pas mal en effet, mais je pourrais pas donner un avis sur l'album, je ne l'ai pas écouté.

J'ai découvert Blind Guardian à la sortie de Imaginations from the Other Side en 1995, les titres n'arrêtaient pas de passer sur une émission Metal locale, j'ai vraiment trouvé leur Heavy / Speed terrible, tout comme les albums précédents sur lesquels je me suis empressé de me pencher.
Nightfall... m'avait en revanche déçu avec son côté narratif et mou du genoux comme le dit Amon, quant à A Night at the Opera, son côté ultra pompeux et prétentieux avec 145 pistes superposées de chants, guitares, trompettes, etc.... il m'a carrément dégouté du groupe, et depuis je n'ai plus écouté un titre de Blind Guardian, jusqu'à ce lien posté par XGV la dernière fois.

Edith : Je connais le Silmarillion et le SDA par cœur, mais ça ne m'a pas aidé à rentrer dans ce disque.

Imaginations... mou du genoux par rapport à NIME c'est une blague?

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:02:16

citation :
AlonewithL dit : Perso, moi ces interludes ne me dérangent pas. War of Wrath ouvre d'ailleurs les concerts de Blind Guardian.

Hélas. Je m'y attendais. Mais non. Je ne sais pas si c'était juste pour la dernière tournée ou pas, mais quand je les ai vus ils ont ouvert avec "Sacred Worlds" du dernier album, et son intro symphonique superbe.

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:48:25

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AlonewithL dit : Perso, moi ces interludes ne me dérangent pas. War of Wrath ouvre d'ailleurs les concerts de Blind Guardian.

Hélas. Je m'y attendais. Mais non. Je ne sais pas si c'était juste pour la dernière tournée ou pas, mais quand je les ai vus ils ont ouvert avec "Sacred Worlds" du dernier album, et son intro symphonique superbe.

C'est fort possible qu'ils aient changé depuis, je ne pourrais te dire. Je vois d'ailleurs que sur le live The Sacred Worlds and Songs Divine Tour 2010 "Sacred Worlds" est présent aux côtés de War of Wrath.

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:51:19
Il ne me semble vraiment pas avoir entendu War of Wrath...

En même temps il faut dire que ce soir là le son était vraiment pas jobard, c'est possible que je sois un peu passé à côté de l'intro.

http://www.spirit-of-metal.com/live_report/live_report-nom-Blind_Guardian_*_28092010,_Paris-id-589-l-fr.html

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:56:31
Au vu de Ton tracklist, ils auraient changé l'intro, effectivement.

edit: en tout cas je le trouve pas en 2011.

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:59:59
A voir si c'était simplement pour cette tournée, où s'ils vont prendre l'habitude d'ouvrir par "Sacred Worlds"...

Un peu comme Maiden qui n'a pas ouvert avec le "Churchill's Speech" (dégoûté pour le coup... On s'est payé Satellite machin truc à la place.... ).