citation :OUTRETOMBE dit :
Et quand tu regardes un peu les actu vite fait , tu vois qu'un fils de pute peut poignarder des gens dans un métro/train sans être inquiété ni par les forces de l'ordre , ni par les "citoyens" présent et témoins de la scène . Quelle solidarité . On est mieux servi que par soi-même...
|
Le citoyen n'a pas envie de se faire poignarder également, facile de montrer du doigt ceux qui n'interviennent pas dans ces cas là, mais tu sais quoi ? Je ne peux pas me permettre de laisser ma femme seule avec mes deux enfants, et jamais je ne prendrai le risque d'intervenir sur un mec armé, sauf si je suis menacé directement. Je ne suis pas une trompette pourtant, ceux qui me connaissent le savent bien, mais j'ai juste pas envie de mourir.
Sans parler du risque de représailles par la suite, de finir en taule et / ou de subir plus tard un retour de bâton de la part du mec que t'as assommé et de ses potes.
Des mecs qui interviennent pour calmer une dispute ou séparer des gens et qui finissent à l'hosto ou au cimetière, ça arrive, assez souvent hélas, comme ce pauvre jeune qui s'est fait démonter à la batte de baseball par l'autre mongolien de footballeur de Reims récemment.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.