Ahah un connaisseur clairement pas, quoique certains potes le pensent, mais c'est plutôt eux qui n'ont jamais vu de vrai connaisseur.
Bin je suis pas fermé aux suggestions d’autrui, au collège et un peu au lycée c'était un pote en particulier qui me faisait découvrir des trucs, mais aujourd'hui c'est plutôt moi qui vais chercher tout seul, sur YT ou SOM ou autre peu importe.
Ah des fois si les prix sont intéressants j'achète au pif aussi, ça m'a fait découvrir certains trucs mine de rien. Mes parents aussi ont un don pour ça, j'ai découvert Necrophagia à un noël par exemple.

Ils n'y portent aucun intérêt mais ils ont souvent su me surprendre quand même.
J'ai pas vraiment de styles préférés, c'est quand même beaucoup par périodes, en fonction des envies... ces temps ci plutôt black et prog je dirais... plus tôt j'était sorti me balader j'ai enchaîné 2 Bathory.
J'ai jamais vraiment renié la plupart de ce que j'écoutais plus jeune par contre, c'est pas parce que j'ai Anaal Nathrakh dans mes groupes favoris que soudainement The Offspring ne me plait plus. J'en écoutes certes moins souvent mais c'est simplement parce que j'écoutes plus de choses différentes. Je pense que c'est quelque chose de très important pour moi, de varier les écoutes de manière assez conséquente. C'est pourquoi je vais de temps en temps explorer autre chose que le metal, même si souvent je me contente de peu.
Je pense que ma liste de groupe favoris est relativement à jour, ça peut te donner une idée au niveau des grands noms.