Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:05:24
Devant ce honteux bordel, j'ai été lire la chro de Steph et pour une fois (ce qui est finalement assez rare), je suis complètement d'accord avec lui. Nightfall in Middle Earth est loin d'être mon BG préféré, surtout entre le puissant Imaginations from the Other Side et le merveilleux (à mon sens) At night of the Opera...(sinon, une petite faute sur le premier paragraphe, tu as mis "aneaux" au lieu de "anneaux" quand tu évoques le SDA ).

Sinon j'écoute :

Iron Maiden "Somewhere in Time" (1986)

Le voilà celui qui les enterre tous

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:18:18
Tiens j'aurais mis Powerslave au vue de sa qualité et de son impact sur le metal, bien que je reste très attaché à Number of The Beast, album de Maiden que je trouve à titre personnel sous-estimé (je me répète).

Vraiment désolé pour le gros bordel.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:19:19
Sous estimé ? Mais par qui ?

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:27:24
Beaucoup trouve The Number of The Beast surestimé en fait, je pense que c'est plutôt ça qu'il faut dire...

Je dirais plutôt qu'il n'est pas complètement parfait à cause de Ganglands (parce que j'adore Invaders) mais outre les The Number, Run to the Hills et Halloweb by the Name, il y aussi la magnifique Children of the Damned et 22, Acacia Avenue qui déchire à mort...
Total Eclipse aussi (sur la version remasterisée) est un poil plus dispensable même si j'adore l'intro du morceau...

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:30:10
Au final ca fait qu'un titre sur 9 de moyen

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:30:16

citation :
Eternalis dit : Devant ce honteux bordel, j'ai été lire la chro de Steph et pour une fois (ce qui est finalement assez rare), je suis complètement d'accord avec lui. Nightfall in Middle Earth est loin d'être mon BG préféré, surtout entre le puissant Imaginations from the Other Side et le merveilleux (à mon sens) At night of the Opera...(sinon, une petite faute sur le premier paragraphe, tu as mis "aneaux" au lieu de "anneaux" quand tu évoques le SDA ).

Je m'en vais corriger ça tout de suite. Merci pour l'info

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:32:05

citation :
zabuza dit : Sous estimé ? Mais par qui ?

J'ai écrit Number of the Beast c'est en fait Fear of the Dark que je pensais 0 . Encore désolé je me remets tout juste de ma prise de colère et des dernières émanations de Manowar. Les deux combinés c'est du costaud.

Oui, j'aime beaucoup cet album. Be Quick or Be Dead un morceau des plus abrasifs qu'ait composé la vierge de fer. Afraid to Shoot Strangers, beau, monotone et bien sûr le somptueux Fear of the Dark, monstrueux en live. J'aime aussi beaucoup The Fugitive et Judas Be My Guide, deux hymnes des plus attachants.

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:32:22

citation :
zabuza dit : Au final ca fait qu'un titre sur 9 de moyen

Pour moi oui

Mais j'en ai vu (ou lu) pas mal (dont Koraath je crois, ou Adrahil je sais plus) Invaders ou The Prisoner par exemple...

Mais avec Maiden, chacun a souvent des avis différents. Perso, je préfère largement Piece of Mind à The Number of The Beast et Powerslave, et je crois pas que beaucoup soit dans mon cas

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:32:52

citation :
zabuza dit : Sous estimé ? Mais par qui ?

Bah beaucoup le trouve inégal par rapport aux deux chefs d’œuvres que sont Powerslave et Somewhere In Time. Je suis d'ailleurs de ceux là, Powerslave amène le heavy "brut" à un niveau que je ne retrouve que dans très peu de production et Somewhere In Time est d'une richesse mélodique inestimable, les deux chefs d’œuvres du groupe.

Après, The Number Of The Beast reste très bon.

Edit: Ah bah ma remarque n'a plus trop d'intérêt, je suis trop lent

Mardi 13 Septembre 2011 - 16:34:03
J'approuve pour Fear of the Dark.

Il y a que The Apparition qui est vraiment... Mauvais.

Quant à The Number of The Beast, il est culte. Et vraiment pas pour rien. Je n'ai jamais entendu quelqu'un le sous-estimer.