DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:36:45

citation :
AngerAsArt dit :

Pour avoir vécu cette période en tant qu'ados et avoir pris une gamelle avec Venom je ne peux qu' être d'accord avec BG c'est le début d'une nouvelle ère du Metal qui s'ouvre en 1983 qui va d'ailleurs me marqué personnellement, si on ne la pas vécu c'est difficile à comprendre, c'est comme pour mes parents dans années 50/60 l'arrivée du Rock avec Elvis, Les Beattle's et Rolling Stones ça a été un changement de société de mentalité, et Metallica a été un fédérateur de l'évolution des fans de l'époque dont je fait partie c'est pourquoi je ne vomirais jamais sur eux!

voila

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:37:16

citation :
Y_RPLEUT dit :

citation :
VENOM59 dit :

citation :
vincysteria dit :
Je préfère Re-Load à Load, mais c'est une question de goût of course.

Exact, j'aime bien Load mais pas Re-Load, que je trouve trop gnangnan, trop " plaintif. "

Moi j'aime bien Load and Justice em'all et aussi le master of lightning

Et Death Magnetic ?

C'est un bon album je trouve.

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:53:29

citation :
VENOM59 dit : Et Death Magnetic ?

Bien d'accord avec toi .
Au niveau des compos et de l'esprit, ils sont retournés vers ce qu'ils faisaient de mieux.
C'est le son qui leur a été reproché. Mais personnellement il ne me choque pas du tout et j'aime beaucoup Death Magnetic .

Lundi 07 Novembre 2016 - 20:15:03

@outretombe: merci, ça me rassure.
@vincysteria: j'ai découvert avec death magnetic justement, je suis totalement d'accord que c'est un facteur. Enfin Death Magnetic est tombé pile au moment ou je venais de découvrir le metal. Mais musicalement, c'est surement Ride the Lightning qui m'a plus marqué.

@Venom: Détaché du thrash je voulais dire, tout le monde s'accorde à dire que dès le Black Album c'en est plus, m'aurais t'on mentis? Ca remonte un peu, mais j'avais vu des interview et ils disaient que la période thrash c'étaient bien quand ils étaient jeunes mais qu'il ne referaient jamais un Kill 'em All, en gros. (pas sur de vouloir faire confiance à ma mémoire là dessus)
Là c'est clairement un ressenti et non factuel: j'ai l'impression qu'ils ont plus l'esprit de rockers que de metalleux. Et donc en grandissant ils se sont calmé et ça ne leur allais plus. M'enfin ça je pense que personne sais exactement, c'est un groupe pas une personne et on est pas dans leur têtes.

Lundi 07 Novembre 2016 - 20:18:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
DocteurBenway dit :
le black album est très mûr comme skeud, il perd grave en la barrière pour moi étant que je ne comprenais pas certaines choses dans le death

Et visiblement certains ne comprennent toujours pas

t'as quoté bizarrement

EDIT: j'relis mais ton post veux rien dire du coup 

sinon c'est un peu normal pour ceux qui n'ont pas vécu ça au départ.

Lundi 07 Novembre 2016 - 20:23:19

Sur "Death Magnetic", moi je m'y suis fait mais le son est quand même assez dégueu. Comparé à d'autres de mes disques le cd gueule et je dois baisser le son, et en même temps si on n'est pas sourdingue on entend bien que ça crache un peu par-ci par-là.

Après j'aime vraiment bien l'album, certaines pistes sortent du lot ("The End of the Line", "The Judas Kiss") et je trouve que "All Nightmare Long" est juste une putain de grosse tuerie à laquelle il ne faut rien enlever (même le son que je critique, je n'imagine plus ce titre tout propre tant je prends plaisir à l'écouter comme ça). L'intro à la basse, les riffs principaux, ce refrain à hurler pensé pour le headbang (encore avec un riff que j'adore), le break à tout casser, et la reprise du refrain avec cette petite pause où on entend Hetfield prendre une inspiration juste avant de repartir de plus belle.
Pour moi ce morceau il écrase presque tout ce qu'ils ont fait depuis leurs premier albums cultes.

Lundi 07 Novembre 2016 - 20:51:29

citation :
AngerAsArt dit :
Si on fait abstraction de leur glorieux passé (ils auraient du faire un projet parallèle plutôt que la facilité en surfant sur leur notoriété) tout n'est pas mauvais par contre Reload ça sans le réchauffé des titres écartés pour Load.

Il me semble et si mes souvenirs sont bon que à la base pour ce putain de "Load" le groupe devait sortir un double album , mais pour "X "raison le projet à été abandonné ---------- donc "Load" et le "Re-Load".

Lundi 07 Novembre 2016 - 21:11:22

Sinon pour les "nonos" qui étaient encore dans les sacoches de Papa et quoi qu'on en dise le "Kill'em'All" et le "Show No Mercy" de Slayer ont donné une nouvelle vie et un second souffle dans le monde du "Metal"  , surtout au "USA", bon on ne va pas refaire l'histoire de toute cette période cela serait trop long et toujours un cercle sans fin avec trois milles questions à la con -------------- ect-ect .

Mardi 08 Novembre 2016 - 06:55:41

citation :
orionzeden dit :@Venom: Détaché du thrash je voulais dire, tout le monde s'accorde à dire que dès le Black Album c'en est plus, m'aurais t'on mentis? Ca remonte un peu, mais j'avais vu des interview et ils disaient que la période thrash c'étaient bien quand ils étaient jeunes mais qu'il ne referaient jamais un Kill 'em All, en gros. (pas sur de vouloir faire confiance à ma mémoire là dessus)
Là c'est clairement un ressenti et non factuel: j'ai l'impression qu'ils ont plus l'esprit de rockers que de metalleux. Et donc en grandissant ils se sont calmé et ça ne leur allais plus. M'enfin ça je pense que personne sais exactement, c'est un groupe pas une personne et on est pas dans leur têtes.

Oui ils ne renient pas leurs passé mais en gros ils expliquent que ça correspondait à une époque et qu'ils ont voulues passer à autre chose.
C'est ce que j'ai pu voir de Lars et James dans des interviews.

Mardi 08 Novembre 2016 - 16:35:29

citation :
VENOM59 dit :

Et Death Magnetic ?

Presque pas écouté, les compos de 6/7' qui tournent en rond avec un son (soit disant revenu aux origines) de merde ça m'a gonflé, j'ai pas cherché du tout à aller plus avant pour être tout à fait franc.
Bon et puis pour être sérieux en vrai, Metallica c'est les 4 premiers un point c'est tout, le reste que l'on aime ou pas c'est de l'anecdote (sauf le sans titre qui a bercé la génération Pantera / Gun & Roses/ Nirvana j'en convient, mais bon c'était des jeunes, ils venaient juste d'avoir des poils)