DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 12:56:01

Paraît qu'ils ont chopé Louis XVI, il était en train de s'enfuir avec sa famille semblerait-il. Je pense qu'il risque gros...

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 16:55:24

Nooooooonnnnnnnnnnnnn

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 18:02:33

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 00:26:54

citation :
DocteurBenway dit :

@ morghot >> pour t'informer tu fais quoi toi ???? à part les infos, la radio et le canard enchainé je vois pas trop moi.

Je ne penses pas comme toi au sujet du grand écart cérébral, les gens sont pas si cons.....ils sont justes blasés, saoulés et sans espoirs rapports a toutes ces histoires vraies, fausses, montées ou pas.

Après je ne suis pas dans leurs têtes non plus, moi j'essaye de ne pas gober n'importe quoi mais pour réussir totalement faudrait se barrer sur une île sans télé ni rien.

Bah, internet, tous ces médias y ont désormais leur place.

Sauf qu'internet regorge désormais de sites et médias alternatifs, qui demandent bien plus de travail d'épluchage et de recoupement pour y voir un peu plus clair, histoire de pas se faire mener en bateau.

Nombre de conférences de gens de tout bords sont disponibles sur youtube ou autre. Des documentaires, des scènes entières dont la télé n'a passé qu'un seul extrait, et dont on s'aperçoit régulièrement que les journalistes on complètement sorti l'extrait du contexte et disent l'exact contraire de ce qui s'y est passé...

En passant du temps on peut réussir à faire le tri de qui dit à peu près la vérité.

Ou plus exactement qui dit des vérités. Parce que la vérité absolue, bon...

Donc pour avoir une vue d'ensemble, on écoute des gens différents, souvent opposés, on compare avec ce qu'on voit dans les autres médias, avec ce que l'on voit nous-mêmes, notre vécu, on recoupe tout ça, et voilà.

Après si on veut vraiment approfondir il y a le travail d'historien, aller se taper des heures pour vérifier et récolter les archives. Ou simplement lire / écouter des gens qui font se travail, en espérant qu'ils disent la vérité.

Enfin bon, tout ça bouffe de toute façon, donc je ne vais pas plus développer, ça ne m'apportera rien de plus, personnellement j'ai appris à le faire, si j'ai réussi c'est que c'est sûrement pas si compliqué que ça.

Mais ce que je constate d'une façon générale me donne le vertige et la nausée, donc oui, je persiste et signe.

Parce qu'on peut être intelligent, si tous les éléments sur lesquels on se fonde pour raisonner sont faux ou déformés ben… On y est pas.

Voilà, (là je m'adresse à la cantonade), pardon si mon post paraît prétentieux, arrogant, ou que sais-je encore, je suis fatigué donc je n'ai pas trop pris le temps de soigner les formes.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 12:31:41

citation :
morgothduverdon dit :

Voilà, (là je m'adresse à la cantonade), pardon si mon post paraît prétentieux, arrogant, ou que sais-je encore, je suis fatigué donc je n'ai pas trop pris le temps de soigner les formes.

NoOn il est surtout long et je ne m'intéresse qu'aux "Breaking News"
Vous parliez de quoi? Ca avait l'air intelligent

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 12:43:32

J'ai eu ce genre de conversations avec plusieurs personnes, dont un en particulier qui se disait justement ne pas se laisser mentir, mais il allais beaucoup trop loin dans l'autre extrême. Je sais pas où il allait chercher ses infos mais ça puait les théories du complot à 2 balles.
Ok les gouvernements nous cachent des choses etc...mais faut pas déconner...
Après il y en a un autre qui part un peu loin dans ce délire des fois mais lui fume trop de verdure...

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 13:06:18

@ Morgyann :

Mais au final ca te sert a quoi de faire tout ca ? Tu fais quelque chose de concret a partir de la ou c'est juste pour s'informer ? Parce que si c'est juste s'informer, c'est tout de meme super contraignant comme demarche.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 14:02:32

Laisse lui le temps de finir de décortiquer la présidentielle 2012, il est entrain de voir si Strauss Khan va pouvoir proposer un programme intéressant à la primaire de gauche

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 14:48:22

Ca veut dire qu'il mettra encore plus longtemps que moi a apprendre que Guy Beart est mort. C'est moche.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 15:20:09

Merde je viens d'apprendre qu'il était né.