DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 14:12:30

citation :
King_Triton dit :
Malgré son statut d'espèce protégée a ce que je sache il existe des dérogations pour tuer le loup en cas d'attaque répétée : plus d'une trentaine autorisée à ce jour (et je ne parle pas du braconnage pour ne pas jeter de l'huile sur le feu !) donc de quoi vous plaignez vous au juste ?

Inversion accusatoire, sur ce coup là ce sont les écologistes qui se plaignaient.

Mais puisque la question est posée on va essayer d'y répondre, de quoi peuvent bien se plaindre les éleveurs / bergers ? Je me le demande bien en effet, essayons d'éclaircir ce mystère.

Voyons voir, peut-être de la mauvaise image véhiculée en permanence par les médias, une image de pollueur capitaliste qui fait souffrir ses animaux, peut-être du cours de la viande au plus bas à cause des importations, importations sur lesquelles on n'est pas très regardant sur la traçabilité et la qualité sanitaire alors que tous les jours on pond des nouvelles normes toujours plus contraignantes pour les paysans français.
Ou sinon peut-être est ce à cause de l'isolement social et affectif (l'amour est dans le près n'est pas né de rien mais hélas d'une situation bien réelle), alors c'est vrai, que des loups viennent leur piquer deux bêtes dans un troupeau sélectionné génétiquement depuis 30 ans, ce n'est qu'un aléa parmi d'autres, mais c'est peut-être un de trop quand on est sur la corde raide.

PS : En parlant de corde raide, j'ai encore un client agriculteur qui s'est suicidé récemment, mais on s'en fout parce que c'était sûrement un méchant mangeur de viande capitaliste qui maltraitait ses animaux.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 14:24:00

citation :
le loup Garou, que l'on voit ici, avec sa redoutable dentition

Celui là son cri est terrifiant

citation :
On cherche quoi au final ? une nature aseptisée où seul l'homme aurait sa place ?

Il y aurait beaucoup de choses à dire dans les deux sens, on continue sur le topic loup si tu veux.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 20:00:47

Vous faites comment pour écouter votre musique sans qu'elle soit trop envahissante pour votre entourage ... ?

Que le casque ?

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 20:11:04

Je l'écoute avec mon c(ul)oeur.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 20:13:36

citation :
VENOM59 dit :
Vous faites comment pour écouter votre musique sans qu'elle soit trop envahissante pour votre entourage ... ?

Que le casque ?

Le plus simple est de ne pas avoir d'entourage.

Mais sinon, le casque marche aussi.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 20:37:39

citation :
=XGV= dit :

citation :
VENOM59 dit :

Que le casque ?

Le plus simple est de ne pas avoir d'entourage.

Mais sinon, le casque marche aussi.

Donne ton entourage à manger aux loups pour sauver les moutons

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 20:48:46

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 21:01:41

j'ai cherché un truc avec mouton dans l'encyclopédie rien trouvé

Ici il n'y a que du bouc

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 21:12:39

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 22:42:37

citation :
VENOM59 dit :

Que le casque ?

Casque ou écouter pas fort.