Discussions sur le Metal >> HELLFEST 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:19:05

citation :
Bloodsong dit : J'dis ça j'aime voir les classiques et les légendes qui défilent tous les ans en mainstage.

Ouais, mais y mettre aussi Delain, Eluveitie, 69 Chambers, Sabaton et d'autres conneries comme ça, était-ce bien nécessaire?

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:24:23

citation :
BEERGRINDER dit :

Edith : Behemoth l'an dernier c'était pas mal, mais c'était un peu trop scolaire, peut-être la peur de choquer les adeptes de Heavy qui sait?

Qu'est-ce que tu veux dire par scolaire ? (question sérieuse et sincère )

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:29:11
Et bien il manquait cette petite touche de folie je dirais, rien de bien grave mais c'était assez statique comme prestation, moins remuante que quand je les avais vu à Lyon en 2007.

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:32:31
ça devait être quelque chose alors.

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:34:54

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Bloodsong dit : J'dis ça j'aime voir les classiques et les légendes qui défilent tous les ans en mainstage.

Ouais, mais y mettre aussi Delain, Eluveitie, 69 Chambers, Sabaton et d'autres conneries comme ça, était-ce bien nécessaire?

Sabaton c'était énorme et tu peux pas coller un groupe qui bouge autant et fou le feu sous la tente...et puis c'était à 11h tu décuvais encore toi non ?

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:35:57
Non il y avait eu General Surgery avant pour le réveiller 0

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:39:02

citation :
BEERGRINDER dit : Delain, Eluveitie, 69 Chambers, Sabaton et d'autres conneries comme ça, était-ce bien nécessaire?

Non c'est clair... j'essaye d'être modéré là-dessus, j'avoue ne pas comprendre non plus... Ça me tue aussi de voir des classiques tant qu'on y est passer avant des tocards victimes (les pauvres) d'un effet de mode.
Sinon c'est NB power.

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:46:22

citation :
Eternalis dit :
Sabaton c'était énorme et tu peux pas coller un groupe qui bouge autant et fou le feu sous la tente...et puis c'était à 11h tu décuvais encore toi non ?

Non je buvais déjà devant General Surgery comme le dit Behemoth 49.

Si on devait mettre mainstage tous les groupes qui foutent le feu et sont énormes en live, alors il aurait fallu y mettre Candlemass, Nile, Suffocation, Asphyx, etc... ce n'est pas sur ce genre de critères que ça se joue.
Bref, même si c'est bon, ça reste un groupe de seconde zone niveau notoriété et expérience, donc tu auras du mal à justifier leur place sur l'affiche si ce n'est pour éviter de faire peur aux gens avec des choses plus violentes.

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:58:35
Je suis pas sur que tu apprécierais de voir Suffo ou Nile jouer si tôt le matin...donc concrêtement, çe te gênais pas. Le matin ouais ce sont des groupes de seconde zone c'est normal.

Après, je te parle aussi d'espace. J'ai vu Nile, ils mettent peut-être le feu mais ils sont statiques...Joakim de Sabaton cours partout et montait sur les retours en allant de long en large sur la scène...et ça, je suis aussi désolé mais tu le trouves rarement dans le métal extrême, plus violent mais moins "énergique".
Enfin je vois ça parce que j'écoute du heavy et que je me fais plus facilement chier en regardant de l'extrême...pour moi c'est logique.

Mardi 23 Novembre 2010 - 00:13:41
Courir partout quand tu déblatères 20 syllabes à la seconde comme James Lee c'est plus difficile. Après faut pas déconner, Mullen et le chanteur de Decapitated ils bougeaient beaucoup aussi.

Après tu t'adaptes à la scène, quand tu as une plus petite scène, ben tu cours moins loin et puis c'est tout, a posera problème à qui que machin monte sur un retour 1,3 mètre moins haut? Faut arrêter les prétextes à la con quand même.

Le matin ce sont des groupes de seconde zone ouais, mais General Surgery était sous la tente et pas Sabaton.

Un tout petit peu plus d'équité ce serait pas la mère à boire merde!