DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Octobre 2016 - 08:56:36

citation :
OUTRETOMBE dit :

Pentacle , le chanteur a été chanteur pour Asphyx sur un ou deux albums je crois .

Wannes Gubbels a été bassiste chanteur sur l'album On the Wings of Inferno. J'ai tous de Pentacle, j'adore, une sorte de Asphyx à la sauce Possessed. J'avais fait mon fanboy et salué le chanteur et le batteur lors du Neurotic Deathfest 2012 après le show de Centurian.

Samedi 29 Octobre 2016 - 09:02:48

@BEERGRINDER :

Okay , merci pour les précisions historiques . Ben le dernier Pentacle est pas mauvais mais là dernièrement j'hésitais à me prendre le "...Rides the Moonstorm" qui a l'air meilleur . Tu préfères lequel ?

Samedi 29 Octobre 2016 - 10:24:15

Tu trouveras mon avis détaillé sur mes deux chroniques des full lenght de Pentacle.

Samedi 29 Octobre 2016 - 13:33:55

J'avoue qu'Asphyx j'aime plutôt bien. J'avais été bien surpris par Deathhammer, surtout qu'à l'époque de sa sortie le death y avait pas beaucoup des groupes que j'appréciais.
J'irais écouter ça tranquillement quand j'aurais le temps pour un album entier.

Samedi 29 Octobre 2016 - 14:17:14

@BEERGRINDER :

Okay merci . J'ai vu que t'as mieux noté l'album qui m'intérresse donc ça répond à ma question . Mon ressenti était donc bon .

@orionzeden :

Ah ? Du coup t'écoutes du Metal depuis quand ? Par le biais de quoi/qui ? Sinon ouai Deathhammer est cool mais je te conseille Last One On Earth en plus old-school .

Samedi 29 Octobre 2016 - 16:05:50

Le metal en général c'est depuis la 4ieme environ, mais bon à l'époque c'était Metallica Linkin Park et Cie...
Mon inscription sur som date de 2011 apparemment, le death n'est venu que peu après (site de bourrins ahah). J'avais écouté les autres albums, je garde un certain attachement à Deathhammer mais les autres sont biens aussi. (mais à vrai dire ça fait un moment que j'en ai pas écouté)
Depuis pour le death comme d'autres styles la plupart de mes découvertes c'est en visitant les topic dédiés de SOM ou simplement les suggestions youtube... Je ne serais de toutes manières jamais un grand connaisseur du genre comme BG par exemple. Et il y a un trop grand nombre de groupes considérés comme classiques qui ne me font vraiment rien de spécial.

Samedi 29 Octobre 2016 - 16:37:01

@orionzeden :

Ah ok . Je pensais que t'étais un connaisseur . Mais du coup t'as pas vraiment répondu , au niveau du Metal Extrême , quelqu'un t'en a parlé ou tu t'y es intéresser tout seul ?

Moi justement j'en écoute depuis 2002 et comme tu l'as dis au collège c'était que Slipchiottes , Linkin park et Cie.. Du Néo quoi + Marilyn Manson , Rammstein et du skatepunk .

Donc moi ça m'a gavé au bout d'un moment , vu que je cherchais toujours plus Evil , brutal , malsain , violent , Heavy et un camarade m'a juste parlé vite fait d'un nom qu'il avait entendu : Dimmu Borgir , et à partir de ça je m'y suis intéressé (que du Black à la base donc ) tout seul en consultant des sites/blog , blackmetalradio , en achetant des magazines que tout le monde connaît pour ne pas les citer etc...

Rien que les magazines c'est une mine d'or car rien qu'avec les pages de promo tu peux découvrir un style/groupe , c'est comme ça que j'ai découvert Impiety par exemple quand ils sortaient leur Kaos Kommand 696 (2002) , un groupe qui encule bien au passage (si je peux me "faire mettre" ).

Fin bref , c'est quoi ce que tu préfères comme styles au jour d'aujourd'hui en fait ?

Samedi 29 Octobre 2016 - 16:55:10

Ahah un connaisseur clairement pas, quoique certains potes le pensent, mais c'est plutôt eux qui n'ont jamais vu de vrai connaisseur.
Bin je suis pas fermé aux suggestions d’autrui, au collège et un peu au lycée c'était un pote en particulier qui me faisait découvrir des trucs, mais aujourd'hui c'est plutôt moi qui vais chercher tout seul, sur YT ou SOM ou autre peu importe.
Ah des fois si les prix sont intéressants j'achète au pif aussi, ça m'a fait découvrir certains trucs mine de rien. Mes parents aussi ont un don pour ça, j'ai découvert Necrophagia à un noël par exemple. Ils n'y portent aucun intérêt mais ils ont souvent su me surprendre quand même.
J'ai pas vraiment de styles préférés, c'est quand même beaucoup par périodes, en fonction des envies... ces temps ci plutôt black et prog je dirais... plus tôt j'était sorti me balader j'ai enchaîné 2 Bathory.
J'ai jamais vraiment renié la plupart de ce que j'écoutais plus jeune par contre, c'est pas parce que j'ai Anaal Nathrakh dans mes groupes favoris que soudainement The Offspring ne me plait plus. J'en écoutes certes moins souvent mais c'est simplement parce que j'écoutes plus de choses différentes. Je pense que c'est quelque chose de très important pour moi, de varier les écoutes de manière assez conséquente. C'est pourquoi je vais de temps en temps explorer autre chose que le metal, même si souvent je me contente de peu.
Je pense que ma liste de groupe favoris est relativement à jour, ça peut te donner une idée au niveau des grands noms.

Samedi 29 Octobre 2016 - 17:03:11

@orionzeden : Okay . Ben moi je renie la merde que j'ai pu écouter . Souvent sur-estimée et qui est morte avec l'adolescence . De la musique de branleurs en somme .

Edit :

Bon après on a tous(tes) nos goûts de chiottes mais faut bien avouer que certains(nes) battent des records dans ce domaine...

Le genre de personne qui va dire : Je suis fan de Black et d'Extrême mais Darkthrone ça me fais rien , c'est nul , pas transsansdents .

Donc du coup les "pvristes" (l'Elite ) s'énervent et passent pour les grands méchants loups alors qu'au final , ils défendent un style ou un groupe qui est une pierre de l'Edifice Metal qui leur tient à coeur et qui mérite mieux que les réflexions à la con d'ignares ou d'ados pré-pubères qui se masturbent sur du mainstream à longueur de journée .

Ou bien t'as aussi les mecs qui découvrent un groupe culte mais avec le dernier album qui n'a bien sur rien à voir forcément avec les débuts prometteurs sur lesquels ils chient bien souvent .

Fin bref , liberté d'expression et tolérance à géométrie variable . (C'était un coup de gueule comme ça , rien contre toi personnellement orionzeden hein...)

Samedi 29 Octobre 2016 - 17:29:30

C'est clair que si il faut gueuler sur quelqu'un ici, Orion c'est pas le bon cheval...