Discussions sur le Metal >> HELLFEST 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Janvier 2011 - 23:52:41

citation :
rambo53 dit :
Bon vais me pieuter avec...Mr Big!!!

Elle est ambigüe cette phrase, rambo...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 00:16:54

citation :
BEERGRINDER dit : Ils prennent pas de risques, de moins en moins d'ailleurs, même en extrême c'est mainstream, que des vieux groupes bien installés (dont certains sont largement sur le déclin).
Bon point pour Gorguts en revanche.

Ya pas mal de groupes que j'ai déjà vu plusieurs fois.
Par contre je sui strès intéressé par Vader, Gorguts, Lock Up, Triptykon, Atheist, Grand Magus, Hail Of Bullets et la reformation de Morgoth.

Le maillon faible c'est le Death Brutal cette année, pas un Seul groupe, j'aime le old-school bordel, (d'ailleurs j'en écoutais avant que ça s'appelle old-school puisque y'avait que ça ha ha), mais quand même quoi, quelques groupes brutaux style Hour Of Penance, Fleshrot, Drawn And Quartered, Sanctification, Insision, Fleshgod Apocalypse ou Severe Torture, ça n'aurait pas gâché.

Hélas la politique est de ne pas trop apeurer les vieux hardos quarantenaires qui ont du blé...

Ouais c'est un peu ça que je regrette. Personnellement il y a quand même quelques groupes que j'aime beaucoup. Le death old school je (commence à) apprécie(r).
J'ai déjà vu Krisiun et Grave et j'adorerais les revoir. Bolt Thrower ca va le faire grave (haha), Morbid Angel, je suis également très content de les voir, idem pour HOP, Tsjuder, Malevolent, Vader et tout.
Mais effectivement je trouve que tout ça manque de risque et de "couilles".
On a l'impression que Panzerchrist fait hyper "underground" pour ce fest alors qu'ils passent au Party San deux mois après...

Malgré tout, les déceptions ne sont pas des déceptions de type "han, c'est nul ya pas tel groupe" mais bien "il n'y a que du vieux death" et "quasiment pas de black".
Après il y a qui diront : "ouais mais il n'y a pas assez de Metalcore, de djent, de Deathcore ou je ne sais quoi". Faut pas déconner éradiquer 20 ans de black et de 15 ans de death d'un coup de balai, c'est quelque chose de beaucoup plus incompréhensible qu'il n'y ait pas Despised Icon au Hellfest...

Bref, je crois que les catho ont gagné cette année, vu l'affiche ridicule en black (3 malheureux groupes sérieux...).

Quelques bons points avec des choix (plus ou moins) audacieux : Triptykon, Impureza

Vendredi 28 Janvier 2011 - 01:22:01
Personnellement je suis plutôt satisfait de la nouvelle annonce, mais tout comme mes amis deatheux déçu de ne pas voir de Death Brutal notamment Hate Eternal qui nous reviennent avec un nouvel album.
 Sinon content d'y voir HOB, Morgoth et Morbid Angel.

Cette année le Hellfest à vraiment un côté Old School.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 01:23:05

citation :
PsyStorm dit :

ouais mais il n'y a pas assez de Metalcore, de djent, de Deathcore ou je ne sais quoi".

Le truc qui est interressent , c'est de faire venir 2-3 groupe de Metal/Deathcore  pour faire venir un public tres jeune , et par le biait du festival , il découvriront les groupes plus Extreme . Mais bon , cette année , le Metalcore n'est pas au RDV , je pense donc que la moyenne d'age sera plus elevée que en 2009 , par exemple .

Vendredi 28 Janvier 2011 - 01:35:57

citation :
nsfromhell dit : Personnellement je suis plutôt satisfait de la nouvelle annonce, mais tout comme mes amis deatheux déçu de ne pas voir de Death Brutal notamment Hate Eternal qui nous reviennent avec un nouvel album.

ah bah ça...Entre la quasi totalité des groupes de death qui sont des vieux de la vieille, le hardos de grand-mère, le pop-rock de papi - parce que tu comprends le truc il a influencé tout la suite le Hard Rock et tout, donc on lui doit le respect - donc l'année prochaine c'est au tour de Ray Charles (il suffit de le déterrer et de lui faire bouger un peu les bras en passant un playback) parce que le jazz et le blues ont influencé et précédé le Hard Rock et gnagnagna...

citation :
a7xfan dit :
citation :PsyStorm dit :

ouais mais il n'y a pas assez de Metalcore, de djent, de Deathcore ou je ne sais quoi".

Le
truc qui est interressent , c'est de faire venir 2-3 groupe de
Metal/Deathcore  pour faire venir un public tres jeune , et par le
biait du festival , il découvriront les groupes plus Extreme . Mais bon , cette année , le Metalcore n'est pas au RDV , je pense donc que la moyenne d'age sera plus elevée que en 2009 , par exemple .

Tu y crois à ce que tu dis?
Le fan de base de Bullet For My Valentine tu crois qu'il va trouver une révélation pour le death en voyant le set de Krisiun? Faut pas déconner...On découvre pas le metal Extreme en 3 jours pendant un fest...

D'autant que les 2-3 groupes de Deathcore, ils y sont : Suicide Silence et Black Dahlia Murder (c'est à dire grosso modo autant que l'année dernière, non?)

