Discussions sur le Metal >> HELLFEST 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Fevrier 2011 - 00:46:53
Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je te Dis juste ce que je pense. Si un mec me demande ce que j'écoute, je ne vois pas de mal à dire que j'écoute un peu de Death avec In Flames, Dark Tranquillity et Arch Enemy. Bien sûr, ça doit s'accompagner d'une petite précision dans ce cas-là pour ne pas être pris pour un abruti, surtout si l'interlocuteur s'y connaît en Death.

L'actualité est une chose, mais elle n'efface pas ce qui a été fait avant. Du coup, quand on discute d'un style en particulier, c'est peut-être plus pertinent de raisonner à l'échelle d'un album que d'un groupe...

citation :
PsyStorm dit :

Si les fans de In Flames écoutaient Dismember et Desultory, ca se saurait...

C'est quand même archi réducteur de dire ça, non ? En quoi le fait d'aimer DragonForce m'empêcherait d'être fan d'Emperor ? N'ai-je pas le droit d'idolâtrer Dark Tranquillity parce que j'admire Rhapsody Of Fire ? Donc, y'a un moment donné, faut arrêter de cloisonner, hein...

Mardi 15 Fevrier 2011 - 01:00:12
De toute façon au Hellfest vous serez tellement bourrés, que vous ne saurez même plus faire la différence entre Ratt et Morbid Angel.

Mardi 15 Fevrier 2011 - 01:06:23

citation :
BadaOfBodom dit : Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je te Dis juste ce que je pense. Si un mec me demande ce que j'écoute, je ne vois pas de mal à dire que j'écoute un peu de Death avec In Flames, Dark Tranquillity et Arch Enemy. Bien sûr, ça doit s'accompagner d'une petite précision dans ce cas-là pour ne pas être pris pour un abruti, surtout si l'interlocuteur s'y connaît en Death.

Peut être mais la je parlais du mec lambda qui va au Hellfest voir ces groupes, la subitilié death mélo pas mélo, avant après, Göteborg ou moncul, il fait pas la différence...
Ce que tu penses je le sais, mais des gars qui font des amalgames à tour de bras, j'en ai connu...

citation :
L'actualité est une chose, mais elle n'efface pas ce qui a été fait
avant. Du coup, quand on discute d'un style en particulier, c'est
peut-être plus pertinent de raisonner à l'échelle d'un album que d'un
groupe...

C'est évident, malheureusement c'est les groupes qui font des concerts pas les albums, et en général, c'est les derniers qu'ils jouent (et que les fans connaissent par ailleurs).
Behemoth, quand ca va plus loin que Zos Kia Cultus (même avec des titres "phares" comme as above so below), il n'y a plus personne qui suit...

citation :
citation :PsyStorm dit :

Si les fans de In Flames écoutaient Dismember et Desultory, ca se saurait...

C'est quand même archi réducteur de dire ça, non ? En quoi le fait d'aimer DragonForce m'empêcherait d'être fan d'Emperor ? N'ai-je pas le droit d'idolâtrer Dark Tranquillity parce que j'admire Rhapsody Of Fire ? Donc, y'a un moment donné, faut arrêter de cloisonner, hein...

Je ne vois pas le rapport...
Mais il y a une différence entre ce qu'on appelle "death mélo" aujourd'hui, et ce qui a été fait la dessus d'un point de vue historique.
Maintenant, n'importe qui est prêt à appeler death melo (et parfois même death tout court) n'importe quoi qui contient du chant "plus ou moins" gueulé/guttural.
Il y a un moment faut arrêter les conneries, ou alors on dit comme les gars du hellfest, que finalement c'est pas grave, tout ca c'est du metal, faut pas se prendre la tête, et comme tout ce vaut en plus, chacun ses gouts.

Mardi 15 Fevrier 2011 - 01:29:10
Le rapport, c'est que je ne pense pas qu'écouter In Flames soit un frein pour écouter Dismember. Après, j'entends aussi ce que tu dis... Le problème de la culture McDo, les travers de l'organisation d'un festival, et les prises de tête relatives à la classification... Sur ce dernier point, j'avoue que ça part en couille, surtout concernant le Death Mélo. Mais ça, c'est la faute à certains sites qui foutent Children Of Bodom ou les In Flames récents dans cette catégorie.

Mardi 15 Fevrier 2011 - 11:18:14
ouais, d'ailleurs en parlant de culture McDo, il y a même de la pub pour le Hellfest sur le site d'allocine maintenant...
Je ne sais pas ou Ben veut aller, mais tout ca me fait assez flipper...

Mardi 15 Fevrier 2011 - 11:19:50

citation :
ouais, d'ailleurs en parlant de culture McDo, il y a même de la pub pour le Hellfest sur le site d'allocine maintenant...

Et c'est quoi le problème ?

Mardi 15 Fevrier 2011 - 11:22:10
Pour moi le HellFest c'est plus un délire pour voir ou revoir les potes.
L'affiche n'est pas très importante pour moi.(a vrai dire je ne la connais même pas cette année )
De toutes facons y'aura toujours des groupes que j'aime bien , donc , c'est que du bonus

Mardi 15 Fevrier 2011 - 11:25:20

citation :
zabuza dit : Pour moi le HellFest c'est plus un délire pour voir ou revoir les potes.
L'affiche n'est pas très importante pour moi.(a vrai dire je ne la connais même pas cette année )
De toutes facons y'aura toujours des groupes que j'aime bien , donc , c'est que du bonus

JE T'AIME,ZAZA!!!!

Mardi 15 Fevrier 2011 - 11:47:54
merci c'est gentil .
En plus on s'est pas trop squatté l'année derniere.
L'occas cette année de remédier à tout ca

Mardi 15 Fevrier 2011 - 11:51:55
Tu sais,j'suis un mec très demandé,va falloir appeller rapidement ma secretaire pour prendre un rendez-vous !!!!
Et ouai,la notoriété ne me laisse plus beaucoup de temps mais si tu payes ta gamelle,j'peux faire un effort!!!