Discussions sur le Metal >> HELLFEST 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Novembre 2010 - 22:51:45
En même temps, quand on fout Behemoth sur la mainstage, on se plain aussi donc faudrait savoir 5 min...

Et ça m'étonnerait que Vader par exemple soit sous la tente...

Lundi 22 Novembre 2010 - 22:52:17
Sigh avec une demi heure de plus et un meilleur son (au niveau des samples surtout) ça l'aurait encore plus fait.

Lundi 22 Novembre 2010 - 22:52:24
Vader, on les a dejà vu 15 fois, on sera ailleurs.

Lundi 22 Novembre 2010 - 22:53:36
Moi j'ai vu la fin de leur set une fois, donc je serai devant, même tout seul

Lundi 22 Novembre 2010 - 22:53:57

citation :
Eternalis dit : En même temps, quand on fout Behemoth sur la mainstage, on se plain aussi donc faudrait savoir 5 min...

Je ne sais pas qui est ce "on" mais ce n'est pas moi.

Vader c'est pas aussi réputé et ça a moins de fans que Nile et Suffocation, donc ca sera sous la tente évidemment.

Edith : De toutes façons ma théorie se vérifie, les groupes de Heavy, même les plus moisis et les moins connus sont en Main stage.

Re edith : Ha ha, moi j'ai jamais vu Vader

Lundi 22 Novembre 2010 - 22:59:42
Vader vu une fois sur la main, une fois sous tente (intime) comme Amon Amarth d'ailleurs, y a pas de logique.

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:01:14
Sur ce même forum, ça gueulait assez l'année dernière que Nergal joue "en plein soleil", que ça casserait l'ambiance et tout alors qu'ils ont balancé le meilleur son du festoch pour ma part (je suis pas un énorme fan et j'ai été subjugué par la puissance).

Après, pour le heavy tu as raison, tout est sur la mainstage, que ce soit les grosses écuries ou les trucs pourris (Delain...) mais en même temps, oui, il y a pas le côté underground du metal extrême.
Le death et le black revendique ce côté secret et restreint...ben voilà

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:06:24

citation :
Eternalis dit :
Le death et le black revendique ce côté secret et restreint...ben voilà

Absolument pas, dans le Black éventuellement pour certains, mais le côté secret et restreint du Death t'as trouvé ça où?
C'est juste plus difficile à supporter pour les metalheads non aguerris à l'extrême, tandis que du Heavy qui raisonne dans tout le festival, c'est quasiment comme si tu mettais la radio.

Underground s'utilise pour qualifier un groupe méconnu, et ce que ce soit du Death, du Heavy ou du Rap.

Edith : Behemoth l'an dernier c'était pas mal, mais c'était un peu trop scolaire, peut-être la peur de choquer les adeptes de Heavy qui sait?

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:06:39

citation :
morgothduverdon dit : Sigh avec une demi heure de plus et un meilleur son (au niveau des samples surtout) ça l'aurait encore plus fait.

Pas très dur...

Pour la théorie de BG, je crains que malheureusement ce soit vrai.

citation :
Ouais c'est ce qu'on dit et c'est en partie vrai, mais on sait tous que
pour ne pas foutre les jetons aux vieux hardos cryogénisés

Mais ça fond au soleil ça, non? Il faudrait les mettre sous les tentes...

Il faut reconnaitre que même si d'un point de vue climatique ca le fait pas forcément (heureusement qu'ils n'ont pas mis Immortal à 14h), par contre au niveau du son, c'est mieux, moins étouffé, moins de réverb. Les rares sets que j'ai vu dans la Terrorizer étaient assez insupportables à cause du son.

Lundi 22 Novembre 2010 - 23:08:58
Pis le black c'est dans les forêts c'est top champêtre
On peut pas réfuter que pour un festoch de metal extrême on cantonne ses dignes représentant sous des tentes. J'dis ça j'aime voir les classiques et les légendes qui défilent tous les ans en mainstage.