Non, je suis sérieux, j'adore Ride the Lightning et Master plus que tout les autres, mais niveau plaisir d'écoute Justice Killemall et Load c'est quasi pareil pour moi. Kill em' all est le plus thrashy mais fait un peu brouillon, moi n'était franchement pas un grand fan de thrash ça passe c'est déjà bien. And Justice for all il en fait trop ou pas assez, je ne sais même pas dire.
Après je dis pas qu'ils sont tous des pièces aussi importantes de leur disco... je parle uniquement de plaisir d'écoute là et ils s'écoutent pas tous de la même manière. Pour resituer, je ne suis pas un puriste du metal donc pour moi un bon album de rock c'est aussi bien.
EDIT: Ah et Altars of Madness j'aime bien mais je trouve que comme une bonne partie du death old school la prod met pas assez en avant la lourdeur des riffs. Enfin j'ai pas d'attirance particulière pour l'esprit de la scène death old school, à part peut être Death qui sort du lot avec Immolation (qui continue a faire de bons trucs, Majesty and Decay j'ai adoré). Ça fâche, je sais... va falloir t'habituer ou m'ignorer.

Encore une fois, en principe c'est pas parce que un album est vieux et influent qu'on est obligé d'aimer. Je doute qu'ils aient fait l'unanimité à l'époque, de mon point de vue y a pas de raison que je fasse semblant.
Et j'en ai marre de l'esprit général qu'un groupe se dégrade quasi forcément, certains mûrissent et s'améliorent.
Bon. De temps en temps y a ma fatigue qui sort, rien de tout ça est grave et la plupart du temps je ne me pose pas de questions.