Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2011 - 10:28:05
Je dirais que comme pour Stormwarrior (et ils peuvent en dire ce qu'ils veulent dans leurs itw, rien n'a changé de ce côté), Hansen a mis la main à la pâte dans les débuts, et l'empreinte est toujours restée.

Mardi 13 Septembre 2011 - 10:29:41
Le premier Heavenly est bien plus catastrophique que le dernier Stormwarrior...

Mardi 13 Septembre 2011 - 10:34:34
J'imagine
Stormwarrior je ne connais que les deux derniers, et mis à part la ressemblance flagrante avec Gamma Ray (tant niveau chant que musical) qui dérange parfois ça passe bien. Alors que Heavenly j'ai vraiment du mal à enchaîner les titres...

Edguy - Age of the Joker (2011)

C'est marrant, sur certaines passages (notamment sur le break de "Pandora's Box"), je trouve que Sammet chante d'une manière très proche de Glenn Hughes.

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:41:24

citation :
dark_omens dit : Il a participé à des tas de groupes. Longtemps avant de sortir ce premier Iron Savior il a fait partis de Gendry avec un certain Kai Hansen. Sielck a quitté le groupe pour devenir ingénieur du son. Gendry est juste devenu Helloween après son départ. Il a ensuite travaillé avec de nombreux groupe en tant qu'ingénieur du son.

Il est aussi celui qui a formaté le premier Heavenly...

Il a formaté pas mal de choses en tant que producteur. Le premier Persuader par exemple, où le son ne colle pas à la musique, plus grandiloquente et Abrasive que le style purement metallique de Piet...
Après Iron Savior, j'avoue que j'écoute à chaque fois un nouvel album pour voir mais je m'en dégage souvent très vite. Mais j'adore Unification par contre, bien plus que les autres et je ne sais pas vraiment pourquoi (peut-être est-ce parce que je les ai découvert avec celui là à l'époque...).

Sinon là :

Edguy "Mandrake" (2001)

Le Edguy speed, mélodique et très allemand des débuts...toujours une cure de jouvence ce genre d'albums, une énorme fraicheur, une conviction énorme et des refrains dont on ne lâche jamais...une petite perle !

Mardi 13 Septembre 2011 - 12:43:37

citation :
dark_omens dit : @awl: Il ne s'agit pas de ressortir une quelconque "affaire". Je faisais juste une boutade. Ceci dit mon opinion sur toi n'a guère changé. Tes connaissances sont toujours aussi creuses, tes avis farfelus réincarnant l'histoire sont toujours aussi inintéressants et tu manques toujours autant de crédibilité. Ta dernière sortie concernant Iron Savior en est un exemple flagrant. Tu possèdes un album et demi, tu as écouté quelques titres sur youtube et tu penses avoir une vision suffisante sur la carrière de ce groupe pour faire des affirmations concernant l'ensemble de leurs oeuvres. Heureusement qu'ici il y a quelques vrais connaisseurs qui ne se contentent pas de survoler... 

3 albums en dur. Je trouvai simplement que ce premier Iron Savior avait mal vieilli. Primal Fear sortait son éponyme peu de temps après. Il est évident que ce derrnier me paraît bien meilleur dans ce registre power/speed. Le reste de la disco d'Iron Savior me parait assez banal. Battering Ram ayant toutefois ma préfèrence c'est tout. En quoi sortir "bof" à la discos d'Iron Savior parait un exemple "flagrant" de je ne sais quelle histoire encore? Ni qu'un simple avis de goût en 4-5 mots pouvait devenir un soi disant étalage de connaissances (ce n'est pas la même proportion, tu en conviens). On peut prétendre dans ce cas que j'ai mauvais goût. Après dire que mon opinion est farfelue, c'est comme mettre 12/20 à Nightfall in the middle earth. Il faudrait que tu te détendes plus souvent.
C'est vrai qu'il y a de vrais connaisseurs pour l'apprécier ce petit éponyme, moi perso il ne m'a pas fait grand chose. Il faudra aussi que tu lui remontes sa quote à cet "album de légende". Boutade bien sûr...

