Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:44:10

citation :
FreeEddy dit :

Zabuza: Oui mais je pense que la remarque d'Alone concernait le regard actuel que l'on a sur The Number Of The Beast.

Ben non puisqu'il parlait de Fear of the Dark.
Puis c'est pas à lui que je répondais  , mais bien à Ton post.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:44:31

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Eternalis dit : Ah non, The Apparition est excellente je trouve, mais très différente de ce que fais Maiden en temps général, très saccadé...
Non, c'est Weekend Warriors que je ne peux pas encadrer moi

Vous n'avez pas l'air d'apprécier les compositions de Gers.

The Number of The Beast je le trouve énorme. Ils étaient devenus number one avec celui là. Il est supérieur à Piece of Mind qui contenait pourtant ses perles.

Rien à voir ... on peut également penser Bruce Dickinson meilleur chanteur que Paul Di'Anno et trouver que les 2 premiers albums sont les meilleurs de la discographie d'Iron Maiden. 

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:51:20

citation :
zabuza dit :

Pour le coup j'ai pas inscrit le bon nom, mais je songeais aussi à The Number of The Beast qui me parait aussi parfois sous-estimé au vue de l'impact qu'il a provoqué à l'époque. Le titre éponyme est resté imprégné dans les mémoires collectives et a su traverser les générations. Qui pourrait se passer de Run to the Hills franchement? 0  C'est avec ce titre que j'avais accroché pour la première fois au groupe.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:51:58

citation :
zabuza dit :

citation :
FreeEddy dit :

Zabuza: Oui mais je pense que la remarque d'Alone concernait le regard actuel que l'on a sur The Number Of The Beast.

Ben non puisqu'il parlait de Fear of the Dark.

Bah dans ce cas je ne comprends pas trop Ton point, dans mon post je Dis que TNOB est considéré comme inférieur aux deux autres par beaucoup, ce à quoi tu réponds "il est sorti après", qu'est-ce que tu veux dire par là? Je sors de cours, va falloir être plus précis

Alone: Bah certains(à tord ou à raison, chacun juge) trouve que justement, l'album en lui même n'est pas si extraordinaire que ça car la performance globale est masquée par la présence des classiques. Pour eux, un Hallowed Be Thy Name magistral cache un Gangland assez moyen par exemple.

En gros un classique avec son lot d'incontournables mais qui dans son semble est loin d'être parfait.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:53:34

citation :
AlonewithL dit :

citation :
zabuza dit : Sous estimé ? Mais par qui ?

J'ai écrit Number of the Beast c'est en fait Fear of the Dark que je pensais 0 .

citation :

Pour le coup j'ai pas inscrit le bon nom, mais je songeais aussi à The Number of The Beast

Bon faudrait arrêter de dire tout et son contraire à force !

citation :
FreeEddy dit :
dans mon post je Dis
que TNOB est considéré comme inférieur aux deux autres par beaucoup, ce
à quoi tu réponds "il est sorti après", qu'est-ce que tu veux dire par
là?

Ils sont sortis après.
Quand on compare , on le fait avec les albums précédents (en rapport à l'évolution ) et non l'inverse.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:58:08
Pas du tout! Le premier qui me venait en tête était Fear of the Dark. Je me suis déjà expliqué là dessus à quelques reprises. Si tu as vu inscrire le nom de The Number of The Beast c'est que je songeais aussi à lui. Je me suis aussi expliqué du pourquoi de la bévue.

@FreeEddy
C'est possible! Après on ne peut pas contester le fort impact qu'à eu Hallowed be thy Name, plusieurs fois repris par d'autres grandes formations.

Mardi 13 Septembre 2011 - 17:00:13

citation :
zabuza dit :

citation :
AlonewithL dit :

citation :
zabuza dit : Sous estimé ? Mais par qui ?

J'ai écrit Number of the Beast c'est en fait Fear of the Dark que je pensais 0 .

citation :

Pour le coup j'ai pas inscrit le bon nom, mais je songeais aussi à The Number of The Beast

Bon faudrait arrêter de dire tout et son contraire à force !

citation :
FreeEddy dit :
dans mon post je Dis
que TNOB est considéré comme inférieur aux deux autres par beaucoup, ce
à quoi tu réponds "il est sorti après", qu'est-ce que tu veux dire par
là?

Ils sont sortis après.
Quand on compare , on le fait avec les albums précédents (en rapport à l'évolution ) et non l'inverse.

Ah bah là je ne suis pas d'accord, on peut très bien comparer avec les albums qui ont suivis. D'ailleurs, ce n'est pas toi qui a déclaré que Seventh Son Of A Seventh Son était supérieur aux récentes productions. Tu compares bien SSOASS à ses successeurs non?

Mardi 13 Septembre 2011 - 17:06:04
Non mais moi je parle en écoutant Maiden depuis 20 ans .
Quand tu Dis que l'album n'est pas apprécié par ce qu'ils ont fait deux bombes après The Number (au passage tu lève juste Piece of Mind mais passons ), c'est que tu écoutes le groupe à l'envers.

C'est comme dire " Master of Puppets c'est pas bien parce que And Justice... "
Tu comprends mon raisonnement ?

Mardi 13 Septembre 2011 - 17:09:36
Humpf! J'ai mal au crâne avec toutes ces histoires. La discos d'Iron Maiden est suffisamment bien fournie pour que l'on retienne des préfèrences particulières. Je suis par contre déçu des derniers en date. Le Seul du retour de Dickinson qui prend grâce à mes yeux c'est Brave New World. La suite c'est de moins en moins bon.

Mardi 13 Septembre 2011 - 17:18:12

citation :
zabuza dit : Non mais moi je parle en écoutant Maiden depuis 20 ans .
Quand tu Dis que l'album n'est pas apprécié par ce qu'ils ont fait deux bombes après The Number (au passage tu lève juste Piece of Mind mais passons ), c'est que tu écoutes le groupe à l'envers.

C'est comme dire " Master of Puppets c'est pas bien parce que And Justice... "
Tu comprends mon raisonnement ?

Oui je vois ce que tu veux dire(et je saute Piece Of Mind parce que justement, je lui préfère TNOTB, ça n'illustrerait pas mon propos de le citer^^), en gros dire que l'un est mauvais parce qu'après ils ont fait mieux, tu trouves ça faux? Sur ça on est assez d'accord et je ne Dis pas que cet album est mauvais, loin de là, je Dis juste qu'ils ont fait mieux et c'est souvent ce que les "détracteurs" de cet opus disent en réponse à ceux qui clament que l'album de Maiden par excellence, c'est The Number Of The Beast alors qu'objectivement, y a matière pour remettre en question une affirmation de ce genre en effectuant justement une comparaison avec les autres œuvres de la Vierge de Fer.

Pour moi, quand tu Dis que l'on ne peut pas comparer les albums entre eux parce qu'ils sont sortis à des époques différentes, c'est faux, il faudra les replacer dans leurs contextes bien sûr mais on peut très bien effectuer une comparaison entre MoP et And Justice For All, et dire que l'un est meilleur que l'autre pour x raisons. Quand on juge, on est souvent amener à faire des comparaisons que ce soit avec les oeuvres précédentes ou les oeuvres qui vont suivre.

Alone: Comme quoi, moi je trouve qu'il y a des choses très intéressantes sur les deux derniers opus, en particulier sur The Final Frontier que je trouve pas mal du tout.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal