| Abigael dit : Ce que je voulais dire, ça leur coute quoi de mettre ne serait ce deux groupes en plus de Death, de Black, de Doom, de Stooner sur les scènes principales durant le hellfest ? Y a certains petits groupes qui passent de bonne heure et qui pourraient jouer sous les tentes vu le nombre de personnes qui viennent les voir .. |
| Aash dit : citation :
J'ai travaillé sur l'installation du Hellfest 2009 (à Clisson). Installer les installations électriques, les lumières, etc... J'ai ainsi eu l'opportunité de discuter avec un des organisateurs du festival et il m'a bien expliqué à propos des groupes. En gros, ils ont une liste de groupe classée non pas par genre, mais par "taille" (du genre Kiss > Satanic Warmaster, par exemple). Sur cette liste les choix sont fait donc pour favoriser les gros groupes, puis ils vont meubler avec les plus petits. Le problème concernant les plus petits groupes, c'est que ceux-ci demande un effort supplémentaire de la part de l'organisation, et qu'ils ne sont pas rentable. Clarifions. Si tu mets Iron Maiden en tête d'affiche du Hellfest, tu vendras beaucoup plus qu'avec le groupe de potes qui font de la zikmu dans leur garage car c'est pire coool. C'est réducteur mais c'est ça. Et les organisateurs ont autre chose à foutre que de se préoccuper de ça. Ils meublent, ils remplissent, mais ils vont pas passer plus de 5 heures à convaincre George et son boyband de deatheux à venir. -- Pour ma part, le Hellfest ne m'intéresse aucunement (je déteste les festivals). Limite j'y serais aller pour Kiss si je ne les avais pas déjà vu. Aash |
| BEERGRINDER dit : Bientôt on va nous expliquer que les groupes de Death et de Black coutent du fric, un comble quand on connait le cachet de Iron Maiden, Slayer ou Kiss. |
| Abigael dit : Il y a une différence entre ce que tu Dis et le fait de faire jouer de bons groupes dits extremes sur les scènes principales. Ca changerait quoi que Nile, Entombed ou Candlemass jouent la scène principale à la place d'autres petits groupes de heavy par exemple ? Ca ne change rien à l'affiche qui serait la même .. |