Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:05:58

citation :
zabuza dit : @ozzy71:
Ouais , bon , y'a quand même 20 ans entre No Prayer ... et les nouveaux albums .
Entre temps y'a juste Fear of the Dark  et X Factor.

C'est surtout X Factor qui est le plus proche des nouveaux albums (je parle pas des dates mais bien du style )

J'ai aussi réecouté récemment Seventh Son of a Seventh Son et je trouve beaucoup plus de similitudes avec leurs récentes productions (un genre de Heavy Prog) que leurs 5 ou 6 premiers albums (du vrai Heavy, celui qui te chevaucher monts et montagnes).

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:11:47
Ben justement , Seven Son rien que le titre éponyme (voir The Clairvoyant )tu penses pas que leur "prog" commencait déjà à ce moment là ?
C'est pas arrivé , comme ca , c'est dans la juste continuité .
C'est plus poussé sur No Prayer , il est vrai, mais je le trouve pas complètement décalé du reste .

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:18:05

citation :
dark_omens dit : On va débattre de ma notation, maintenant?
12/20 signifie que j'ai moyennement apprécié cet album. Ce que j'explique dans ma chro. Ma note est donc cohérente avec mon texte. Il est où le problème?

Tu me reprochais mes préfèrences à Battering Ram plutôt qu'à l'éponyme. De même que je peux te reprocher la même chose pour Nightfall in the Middle Earth. à ce jeu là la "discution" pourrait ne pas avoir d'issue. La "boutade" m'a juste monté au nez, je pensais pas que tu pourrais continuer à me faire un reproche aussi futile plus d'un an après. Quant à mes connaissances ou à ma bonne utilisation du français, je crois avoir fait suffisament d'efforts pour ne pas être le somien le plus constamment visé par tes remarques. J'en ai encore à faire, je le reconnais.

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:20:45

citation :
pielafo dit :

citation :
Eternalis dit :

Sinon là :

Edguy "Mandrake" (2001)

Le Edguy speed, mélodique et très allemand des débuts...toujours une cure de jouvence ce genre d'albums, une énorme fraicheur, une conviction énorme et des refrains dont on ne lâche jamais...une petite perle !

Pour Mandrake c'est vrai qu'il est tres bon mais je prefere de loin le suivant Hellfire Club car il est plus rafraichi et beaucoup moins brouillon.

Brouillon ? Non, non, certainement pas. Les seuls qu'on pourrait éventuellement qualifier de brouillon sont Kingdom of Madness et Savage Poetry (la Demo). Et le terme serait inapproprié même.

citation :
MightyFireLord dit : J'imagine
Stormwarrior je ne connais que les deux derniers, et mis à part la ressemblance flagrante avec Gamma Ray (tant niveau chant que musical) qui dérange parfois ça passe bien. Alors que Heavenly j'ai vraiment du mal à enchaîner les titres...

Le Dust to Dust d'Heavenly est un très bon album. Même si certains passages sont du pur Gamma Ray ou Angra like (au niveau du chant surtout).

Sinon pour Iron Maiden, je trouve Seventh Son bien au dessus de leurs sorties actuelles. Et effectivement, il marquait le début d'une évolution pour le groupe.

D'ailleurs :

Je bande sur The Clairvoyant.^^

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:22:43
Tu n'as rien compris.

Je ne t'ai absolument pas reproché de préférer Battering Ram à l'éponyme (tu préfères bien ce que tu veux, je m'en fous). Je t'ai reproché, une fois encore, d'avoir un avis ("le reste bof"), sur des albums que tu reconnais ne quasiment pas connaitre. C'est quand même différent, non?

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:28:43

citation :
dark_omens dit : Tu n'as rien compris.

Je ne t'ai absolument pas reproché de préférer Battering Ram à l'éponyme (tu préfères bien ce que tu veux, je m'en fous). Je t'ai reproché, une fois encore, d'avoir un avis ("le reste bof"), sur des albums que tu reconnais ne quasiment pas connaitre. C'est quand même différent, non?

Je les ai quand même écouté ces albums que je sache. Pour moi la conclusion que j'en ai ressorti c'est "bof".

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:29:47
C'est plus maintenant qu'à lépoque que nous nous rendons compte que c'est du Heavy Prog mais ces 2 albums n'en étaient pas pour autant décalés de leurs précédents albums .... mais avec le temps je comprends mieux pourquoi j'ai eu du mal à accrocher à Maiden que j'ai tant adoré à leur début .... excepté l'excellent Fear of the Dark.

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:30:46

citation :
je trouve Seventh Son bien au dessus de leurs sorties actuelles.

Si quelqu'un disait  le contraire , je lui conseillerais vivement de réapprendre les bases ...

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:31:57
Moi j'attends l'avis éclairé d'AWL avant de me prononcer...

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:34:16

citation :
dark_omens dit : Moi j'attends l'avis éclairé d'AWL avant de me prononcer...

J'attends aussi le tien. C'est du Marillon, c'est bien ce que tu en as dit?

12/20 à cette oeuvre majeure.