DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:47:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
orionzeden dit :
c'est pas parce que un album est vieux et influent qu'on est obligé d'aimer.

Kill Em All n'est pas seulement vieux et influent, il est aussi fondateur et monstrueux, et à la même période il n'y avait rien d'aussi puissant. Le mec en 1983 si il voulait du "plus carré, du plus puissant et du mieux produit, il fallait qu'il écoute quoi si Kill El All ça convient pas ????????

Pour avoir vécu cette période en tant qu'ados et avoir pris une gamelle avec Venom je ne peux qu' être d'accord avec BG c'est le début d'une nouvelle ère du Metal qui s'ouvre en 1983 qui va d'ailleurs me marqué personnellement, si on ne la pas vécu c'est difficile à comprendre, c'est comme pour mes parents dans années 50/60 l'arrivée du Rock avec Elvis, Les Beattle's et Rolling Stones ça a été un changement de société de mentalité, et Metallica a été un fédérateur de l'évolution des fans de l'époque dont je fait partie c'est pourquoi je ne vomirais jamais sur eux!

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:59:43

citation :
VENOM59 dit :

citation :
vincysteria dit :
Je préfère Re-Load à Load, mais c'est une question de goût of course.

Exact, j'aime bien Load mais pas Re-Load, que je trouve trop gnangnan, trop " plaintif. "

Moi j'aime bien Load and Justice em'all et aussi le master of lightning

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:01:58

Ah ouai quand même....
Bon en gros, ouai j'suis peut être simplement trop jeune, ça joue forcément.
Pour Altars of Madness j'ai pas dis "prod de merde", j'ai dis ce que je lui reprochais, car j'écoute peut être pas le death de la même manière ou avec les mêmes attentes que toi. Et j'ai donné des exemples de la même époque (peut être plus vieux) qui m'ont plus marqué.

Et pour Kill 'em All, encore une fois, pour moi ça change pas grand chose, et d'ailleurs si Metallica eux même s'en sont vite détaché y a une raison. Je pense pas être totalement dans le faux en disant qu'il est brouillon, ils étaient jeunes et c'est souvent dans ce genre de condition que l'être humain peut innover. Merde quoi j'ai même pas critiqué et vous montrez exactement ce qui me fatigue là...
En 83 j'y étais pas, mais y avait déjà Venom et Motorhead...?
Aujourd'hui des milliers d'album en ont été influencé, mais ça ne change en rien la musique elle même. C'est bien de le savoir l'importance de cet album, mais ça s'arrête là pour moi. Sérieux si les gens à l'époque avaient le droit de ne pas adorer, et bien moi aussi, raz le bol là.

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:15:58

citation :
OUTRETOMBE dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
orionzeden dit :
c'est pas parce que un album est vieux et influent qu'on est obligé d'aimer.

Kill Em All n'est pas seulement vieux et influent, il est aussi fondateur et monstrueux, et à la même période il n'y avait rien d'aussi puissant. Le mec en 1983 si il voulait du "plus carré, du plus puissant et du mieux produit, il fallait qu'il écoute quoi si Kill El All ça convient pas ????????

Ben... Slayer ?

Même pas. Slayer en 1983, y'avait une base plus heavy ("Face The Slayer" / "Crionics"...), et l'impact de Kill'Em All fut bien plus important, en sus du jeu de rythmique carrément plus novateur. A la limite, Exodus, qui avait plus de 100 concerts à son actif lorsque BBB est sorti, fut aussi un groupe fondateur. Mais avant 1983, le plus violent, c'était Exciter ou Venom.

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:20:02

@orionzeden :

Hey , mec moi non plus j'étais pas né en 83 MAIS Motörhead c'est bien plus vieux !!! 1975 . Et Venom ça doit aussi être dans ces "eaux" là....

Fin bref que tu découvres ça maintenant okay je veux bien mais n'avances pas des âneries ou théories devant des mecs qui ont vécu ça et qui vont te sodomiser à sec .

Comme on m'a dit à mon arrivée : " fais gaffe ou tu pisses , y a des territoires déjà "marqués" " . Allez gardes la pêche "gros" .

@LeMoustre :
J'en sais rien mais "Show No Mercy" est sorti en 83 aussi non ? Et personnellement c'est un de mes Slayer préférés . Fin moi je m'en fiche vu que j'aime autant ces deux albums mythiques...

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:31:26

Je découvre pas ça maintenant, et je me suis contenté d'en dire mon appréciation.
Tout comme je n'ai pas dis prod de merde, je n'ai pas fait de critique, et je n'ai pas remis en jeu l'importance de l'oeuvre.
J'ai juste exprimé mon ras le bol envers la mentalité général de ne pas accepter qu'une oeuvre majeure ne soient pas vénérée par tous.
Ça m'embête vraiment que tu me fasse dire ce que je n'ai pas dis, et ça m'embête que tu pense que c'est des âneries.

Je vois bien que sur ces sujets sensible je suis très rapidement compris de travers. Mon propos a été complètement esquivé au profits d'une concentration sur une simple évocation de préférence qui franchement ne mérite pas grande discussion.

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:32:21

Ca dépend dans quel ordre tu les découvres aussi.
Lorsque tu suis le groupe au fur à mesure et que tu as commencé par Kill puis Ride puis Master etc et que tu te retrouves avec un Load...

Alors que si tu découvres Metallica avec Load, tu dois le vivre différemment?

Enfin je dis j'en sais rien, je n'étais pas né non plus en 83 mais j'ai découvert Metallica milieu 2000 avec Ride et ça m'a éclaté les dents .

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:34:59

citation :
orionzeden dit :

Et pour Kill 'em All, encore une fois, pour moi ça change pas grand chose, et d'ailleurs si Metallica eux même s'en sont vite détaché y a une raison. Je pense pas être totalement dans le faux en disant qu'il est brouillon

Ah non pas brouillon du tout, ils jouent jute avec leurs tripes, et ça n'est pas sale

Détaché ? Dans quels sens ?

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:35:49

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:36:10

@orionzeden :

Oh t'inquiètes , sur d'autres sites c'est l'inverse , une "Elite" vénère tout ce que je conchie ainsi que les derniers albums de groupes cultes en chiant allègrement sur les vieux chefs-d'oeuvres et donc , est aussi "intolérante" que les "pvristes" d'ici .

Et moi , je ne suis pas fâché avec toi donc cool . On discute tranquille .