Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:35:06
Ah non, The Apparition est excellente je trouve, mais très différente de ce que fais Maiden en temps général, très saccadé...
Non, c'est Weekend Warriors que je ne peux pas encadrer moi

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:36:24
Vous ne prenez jamais en compte l'impact historique? Lon de moi l'idée de relancer une polémique, mais au delà de vos avis respectif (dont chacun est respectable), il y a une dimension historique non négligeable concernant ce Number of The Beast, non?...

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:37:07
Je préfère 1000 fois Weekend Warrior (qui traite du hooliganisme). Qui me rappellerait presque AC DC.

Comme quoi, les goûts, les couleurs, tout ça...

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:37:43

citation :
FreeEddy dit :

citation :
zabuza dit : Sous estimé ? Mais par qui ?

Bah beaucoup le trouve inégal par rapport aux deux chefs d’œuvres que sont Powerslave et Somewhere In Time.

Sauf qu'ils sont sortis après The Number...

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:38:08

citation :
Eternalis dit : Ah non, The Apparition est excellente je trouve, mais très différente de ce que fais Maiden en temps général, très saccadé...
Non, c'est Weekend Warriors que je ne peux pas encadrer moi

Vous n'avez pas l'air d'apprécier les compositions de Gers.

The Number of The Beast je le trouve énorme. Ils étaient devenus number one avec celui là. Il est supérieur à Piece of Mind qui contenait pourtant ses perles.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:38:33

citation :
Eternalis dit :

citation :
zabuza dit : Au final ca fait qu'un titre sur 9 de moyen

Pour moi oui

Mais j'en ai vu (ou lu) pas mal (dont Koraath je crois, ou Adrahil je sais plus) Invaders ou The Prisoner par exemple...

Mais avec Maiden, chacun a souvent des avis différents. Perso, je préfère largement Piece of Mind à The Number of The Beast et Powerslave, et je crois pas que beaucoup soit dans mon cas

pareil ..... mon préféré est sans conteste le premier, suivent sans ordre préférentiel Killers et The Number of The Beast, et ensuite Piece of Mind, Fear of The Dark et Powerslave.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:40:04

citation :
Sant_Ortille dit :...Comme quoi, les goûts, les couleurs, tout ça...

Oui, évidemment...

Sauf qu'on peut quand même en discuter même en des débats au miliers de pas qui ne mènent nulle part (Mesrine), non? Sinon quel utilité pour ce forum?

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:40:26

citation :
dark_omens dit : Vous ne prenez jamais en compte l'impact historique? Lon de moi l'idée de relancer une polémique, mais au delà de vos avis respectif (dont chacun est respectable), il y a une dimension historique non négligeable concernant ce Number of The Beast, non?...

Ah oui bien évidemment et ça jouerait forcément dans sa notation, si on est objectif on est forcé de tenir compte de l'impact de cet album culte.

Zabuza: Oui mais je pense que la remarque d'Alone concernait le regard actuel que l'on a sur The Number Of The Beast.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:40:30

citation :
dark_omens dit : Vous ne prenez jamais en compte l'impact historique? Lon de moi l'idée de relancer une polémique, mais au delà de vos avis respectif (dont chacun est respectable), il y a une dimension historique non négligeable concernant ce Number of The Beast, non?...

Powerslave est tout aussi puissant sur cet aspect, puisqu'il a permis à Maiden de s'imposer également comme un poids lourd aux Etats-Unis. Après, The Number a fait explosé les compteurs après les énormes succès (quand même en termes de vente) de l'éponyme et Killers.

Mais bon, je reste convaincu que parfois, l'aspect historique peut nuire à l'aspect purement musical. Parce que même si Maiden a explosé avec certains disques, il a peaufiné son art ensuite pour le rendre proche de la perfection...(comme tant de groupes au final, mais on se rejette très souvent vers les tout débuts).

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:43:33
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas affirmé que Seul l'aspect historique compte, mais qu'il avait aussi son importance.

Lorsqu'il s'agit du premier album sur lequel le chanteur historique du groupe (qui le deviendra en tous cas) pousse pour la première fois la chansonnette, ça compte. Et puis il a quand même une sacré évolution musical dans ce Number moins Punk que son prédécesseur.