Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Que veux tu si j'aime pas trop.
C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le dur pour apprécier la musique. Comme tu as raison. Iron Savior - Battering Ram (2004)
Dark Assault m'avait laissé de marbre, Condition Red était juste un peu mieux. Il a fallu attendre ma connexion permanente à internet pour écouter le reste, enfin c'est vrai qu'il est possible que j'ai échappé à quelque chose à l'écoute de cet éponyme, ne l'ayant pas en dur. Et puis comme chacun sait Youtube ça déforme le son. Ben Battering Ram je l'ai en dur et il bote. Le chant est cohérent, sans faille, le jeu parfaitement mélodique.
C'est vrai que la batterie est globalement moins rapide que sur l'éponyme et ses tendances speed. Mais ma préfèrence va au chant sur celui là.
Arf! Pour les Killers, il est évident que je n'en possède pas (le Seul que j'ai trouvé en vente à Poitiers jusqu'à présent était "à l'ombre des vautours", mais il était à 22 euros. Et si j'en avais un vrai on le verrait affiché sur ma collec). Ayant de la curiosité pour le heavy français et n'ayant pas de connection permanente à internet, ni le plus large des choix en magasins (c'est le moins que l'on puisse dire) j'avais demandé à quelqu'un de m'en faire des compils entières. ça m'avait pas tellement intéressé en grande partie à cause du chant en français, à l'exception d'ADX dont j'ai pu par la suite en trouver un dur qui est un pur bijou. C'était il y a plusieurs années. Satan Jokers a aussi été une exception à la règle, bien que je préfère le chant de Pierre Guiraud des deux premiers albums (tous bien trouvables cette fois. La chance!). Super ce retour dans le passé, on en apprend tellement peu de choses. étonnant que pour toi ça ait une importance tellement considérable pour me ressortir cette "affaire" plus d'un an après, Stéphane...
admin du forum Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
@awl: Il ne s'agit pas de ressortir une quelconque "affaire". Je faisais juste une boutade. Ceci dit mon opinion sur toi n'a guère changé. Tes connaissances sont toujours aussi creuses, tes avis farfelus réincarnant l'histoire sont toujours aussi inintéressants et tu manques toujours autant de crédibilité. Ta dernière sortie concernant Iron Savior en est un exemple flagrant. Tu possèdes un album et demi, tu as écouté quelques titres sur youtube et tu penses avoir une vision suffisante sur la carrière de ce groupe pour faire des affirmations concernant l'ensemble de leurs oeuvres. Heureusement qu'ici il y a quelques vrais connaisseurs qui ne se contentent pas de survoler...
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Ce Piet Sielck, il n'a pas participé à d'autres groupes ou projets ? Sur SoM il n'apparait que dans Iron Savior et Savage Circus, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu son nom mentionné ailleurs... Fuyez, fous que vous êtes !
admin du forum Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Il a participé à des tas de groupes. Longtemps avant de sortir ce premier Iron Savior il a fait partis de Gendry avec un certain Kai Hansen. Sielck a quitté le groupe pour devenir ingénieur du son. Gendry est juste devenu Helloween après son départ. Il a ensuite travaillé avec de nombreux groupe en tant qu'ingénieur du son.
Il est aussi celui qui a formaté le premier Heavenly...
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Ah ok merci, ça doit être en tant qu'ingé son que j'ai vu circuler son nom plusieurs fois alors.
Quant au premier Heavenly, je ne sais même plus si je l'ai déjà écouté... Mis à part quelques bonnes chansons par-ci par là, ce groupe ne m'a jamais vraiment intéressé de bout en bout d'un album. Une nouvelle fois trop proche de l'original