Niveau quote en plongée:

Manowar - Thunder in the Sky (2009)

Le fameux engin où on a le privilège d'écouter Le titre "Father" en 16 langues différentes. J'ai vraiment mauvais goût pour devoir écouter un truc pareil...

Mardi 13 Septembre 2011 - 12:47:23

citation :
pielafo dit :

Pour Mandrake c'est vrai qu'il est tres bon mais je prefere de loin le suivant Hellfire Club car il est plus rafraichi et beaucoup moins brouillon.
D'ailleurs:

Hellfire Club est à des années lumières mon préféré mais on est encore dans un registre différent de celui de Mandrake, qui n'est en revanche pas brouillon (ou alors j'ai raté un épisode). Il montre juste des velléités plus traditionnelles que les autres, souvent moins symphoniques mais plus heavy metal...

Mardi 13 Septembre 2011 - 12:52:44
@awl: Remonter sa quote? Tu voulais sans doute dire sa côte...

Effectivement jugé une discographie en reconnaissant n'avoir que deux albums sur sept, et en reconnaissant n'en avoir écouté que très superficiellement un troisième, c'est exactement ce que j'appelle étaler des connaissances qu'on a pas.

Concernant le Blind Guardian, j'en ai fait une chronique argumenté de presque 500 mots où j'explique exactement mon point de vue. Mais, bien évidemment, tu ne l'as pas lu et, une fois encore, tu t'arretes à une note que tu as vus ici. Comme d'habitude tu ne vas pas plus loin que le bout de Ton nez. Ce qui ne t’empêches pas de tirer des conclusions. C'est un peu ce que je te reproches...

Il faudrait peut-être que je me détendes. Toi tu devrais sans doute réfléchir davantage avant de dire des âneries...

Riot - Thundersteel

Un album culte...

Mardi 13 Septembre 2011 - 13:08:49

citation :
dark_omens dit : @awl: Remonter sa quote? Tu voulais sans doute dire sa côte...
(rires enregistrés)
Effectivement jugé une discographie en reconnaissant n'avoir que deux albums sur sept, et en reconnaissant n'en avoir écouté que très superficiellement un troisième, c'est exactement ce que j'appelle étaler des connaissances qu'on a pas.
Non, non! 3 sur 6 en dur. Le dernier (pas terrible sur deezer), le reste sur youtube. Mais je convie que l'écoute ait pu être superficielle à premier abord. Tu vois je suis honnête et franc.
Concernant le Blind Guardian, j'en ai fait une chronique argumenté de presque 500 mots où j'explique exactement mon point de vue. Mais, bien évidemment, tu ne l'as pas lu et, une fois encore, tu t'arretes à une note que tu as vus ici. Comme d'habitude tu ne vas pas plus loin que le bout de Ton nez. Ce qui ne t’empêches pas de tirer des conclusions. C'est un peu ce que je te reproches...
Non, pas lu ou peut être il y a plusieurs années quand je lisais les pages chroniques de Som dans ma salle d'étude. Après difficile de croire que l'album contenant "Nightfall" ou "Mirror Mirror" n'ait pas pu bénéficier de tes faveurs.
Il faudrait peut-être que je me détendes. Toi tu devrais sans doute réfléchir davantage avant de dire des âneries...
J'aime pas trop l'éponyme d'Iron Savior. Il faut te le dire en combien de langues? Pas en 16 comme l'Ep de Manowar. Raaaa! Pour se détendre ce truc est nul.

Mardi 13 Septembre 2011 - 13:13:44

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Eternalis dit : Si tu écoutes Iron Savior, il y a rien qui dépasse

à part Battering Ram, le reste bof.

J'avais pas bien saisis que tu parlais uniquement de l'album éponyme ici. Tous le monde sait que ma compréhension de la langue française est déplorable...

Quand tu liras les chroniques, tu pourras te permettre de venir critiquer mes notes sur les albums que je traite. En attendant...

Mardi 13 Septembre 2011 - 13:23:16
Ben c'est bien ce que je disais.

J'ai bien apprécié Battering Ram, le reste "BOF".

Quant à ta fameuse chronique, j'en ai que faire. Je n'écoute que peu de Blind Guardian en ce moment. Cette notation (ce que l'on utilise pour résumer la valeur d'un album) de 12  m'apparait trop surprenante pour m'y intéresser....