DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Octobre 2016 - 08:40:10

citation :
OUTRETOMBE dit :
@BEERGRINDER :

Okay merci . J'ai vu que t'as mieux noté l'album qui m'intérresse donc ça répond à ma question

Je pense que je vais arrêter de mettre des notes su rmes chroniques, ça incitera les gens à lire en détail au lieu de se fier à une simple note.

Dimanche 30 Octobre 2016 - 10:05:55

@BEERGRINDER :

T'es vexé ? ça m'arrive de lire des chroniques mais sur un groupe/album qui m'intéresse vraiment sur le moment .

Comme dit je vais au concert pour Ares Kingdom principalement et Pentacle c'est sympa mais je ne suis pas un grand fan non plus c'est pour ça que si je dois me procurer quelque chose d'eux ce serait plutôt leur meilleur album/oeuvre .

Et c'est pas parce que je n'ai pas lu ces chroniques là que je ne lirais pas d'autre chroniques sur des albums cultes que TU as chroniqué .

La preuve c'est qu'hier soir j'ai lu celle de Mr_Propre sur Fallen Angel of Doom de Blasphemy qui est un sacré pavé , en écoutant la "Bête" en question .

Et après ça j'ai cherché des interviews en Anglais d'eux pour en apprendre plus sur ce groupe très charismatique .

Mais j'avoue que je ne passe pas mon temps à lire TOUTES les chroniques de TOUT le monde donc ne le prend pas mal et personnellement , c'est général .

Dimanche 30 Octobre 2016 - 14:59:40

Il faut quand même bien se méfier sur Discog, j'ai trouvé un album que je cherche à prix raisonnable et noté en very good plus ( vg + ).

Le vendeur dans l'annonce précise qu'il y a des rayures, donc je lui demande si ces rayures n'altèrent pas la lecture et il me répond qu'il ne peut pas le certifier à 100 % , que ça dépend du lecteur.

Donc il m'envoie des photos du CD de la surface d'écoute ( ce qui est très honnête de sa part ) mais il me paraît trop rayé et j'ai peur qu'il saute, donc je ne le prend pas.. mais le gars est honnête .

Dimanche 30 Octobre 2016 - 15:25:34

Tiens bah sur ma dernière commande j'en ai récolté 2-3 en état vraiment déplorable, je me voyais déjà retourner les skeuds, eh ben aucun problème, plusieurs écoutes et ça saute jamais, comme quoi.

Dimanche 30 Octobre 2016 - 15:51:39

citation :
krakoukass56 dit :
Tiens bah sur ma dernière commande j'en ai récolté 2-3 en état vraiment déplorable, je me voyais déjà retourner les skeuds, eh ben aucun problème, plusieurs écoutes et ça saute jamais, comme quoi.

J'ai acheté Converging Conspiracies ( Comecon ) il y a pas longtemps sur ce site, l'état du CD laisse franchement à désirer, pleins de rayures et des marques dessus impossible à retirer, aux premières écoutes je me suis dis c'est bon il passe impeccable, mais après une écoute on va dire plus attentive il saute légèrement sur le titre 6 ( Morticide ) . Mais c'est vraiment très léger, c'est presque pas perceptible, il sautait à deux endroits à quelques seconde d'intervalle, en le renettoyant avec un chiffon à lunette il ne saute plus qu'une fois. Bon ça fait chier mais tant pis, de toute façon trop tard pour le renvoyer.

Dimanche 30 Octobre 2016 - 16:03:28

Ah oui merde pardon tu parlais de Discogs, moi c'etait PM, bon ça revient à peu près au même.
Sinon ouais pareil, quand j'ai vu la gueule des skeuds, petit nettoyage aussi. Moi je prends un truc genre coton propre et bien lisse, genre un bon vieux t-shirt propre, et "j'essuie", toujours de l'intérieur du skeud vers l'extérieur. Ca leur fait jamais de mal

Dimanche 30 Octobre 2016 - 19:43:06

citation :
OUTRETOMBE dit :
@BEERGRINDER :

T'es vexé ? ça m'arrive de lire des chroniques mais sur un groupe/album qui m'intéresse vraiment sur le moment .

Non, j'ai l'habitude, beaucoup de gens regardent la note sans se préoccuper des écrits qui pourtant en disent beaucoup plus sur le contenu du disque qu'une note.
Perso si je veux connaître le contenu d'un album soit je regarde une chronique de quelqu'un de confiance, soit j'essaie de trouver plusieurs titres sur Youtube, voire les deux en même temps, mais chacun est libre de faire comme il l'entend.

Dimanche 30 Octobre 2016 - 20:06:44

@Beergrinder :

Okay . Ouai youtube tout le monde va dessus , c'est plus un secret quoi . Bandequand aussi . Quoi qu'il en soit faudra que je choppe " ...Rides the Moonstorm " à l'occase . Mais la priorité c'est " The Unburiable Dead " d'Ares Kingdom .

Dimanche 30 Octobre 2016 - 20:28:16

J'ai l'impression que beaucoup de chroniqueurs comme BG comptent arrêter avec les notes. Il y a pas mal de cas où les gens trouvent que la chronique et la note ne collent pas, mais d'un autre côté je pense qu'après avoir passé du temps à détailler ce qu'on pense d'un album ça devient difficile de résumer un pavé en un simple chiffre.

En tout cas je comprend que beaucoup ne le font déjà pas, mais j'avoue que des fois une grosse note de la part de certains chroniqueurs ça intrigue...et c'est ce qui peut faire la différence entre une chronique lut ou non.

Dimanche 30 Octobre 2016 - 20:34:29

La note sur 20 n'est pas l'idéal, ça fait sans doute un brin scolaire, néanmoins, quand on est habitué au chroniqueur et au style chroniqué, difficile de se tromper vraiment, il me semble.

Après, et c'est souvent le problème des chroniques longues, parfois, à moins d'être fan du groupe, c'est pas évident de tout lire. Néanmoins, quand un groupe/album m'intéresse, perso, je lis entièrement systématiquement. Parfois plusieurs fois pour bien saisir le sens de l'ensemble. Les écoutes YT viennent éventuellement si doute, sur un groupe inconnu le plus souvent.