Discussions sur le Metal >> HELLFEST 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 09:23:03
Sincerement,j'crois pas qu'il y ai que le Hellfest qui se soit limité sur certaines "categories";regardez les prog' du Graspop ou du Wacken,le Black n'est pas vraiment representé...
Ils se reservent pour 2012,la fin du monde comme l'a dit Maya l'abeille!!!

Vendredi 28 Janvier 2011 - 09:26:53

citation :
van14 dit :
Belle affiche globale quand même, à part le Black (et le Doom quand même)  c'est vraiment bien fourni (même si sans risque)

C'est quand même un gros point noir, j'aurai préféré qu'ils dégotent Incantation ou Sinister qu'on voit peu en France, plutôt que de voir Krisiun et Grave pour la quatrième fois.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 09:27:39
La question c'est il y a 5 ans qui espérait avoir une telle affiche en France... Le Hellfest avec désormais ses moyens et son savoir-faire (acquis à nos dépends, 2007 mudfest) est actuellement le Seul festival français (et même de la côte ouest) a nous proposer une affiche démente. En situation de quasi monopole (Attention au Sonisphere) c'est normal que son Spectre s'élargisse.
Il y a de la place pour des festoches underground en France mais vu le merdier pour rentrer dans ses frais bon courage aux amateurs !
Sinon tout a été dit au dessus par différentes personnes, c'est presque Rambo qui a mieux raisonné l'affiche, merde il y a des groupes que je n'aurais jamais imaginé pouvoir voir ! des groupes mythiques ! Pas/peu de Deathcore, du culte !
Pour râler un peu, S.U.P. relégué en début de journée un peu comme Misanthrope (certes c'est la Mainstage) ça c'est pas une bonne option... SUP c'est une ambiance hypnotique, des light-show minimalistes mais prenant,... En 20 min sous le soleil (qui sait) je suis dubitatif pour la conquête du public pas acquis à sa cause. Pis je suis fan et c'est un putain de groupe qui se fait très rare en live. Merci quand même de l'avoir mis à l'affiche !
Edit : j'avais pas vu le post de BG au dessus, c'est clair que Sinister ça aurait pété...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 09:32:44
Perso très content de l'annonce de Morbid Angel et de quelques autres (notamment après-midi Thrash sur la Mainstage 2 !! ). Sinon je rejoins BG sur le fait que Iggy Pop et les (trop) nombreux groupes de hard-rock sont là pour disons, assurer qu'une certaine frange de la population soit sur de venir. Pas de prises de risques (j'aurais bien aimé un peu plus d'indus moi bordel comme Godflesh l'année précédente) mais une affiche quand même de qualité surtout niveau Thrash/Crossover . On va pas cracher dessus quand même, l'ambiance à mon avis sera de partie .

Vendredi 28 Janvier 2011 - 10:13:43

citation :
sid94 dit : A ceux à qui ça plait pas,RESTEZ CHEZ VOUS,ça f'ra plus de bière pour les vieux hardos quarantenaires!!!0

Pour moi et bah voilà... je suis entièrement d'accord avec Sid.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 10:23:35
Ben justement non, je vais sûrement venir, c'est bien aussi qu'il y ai des groupes dont on a rien à foutre, ça permet de se mettre plus de bières pendant qu'ils jouent.

Mais c'est vrai ouais, ne discutons pas de l'affiche, tout est formidable et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à rester chez eux... Non mais franchement, j'ai une tête à fermer ma gueule quand je suis pas content?

@ Jeje : Ouais, dommage que Red Harvest est splitté...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 11:14:16
Ca,B.G,c'est carrement misson impossible...Et vu qu'l'année derniere,j't'ai pas croisé,on va pouvoir s'en mettre que'ques unes derriere la cravate!!!0  

Vendredi 28 Janvier 2011 - 11:27:19

citation :
BEERGRINDER dit : Ben justement non, je vais sûrement venir

0  Ouaaaaaaaais... je sens que je vais me marrer...
On ira voir Morbid Angel ensemble non que je soit fan, mais c'est culte quand même!

citation :
Non mais franchement, j'ai une tête à fermer ma gueule quand je suis pas content?

Ouais! Tu t'écrases devant moi et ma formidable culture!

Vendredi 28 Janvier 2011 - 11:28:50
C'est dommage que le festival ait oublié ses racines hardcore/punk car à part quelques groupes ici et là (The Exploited, Discharge, Doom) le style à pratiquement disparu ces dernières années et les quelques groupes assimilés Hardcore sont en fait outrageusement metal loin mais tres loin de leur racine punk, elles sont loins les années où étaient présents Raised Fist (à l'époque encore Hardcore), Victims of Society, Last Quiet Time, Right for Life, Misconduct, Kills Your Idols, Youth Of Today, Backfire et qui étaient autres choses que du metal déguisé en Hardcore, alors je peux comprender qu'il y ait moins de groupes punk/HC aujourd'hui mais au moins faites venir des vrais, en plus ya le choix.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 11:44:31

citation :
rambo53 dit :

citation :
sid94 dit : A ceux à qui ça plait pas,RESTEZ CHEZ VOUS,ça f'ra plus de bière pour les vieux hardos quarantenaires!!!0

Pour moi et bah voilà... je suis entièrement d'accord avec Sid.

C'est un peu moyen comme argument (pour ne pas dire moisi). T'es dans une ville où il y a un supermarché, chaque année le supermarché augmente ses prix et la qualité des marchandises baisse. tu fais quoi? Tu vas gueuler auprès du patron ou tu restes chez toi?

L'affiche est quand même pas mal, il y a de très bons groupes. Mais on sent venir l'embrouille, on a pas envie que le Hellfest devienne comme le Wacken ou le Grasspop, donc on essaie de se battre pour ça (même les jeunes comme moi).

De plus jusqu'à preuve du contraire, ceux qui sont contents sont toujours les mêmes (les hardos de grand-mère, hein rambo ) et ceux qui sont pas contents également (les coreux et blackeux).
C'est bizarre, non?