DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:01:49

Non, je suis sérieux, j'adore Ride the Lightning et Master plus que tout les autres, mais niveau plaisir d'écoute Justice Killemall et Load c'est quasi pareil pour moi. Kill em' all est le plus thrashy mais fait un peu brouillon, moi n'était franchement pas un grand fan de thrash ça passe c'est déjà bien. And Justice for all il en fait trop ou pas assez, je ne sais même pas dire.
Après je dis pas qu'ils sont tous des pièces aussi importantes de leur disco... je parle uniquement de plaisir d'écoute là et ils s'écoutent pas tous de la même manière. Pour resituer, je ne suis pas un puriste du metal donc pour moi un bon album de rock c'est aussi bien.

EDIT: Ah et Altars of Madness j'aime bien mais je trouve que comme une bonne partie du death old school la prod met pas assez en avant la lourdeur des riffs. Enfin j'ai pas d'attirance particulière pour l'esprit de la scène death old school, à part peut être Death qui sort du lot avec Immolation (qui continue a faire de bons trucs, Majesty and Decay j'ai adoré). Ça fâche, je sais... va falloir t'habituer ou m'ignorer. Encore une fois, en principe c'est pas parce que un album est vieux et influent qu'on est obligé d'aimer. Je doute qu'ils aient fait l'unanimité à l'époque, de mon point de vue y a pas de raison que je fasse semblant.
Et j'en ai marre de l'esprit général qu'un groupe se dégrade quasi forcément, certains mûrissent et s'améliorent.
Bon. De temps en temps y a ma fatigue qui sort, rien de tout ça est grave et la plupart du temps je ne me pose pas de questions.

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:13:17

Douze ans que j'ai ignoré le Black Album. Pendant la moitié, je ne savais même pas qu'on l'appelait comme ça.

J'y songes depuis un moment. Pas plus tard que la semaine dernière, "Enter Sandman" est revenu me trépaner. C'était un putain de morceau. Je vais revenir sur beaucoup de choses.

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:25:53

le black album est très mûr comme skeud, il perd grave en agressivité mais gagne sur d'autres terrain.....mais la suite...pfffff. j'ai pas pu.

@orion  > pour altar et les album des met's dont tu parles, faut les avoir pris dans la gueule à leurs sortie pour bien comprendre pourquoi ils sont si adulés.

Perso j'avais beau ne rien y entraver au Death Metal à cette époque, mais quand altar est sorti ça m'a tout de même grave percuté la bouche, la barrière pour moi étant que je ne comprenais pas certaines choses dans le death, mon esprit étant formaté thrash......mais quand je l'écoute à présent, je comprends à quel point ils étaient en avance.

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:27:18

@orionzeden :

Fâché ? Non pas du tout , ceux qui sont "fâchés" ne vont même pas te répondre ou t'insulter directement je pense .

Pour Altars Of Madness je suis désolé mecton , mais il y a quelques minutes , je l'ai posté sur le forum Death en disant justement que le son est nickel donc ton argument : Old-school = prod de merde pas puissante etc.. ne tient pas forcément pour tout les groupes .

Puis des fois une production brouillonne sert l'ensemble de la musique en ambiance malsaine et cradingue . C'est voulu quoi .
C'est une question d'habitude d'écoute je pense aussi . Fin bref c'est pas grave . Je te pardonne :

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:27:42

citation :
orionzeden dit :
c'est pas parce que un album est vieux et influent qu'on est obligé d'aimer.

Kill Em All n'est pas seulement vieux et influent, il est aussi fondateur et monstrueux, et à la même période il n'y avait rien d'aussi puissant. Le mec en 1983 si il voulait du "plus carré, du plus puissant et du mieux produit, il fallait qu'il écoute quoi si Kill El All ça convient pas ????????

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:30:10

Bon Jovi

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:31:35

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
orionzeden dit :
c'est pas parce que un album est vieux et influent qu'on est obligé d'aimer.

Kill Em All n'est pas seulement vieux et influent, il est aussi fondateur et monstrueux, et à la même période il n'y avait rien d'aussi puissant. Le mec en 1983 si il voulait du "plus carré, du plus puissant et du mieux produit, il fallait qu'il écoute quoi si Kill El All ça convient pas ????????

Ben... Slayer ?

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:32:30

citation :
DocteurBenway dit :
le black album est très mûr comme skeud, il perd grave en la barrière pour moi étant que je ne comprenais pas certaines choses dans le death

Et visiblement certains ne comprennent toujours pas

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:39:36

citation :
vincysteria dit :
Je préfère Re-Load à Load, mais c'est une question de goût of course.

Exact, j'aime bien Load mais pas Re-Load, que je trouve trop gnangnan, trop " plaintif. "

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:40:57

citation :
orionzeden dit : mais niveau plaisir d'écoute Justice Killemall et Load c'est quasi pareil pour moi.

HAHA