D'accord sur un point cependant, la moyenne d'age risque d'être élevé (et ouais, ya pas In Flames ou Rammstein pour contre balancer cette fois ci!)

Vendredi 28 Janvier 2011 - 01:49:20
j'avais peur qu'il n'y ait pas de groupe québécois au Hellfest, finalement, j'suis plus que satisfait...on va avoir droit à Gorguts ! d'ailleurs, plusieurs parlent des vieux de la vieille...j'espère qu'ils vont jouer du vieux stock, parce que le nouveau...y fait chier !

Vendredi 28 Janvier 2011 - 01:52:13

citation :
PsyStorm dit :

citation :
nsfromhell dit : Personnellement je suis plutôt satisfait de la nouvelle annonce, mais tout comme mes amis deatheux déçu de ne pas voir de Death Brutal notamment Hate Eternal qui nous reviennent avec un nouvel album.

ah bah ça...Entre la quasi totalité des groupes de death qui sont des vieux de la vieille, le hardos de grand-mère, le pop-rock de papi - parce que tu comprends le truc il a influencé tout la suite le Hard Rock et tout, donc on lui doit le respect - donc l'année prochaine c'est au tour de Ray Charles (il suffit de le déterrer et de lui faire bouger un peu les bras en passant un playback) parce que le jazz et le blues ont influencé et précédé le Hard Rock et gnagnagna...

Pas faux je vois bien que tu pousse le truc à son paroxysme, mais je pense pas non plus qu'il n'y ait que cette réflexion là qui rentre en ligne de compte. Moi personnellement les vieux trucs ça me dérange absolument pas, mais là je dois bien reconnaître que placer que des têtes d'affiches Hard voire Heavy de plus de 40 ans faut pas déconner, j'espère qu'ils vont agrandir la fosse pour avoir la place de Headbanguer avec mon déambulateur. Je suis content de voir tout ces vieux groupes de Death que j'ai pas eu la chance de connaître au début des nineties, mais merde il existe quand même des trucs plus récent qui mérite de passer sur un tel festival car ils ont à prouver alors que excuser moi bien; mais MA n'a plus rien à prouver depuis bien longtemps tout comme Ozzy, Halford ou Iggy Pop. Je comprend pas pourquoi faire une affiche aussi Old et je comprend encore moins avec l'arrivée du Sonisphère Français (Metallica, Slayer, Anthrax et Megadeth) et le Wacken.
Le premier à pour ambition de faire du chiffre et donc "tout public" le secondest installé depuis 20 ans il est donc déjà bien implanté dans la mentalité des "vieux" metalleux (public habitué conséquent).
 J'ai l'impression que cette année le Hellfest veut contrer justement le Sonisphère et le Wacken en ayant pour mot d'ordre: prise de risque minimum.

J'ai la chance d'aimer le Sludge et le Stoner et le bon vieux Hard Rock mais je peut tout à fait comprendre que pour des deatheux pur jus comme toi que l'affiche face un peu cheap et ne soit qu'une redite des différentes affiches de festivals d'été.

citation :
a7xfan dit :
citation :PsyStorm dit :

Le
truc qui est interressent , c'est de faire venir 2-3 groupe de
Metal/Deathcore  pour faire venir un public tres jeune , et par le
biait du festival , il découvriront les groupes plus Extreme . Mais bon , cette année , le Metalcore n'est pas au RDV , je pense donc que la moyenne d'age sera plus elevée que en 2009 , par exemple .

Tu y crois à ce que tu dis?
Le fan de base de Bullet For My Valentine tu crois qu'il va trouver une révélation pour le death en voyant le set de Krisiun? Faut pas déconner...On découvre pas le metal Extreme en 3 jours pendant un fest...

D'autant que les 2-3 groupes de Deathcore, ils y sont : Suicide Silence et Black Dahlia Murder (c'est à dire grosso modo autant que l'année dernière, non?)

D'accord sur un point cependant, la moyenne d'age risque d'être élevé (et ouais, ya pas In Flames ou Rammstein pour contre balancer cette fois ci!)

Rien à ajouté

Vendredi 28 Janvier 2011 - 07:55:45
Ah Hellfest... Fête de l'enfer...Pas très Brutal cet enfer-là...

Dommage que les Beatles n'existent plus...remarque on aurait pu avoir Paul Mccartney...

Au moins, ce Hellfest a le mérite de faire parler de lui...hihi

Vendredi 28 Janvier 2011 - 08:47:49
A ceux à qui ça plait pas,RESTEZ CHEZ VOUS,ça f'ra plus de bière pour les vieux hardos quarantenaires!!!0

Vendredi 28 Janvier 2011 - 08:51:42

citation :
BEERGRINDER dit : Hélas la politique est de ne pas trop apeurer les vieux hardos quarantenaires qui ont du blé...

C'est vrai même pas peur

Sérieusement niveau Death Old School on est bien servi quand même (prise de risque = 0 je suis d'accord), je vais pouvoir voir Hail Of Bullets, Bolt Thrower et Morgoth, point positif quand même. Tsjuder c'est pas ce qu'il y a de plus pourri en Black miam aussi
La Terrorizer est monstruseuse le dimanche + Judas Priest et Opeth... Miam
Le Samedi je ne viens que pour Bolt Thrower et Scorpions (vraiment par Nostalgie et pour verser une larme).

Belle affiche globale quand même, à part le Black (et le Doom quand même)  c'est vraiment bien fourni (même si sans risque)