citation :DocteurBenway dit :
@ morghot >> pour t'informer tu fais quoi toi ???? à part les infos, la radio et le canard enchainé je vois pas trop moi.
Je ne penses pas comme toi au sujet du grand écart cérébral, les gens sont pas si cons.....ils sont justes blasés, saoulés et sans espoirs rapports a toutes ces histoires vraies, fausses, montées ou pas.
Après je ne suis pas dans leurs têtes non plus, moi j'essaye de ne pas gober n'importe quoi mais pour réussir totalement faudrait se barrer sur une île sans télé ni rien.
|
Bah, internet, tous ces médias y ont désormais leur place.
Sauf qu'internet regorge désormais de sites et médias alternatifs, qui demandent bien plus de travail d'épluchage et de recoupement pour y voir un peu plus clair, histoire de pas se faire mener en bateau.
Nombre de conférences de gens de tout bords sont disponibles sur youtube ou autre. Des documentaires, des scènes entières dont la télé n'a passé qu'un seul extrait, et dont on s'aperçoit régulièrement que les journalistes on complètement sorti l'extrait du contexte et disent l'exact contraire de ce qui s'y est passé...
En passant du temps on peut réussir à faire le tri de qui dit à peu près la vérité.
Ou plus exactement qui dit des vérités. Parce que la vérité absolue, bon...
Donc pour avoir une vue d'ensemble, on écoute des gens différents, souvent opposés, on compare avec ce qu'on voit dans les autres médias, avec ce que l'on voit nous-mêmes, notre vécu, on recoupe tout ça, et voilà.
Après si on veut vraiment approfondir il y a le travail d'historien, aller se taper des heures pour vérifier et récolter les archives. Ou simplement lire / écouter des gens qui font se travail, en espérant qu'ils disent la vérité.
Enfin bon, tout ça bouffe de toute façon, donc je ne vais pas plus développer, ça ne m'apportera rien de plus, personnellement j'ai appris à le faire, si j'ai réussi c'est que c'est sûrement pas si compliqué que ça.
Mais ce que je constate d'une façon générale me donne le vertige et la nausée, donc oui, je persiste et signe.
Parce qu'on peut être intelligent, si tous les éléments sur lesquels on se fonde pour raisonner sont faux ou déformés ben… On y est pas.
Voilà, (là je m'adresse à la cantonade), pardon si mon post paraît prétentieux, arrogant, ou que sais-je encore, je suis fatigué donc je n'ai pas trop pris le temps de soigner les formes.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV