La question c'est il y a 5 ans qui espérait avoir une telle affiche en France... Le Hellfest avec désormais ses moyens et son savoir-faire (acquis à nos dépends, 2007 mudfest) est actuellement le
Seul festival français (et même de la côte ouest) a nous proposer une affiche démente. En situation de quasi monopole (Attention au Sonisphere) c'est normal que son
Spectre s'élargisse.
Il y a de la place pour des festoches underground en France mais vu le merdier pour rentrer dans ses frais bon courage aux amateurs !
Sinon tout a été dit au dessus par différentes personnes, c'est presque Rambo qui a mieux raisonné l'affiche, merde il y a des groupes que je n'aurais jamais imaginé pouvoir voir ! des groupes mythiques ! Pas/peu de
Deathcore, du culte !
Pour râler un peu, S.U.P. relégué en début de journée un peu comme
Misanthrope (certes c'est la Mainstage) ça c'est pas une bonne option... SUP c'est une ambiance hypnotique, des light-show minimalistes mais prenant,... En 20 min sous le soleil (qui sait) je suis dubitatif pour la conquête du public pas acquis à sa cause. Pis je suis fan et c'est un putain de groupe qui se fait très rare en live. Merci quand même de l'avoir mis à l'affiche !
Edit : j'avais pas vu le post de BG au dessus, c'est clair que
Sinister ça aurait pété...